Wednesday, Nov. 26, 2014

Gros plan sur l’hommage à Roland Petit par le Ballet de l’Opéra de Paris

Ecrit par :

|

9 septembre 2011

|

Catégorie :

Communiqué de presse

Le 10 juillet 2011 disparaissait Roland Petit,  l’une des plus grandes figures de la danse, associée pour toujours au Ballet de l’Opéra national de Paris. 

Le 11 octobre 2011 à 19h30 au Palais Garnier, des films tirés de ses ballets seront projetés lors d’une soirée exceptionnelle lui rendant hommage. 

Cette soirée sera composée d’un montage d’interviews de Roland Petit, et de la projection de deux de ses ballets les plus récemment captés sur la scène du Palais Garnier : Le Rendez-vous (avec Nicolas Le Riche et Isabelle Ciaravola) puis Proust ou les intermittences du cœur (avec Stéphane Bullion, Mathieu Ganio, Manuel Legris, Hervé Moreau, Eleonora Abbagnato et Stéphanie Romberg). 

La location pour cette soirée sera ouverte à compter du 12 septembre par Internet. Le prix unique des places est de 12 euros. 

Les 28 et 29 octobre 2011 à Biarritz, puis du 29 juin au 1er juillet 2012 à Chicago et du 11 au 15 juillet 2012 à New-York, le Ballet de l’Opéra national de Paris interprétera L’Arlésienne de Roland Petit sur une musique de Georges Bizet. 

Au cours des prochaines saisons, Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse de l’Opéra national de Paris,  a d’ores et déjà programmé les reprises de la soirée composée du Rendez-vous, du Loup et du Jeune Homme et la Mort ainsi que celle de Notre-Dame de Paris

Enfin, Zizi Jeanmaire, son épouse, et Valentine Petit, sa fille, souhaitent faire savoir qu’une cérémonie à la mémoire de Roland Petit aura lieu le vendredi 23 septembre 

Share This Article

Related News

Casse-Noisette – Qui voir danser sur scène ?
La nouvelle constellation du Ballet du Bolchoï
Collaboration entre le Ballet de l’Opéra de Paris et la Random Dance Company de Wayne McGregor

About Author

Amélie

(3) commentaires

  1. Musicasola
    9 septembre 2011 at 21 h 02 min

    Est-il permis de s'étonner qu'on ne juge pas utile de montrer de vrais danseurs en chair et en os pour une telle soirée hommage? J'y verrais assez volontiers une conséquence du mastodontisme de l'Opéra, tellement pétrifié qu'il est incapable de produire quoi que ce soit de vivant si ça n'a pas été prévu des années en amont (encore que déjà deux mois se sont écoulés...).

  2. Cams
    9 septembre 2011 at 22 h 44 min

    Un peu déçue quand même!!
    Ca aurait été bien plus sympa d'avoir ces ballets en live!

  3. Amélie
    10 septembre 2011 at 12 h 33 min

    @ Musicasola et Cams : Très déçue moi aussi... D'un point de vue artistique, ils dansent toujours des Roland Petit, ils répètent L'Arlésienne en ce moment, ça de devrait pas bien compliqué... Je sens le pur problème administratif. 

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>