Tuesday, Feb. 21, 2017

La comédie musicale Grease au Théâtre Mogador dès le 28 septembre 2017

Ecrit par :

17 février 2017

|

Catégorie :

La société de production Stage, spécialiste des comédies musicales adaptées en français, a eu une saison 2016-2017 difficile. Le Fantôme de l'Opéra devait être son spectacle de la saison. Mais un incendie survenu au Théâtre Mogador - où devait se tenir le musical - a bouleversé les plans, annulant finalement toutes les représentations du spectacle. Le Théâtre Mogador va finalement rouvrir en septembre 2017, mais avec un tout autre spectacle : la comédie musicale Grease.

La comédie musicale Grease au Théâtre Mogador dès le 28 septembre 2017

Un succès d'abord sur les planches

Qui ne connaît pas Grease, le duo Olivia Newton-Jones et John Travolta ou la célèbre chanson You're the One That I Want ? Le film Grease est dans toutes les têtes. Mais Grease fut tout d'abord une comédie musicale et un succès de Broadway. Créé en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, le spectacle fut lancé le jour de la Saint-Valentin (ça ne s'invente pas) en 1972, avec une première série de plus de 3.000 représentations et 7 nominations aux Tony Awards.

Le spectacle connut le même succès à Londres en 1974. Et ce n'est qu'en 1978 que la comédie musicale fut adaptée au cinéma, avec le succès que l'on sait. Le spectacle musical continua cependant à être joué, revenant à Broadway de 1994 à 1998 pour 1.500 représentations, puis adapté en Australie, en Afrique du Sud et en Europe.

 

Une adaptation en France

Stage a déjà produit Grease dans d'autres pays d'Europe, elle connaît donc bien ce spectacle efficace, "qui parle au plus grand nombre, plein d'énergie, de rythme et de gaité", et qui doit effacer cette dernière saison blanche et l'annulation du Fantôme de l'Opéra. Grease sera sur scène au Théâtre Mogador de Paris dès le 28 septembre 2017, avec pour l'instant des dates prévues jusqu'en janvier 2018. Mais la comédie musicale pourrait jouer les prolongations si le succès est au rendez-vous. 

Le Fantôme de l'Opéra ne sera donc pas joué sur scène. "Il n'était matériellement pas possible de reprendre Le Fantôme de l'Opéra, c'est un projet artistique qui se conçoit sur deux saisons, et nous avons déjà pris des engagements fermes pour 2018", explique Stage, Grease devant donc déjà être sur les rails depuis plusieurs mois, et ne pouvant être annulé. 

 

L'histoire 

Besoin d'une piqure de rappel ? L'histoire de Grease se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, originaire d’Australie, intègre le lycée. Elle y retrouve par hasard son amour d'été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Des auditions en février

Deux auditions ouvertes de danse sont organisées pour les femmes le lundi 20 février, pour les hommes le mardi 21 février, à chaque fois au Théâtre Mogador. Pour ceux et celles qui seront retenu.e.s, les auditions de chant auront lieu entre le 22 et le 24 février. La production recherche des danseurs et danseuses entre 18 et 30 ans sachant chanter, ayant une formation professionnelle en danse jazz, une expérience de travail avec un partenaire et un bon niveau en chant, pour la majorité des rôles principaux, secondaires, doublures et ensembles. Des compétences en acrobaties peuvent être un atout pour certains danseurs. 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial