TOP

Joyeux Noël ! Retrouvez l’intégralité du Calendrier de l’Avent 2014 et gagnez en poster le dessin du 25 décembre

Joyeux Noël à tous et toutes ! 

Pour Noël 2014, Danses avec la plume propose un calendrier de l’Avent un peu particulier, avec les Danseuses de Jibey.

Chaque jour, du 1er au 24 décembre, découvrez un dessins de Jibey, inspiré d’un grand ballet du répertoire et mis à l’esprit de Noël.

Et petit bonus, un dessin supplémentaire a été fait pour le 25 décembre. Vous voulez gagner sa version poster ? Racontez en commentaire votre spectacle préféré de 2014. Deux personnes seront tirées en sort et gagneront chacune le premier dessin du diaporama en version 40×21 cm. Vous avez jusqu’au dimanche 28 décembre à minuit.

EDT : Les deux gagnantes sont Pascale et Arlette. bravo à elles et merci à tous et toutes de votre participation !

Cliquez sur la première image pour découvrir le dessin du jour, puis faîtes défiler pour voir les précédentes. 

Commentaires (19)

  • petitrat

    Mon spectacle préferé était “Dances at a Gathering” présenté en juin à l’opéra garnier avec Mathieu Ganio, Muriel Zusperreguy, Pierre Arthur Raveau, Ludmila Pagliero, Karl Paquette, Charline Giezendanner, Christophe Duquenne, Amandine Albisson, Aurélie Dupont et François Alu. Tous les danseur étaient vraiment formidables ! Un spectacle à revoir !!

  • lili75

    Mon ballet préféré 2014 est Casse-Noisette avec Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio ! Un vrai régal avec deux danseurs exceptionnels !

  • Colette

    Le ballet qui m’a le plus marqué cette année est Onéguine (avec Isabelle Ciaravola bien sûr !!), sublime !

  • clecle

    Mon ballet préféré : la boléro dansé par Le Riche lors de ses adieux bien que ça est été derrière un écran. Je suis devenue addict à cette chorégraphie que je connaissais mal et que je n’avais jamais vu dans son intégralité. Mon meilleur souvenir à l’ONP est le concours de promotion que j’ai pu voir pour la première cette année. Un autre bon souvenir, la conférence au mois de juin dernier sur la genèse de Notre Dame de Paris.

  • Tutupointe

    Mon spectacle préféré en 2014 est la soirée de Nicolas Leriche, tout particulièrement le ballet “Le jeune homme et la mort” Quelle émotion !

  • a.

    Eh bien, peut-être est-ce parce que j’en sors, mais je dirais la source – vraiment très peu de défauts dans ce ballet (à part les décors), j’aime bcp ce que JG Bart en a fait, c’est un pari réussi.
    (Malgré le fait que je garde un immense faible pour le Palais de cristal…)

  • alena

    En fait, en repensant à ce que j’ai vu, je me rends compte que j’ai bien du mal à choisir… Car il y a Pina Bausch aussi…

  • Pascale

    Cette année, j’ai pu voir de merveilleux ballets, Le bolchoi à l’Opéra Garnier, Daphnis et Chloé, la soirée Lander/ Forsthyse, les adieux d’Isabelle CIARAVOLA dans Onéguine, les adieux de Nicolas Le Riche à Garnier,, La Bayadère à Moscou, La Source (demain soir) . Dans cette catégorie, c’est Onéguine qui remporte ma préférence, tellement de beauté et d’émotion… Une soirée inoubliable.
    Mais toutes catégories de spectacles confondus, c’est le Gala de Danse où ma fille de 7ans a dansé que j’ai bien sûr préféré !!
    Et d’ailleurs, on a beaucoup aimé ce calendrier de l’avent.

    Merci pour toutes ces belles chroniques de l’année 2014

  • A.L.

    Cette année, le ballet qui m’a le plus plu est le Palais de Cristal…que j’ai pu revoir autant de fois que je voulais sur culturebox jusqu’à il y a peu de temps!!

  • JoPrincesse

    Le plus beau ballet de 2014 pour moi, sans doute La Source avec le formidable Francois Alu !
    Quel talent d’interprète, et quel ballet empli de magie, une véritable source de bonheur !

  • Ornella

    Ma représentation préférée fut Mlle Julie le 10 mars avec Aurélie Dupont… J’étais au 2e rang et j’ai pu apprécier toute sa grâce et sa beauté. Ma scène favorite : celle avec les fantômes, si poétique…

  • aymeric

    Le Boléro avec Julien Favreau à Versailles ou Le Lac des cygnes par le Mariinski à Londres!

  • Flo

    Bien sûr, je pourrais parler de la comédie musicale Sweeney Todd au château d’Hardelot ou de l’Opéra de Paris, mais le spectacle qui m’a infiniment touchée, c’est celui que j’ai partagé avec mes petites filles de 4 ans, la semaine dernière à Lille. Des danseuses grâcieuses, de l’émotion, de l’espoir, et surtout la douceur de l’enfance… Et j’ose le dire, il y a 30 ans, c’est ce même spectacle qui m’a donné envie de chausser mes premières demi-pointes. Je danse toujours aujourd’hui, c’est mon équilibre de vie. Ce spectacle, c’est la planète merveilleuse de Chantal Goya…

  • Inés

    Le San Francisco Ballet avec Solo de Hans Van Manen. Technique, virtuosité, musicalité et houmour en quelques minutes.

  • Casimir

    Le seul spectacle danse que j’ai vu cette année, et quelle représentation ! , Onéguine avec Isabelle Ciaravola et Evan McKie.

  • Véronique

    Dur de choisir ! Conquise par le Nederlands Dans Theater, émerveillée par la soirée Le Riche (ah, Appartement de Mats Ek avec Sylvie Guillem, soupir….). Mais puisqu’il faut n’en retenir qu’un, mon choix se porte sur Etude de Lander, avec Héloïse Bourdon dans le rôle de l’Etoile. En espérant que ce rôle sera prémonitoire !

  • Lisa

    Difficile de choisir, mais mon vote sera pour Onéguine avec Ciaravola et Moreau, j’en ai des frisson rien qu’à y repenser après des mois.
    Si cela m’arrive d’être émue par un ballet, les larmes n’ont coulées que quelques fois -dont un Roméo et Juliette Cojocaru/Kobborg, et bien sûr cet Onéguine émouvant comme on souhaite d’en voir plus souvent.
    Une soirée gravée dans ma mémoire de balletomane ❤️

  • Nicolas le Riche car handicapée cette année pour marcher et nous n’avons pas pu nous déplacer – et ça repasse demain sur Arte – quel plaisir attendu – nos enfants ont vu Casse Noisette le 3 décembre et restent encore émerveillés par ce si beau ballet –
    merci “danses avec la plume” !

  • aoudia

    Pour moi le meilleur souvenir de 2014, restera les étés de la danse avec le San Francisco Ballet.
    Leurs disponibilité après chaque spectacle pour échanger avec les passionnés que nous sommes.
    Un petit pincement au coeur de n’avoir put voir les adieux de Nicolas Le Riche et Onéguine avec Isabelle Ciaravola.

Désolé, les commentaires sont fermés