TOP

Rencontre avec Marie-Claude Pietragalla, le samedi 26 septembre

Le samedi 26 septembre à 15h30, Danses avec la Plume accueillera sous le dôme d’Élephant Paname la Danseuse Étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, pour un entretien sur son parcours et ses projets.

Cette rencontre, ouverte au public, permettra à tous les passionné-e-s de danse de poser leurs questions à cette grande danseuse emblématique qui a marqué notre époque. La rencontre débutera par une interview de la danseuse/chorégraphe par Amélie Bertrand (fondatrice et responsable éditoriale de Danses avec la plume), suivie par une session de Questions/Réponses avec le public, pour se terminer par un cocktail-networking.

Cet événement, organisé par Danses avec la Plume, est la première édition d’une série de Rencontres ayant pour but de réunir les balletomanes et les personnalités du monde de la danse dans un cadre nouveau et propice à l’échange.

La rencontre sera aussi à suivre sur les réseaux sociaux : #RencontresDALP.

 

S’inscrire

Vous pouvez dès présent vous inscrire à cette rencontre en cliquant ici.

Tarif réduit pour les 50 premières places (early bird) : 15 euros

Tarif normal : 18 euros

Déroulement de la rencontre : Accueil à partir de 15h – Début de la rencontre à 15h 30.

7. Bannière horizontale Pietra (1)

 

À propos de Marie-Claude Pietragalla

Marie-Claude Pietragalla entre dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris en 1979. Elle est nommée Danseuse Étoile en 1990, sous la direction de Patrick Dupond. Elle dansera alors tous les grands rôles du répertoire classique et travaillera avec des chorégraphes contemporains de renom tels que Maurice Béjart, Mats Ek, Roland Petit, Jerome Robbins, etc.

En 1998, Marie-Claude Pietragalla est nommée Directrice Générale du Ballet National de Marseille. Avec le chorégraphe Julien Derouault, elle crée neuf chorégraphies.

En 2000, Marie-Claude Pietragalla est la première danseuse à se produire à l’Olympia dans la chorégraphie de Carolyn Carlson Don’t look back.

En 2004, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault fondent leur compagnie de danse Le théâtre du corps. Ils ont notamment monté les spectacles Marco Polo, La Tentation d’Eve ou plus récemment M. & Mme Rêve. Leur prochain spectacle Je t’ai rencontré par Hasard sera créé le 13 décembre 2015 à Cholet, suivi d’une tournée en 2016.

 

Merlet, sponsor exclusif

La marque Merlet est le sponsor exclusif de cette rencontre avec Marie-Claude Pietragalla.

Créée en 1974 par James Merlet, la Maison Merlet développe des produits exclusifs pour la danse – Pointes, demi-pointes, accessoires, chaussures de jazz et de danse de salon.

Depuis l’atelier de fabrication à Limoges, Merlet confectionne et produit les chaussons de danse vendus aujourd’hui dans le monde entier.

La Maison Merlet cultive cette excellence de la danse entre modernité, tradition et rêve.

Logo-Merlet

 

Commentaires (2)

Poster un commentaire