Wednesday, Jul. 26, 2017

Danse avec les stars, l’avant-débrief S07

Ecrit par :

10 octobre 2016

|

Catégorie :

Danse avec les stars revient sur TF1 le samedi 15 octobre pour une septième saison, et avec elle les indispensables débriefs de Danses avec la plume. Tous les éléments sont là (la prod nous promet d'ailleurs un "retour aux sources") : d'excellent.e.s danseurs et danseuses pro (même si Fauve Hauto reste dans le jury, pleurons), du strass, des paillettes, des stars on ne sait parfois pas très bien qui elles sont mais elles se donnent à fond, un jury dithyrambique, Pietra qui cite Forsythe en prime-time ou des chorégraphies bien emballées. Avant la première soirée, faisons d'office connaissance avec les couples en lice et, sans même les avoir vus, jetons déjà quelques pronostics (oui c'est injuste, oui c'est comme ça).

La candidate choupinou - Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Profil - C'est la candidate qui plaît à la fois aux petites filles (elle est trop belle, on dirait une princesse), aux ados (je veux être comme elle), aux mamans (elle a une pensée positive) et aux grands-mères (la parfaite fiancée du petit-fils). Elle est jeune, jolie, souriante, pleine d'énergie et elle rigole tout le temps. Tout. Le. Temps.

En détails - Hiii le choupinou (et excellent danseur) Grégoire Lyonnet est de retour ! Et il est associé à la choupinette Camille Lou. Voilà le parfait couple-bonne-humeur-choupi-attitude. Et qui pourrait bien rafler la coupe. Parce qu'avoir d'un côté une artiste de comédie musicale qui a déjà dansé sur scène et l'habitude des plateaux, de l'autre un danseur qui a envie de se refaire une place dans le groupe, ça donne un couple certes choupinou, mais aussi sur-motivé et plutôt ambitieux. Je pose les paris : ils seront en finale !

Danse avec les stars saison 7 - Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Danse avec les stars saison 7 - Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Les candidat.e.s pas très doué.e.s mais sympathiques - Artus et Marie Denigot / Valérie Damidot et Christian Millette

Profil - Ils n'ont jamais pratiqué la danse et n'ont pas le physique idéal. Mais ils n'ont aucun complexe, ils sont là pour s'amuser, ils aiment les défis et n'ont aucune peur du ridicule. On ne les voit pas rester longtemps mais on apprécie leurs performances pleines de bonne humeur et dans un état d'esprit sympathique.

En détails - Marie Denigot, c'est la petite nouvelle de l'équipe pro. Son bizutage est plutôt sympa : l'humoriste Artus. Si on ne sent pas chez lui des qualités innées pour la danse (lui-même reconnaît que la grâce va être un problème), il devrait être sans complexe et jouer le jeu. À eux donc les chorégraphies rigolotes demandant un jeu de scène. Même profil pour Valérie Damidot, associée à Christian Millette. Sa bonne humeur et son aisance sur un plateau devraient être payantes.

Danse avec les stars saison 7 - Valérie Damidot et Christian Millette

Danse avec les stars saison 7 - Valérie Damidot et Christian Millette

La candidate qui va faire pleurer dans les chaumières - Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Profil - La candidate qui a quelque chose mais qui a un terrible manque de confiance en elle. Et qui pleure pour un rien. Et qui déballe tous les malheurs de sa vie pour encore moins qu'un rien face caméra. Elle attendrit, elle n'a pas eu une vie facile la pauvre.

En détails - Bon Yann-Alrick Mortreuil, c'est quoi cette décoloration capillaire ? On n'avait dit : "Pas d'inspiration chez les footeux" pourtant ! Tant pis pour ce mauvais départ, sa gentillesse et sa patience devraient bien aller avec la sensibilité que l'on sent déjà à fleur de peau de Karine Ferri. Parions que la prod n'attendra pas cinq primes pour les faire danser sur une chanson de Grégory Lemarchal. Le couple semble toutefois bien assorti dans l'énergie. Allez, jusqu'en demi si Karine Ferri a encore de bons souvenirs de son passé de danseuse (elle a fait beaucoup de danse classique étant petite, et on sent qu'elle est sportive).

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Danse avec les stars saison 7 - Yann-Alrick Mortreuil et Karine Ferri

Le.la candidat.e boulet -  Julien Lepers et Silvia Notargiacomo / Sylvie Tellier et Christophe Licata

Profil - Le candidat qui n'a jamais dansé de sa vie mais qui a un terrible besoin de relancer sa carrière. La prod peut jouer la séquence nostalgie avec lui. Ou l'ancienne Miss France. Il y a toujours une ancienne Miss France. Qui est en général raide comme un piquet.

En détails - Le principe "On va mettre Silvia Notargiacomo avec le boulet" se poursuite donc. Oui, je juge que Julien Lepers sera le boulet de cette septième saison. Voyons honnêtement le tableau : un animateur brutalement viré de l'écran qui essaye à tout prix de revenir mais qui n'est plus tout jeune, et qui n'a jamais pratiqué la danse. Il y a là tout de même un bon terreau pour être le boulet. Mais pourquoi toujours sur la sublime Silvia, pourquoi ? Quant à Sylvie Tellier, nous l'avons dit, les Miss, ça n'a jamais marché chez Danse avec les stars. Je n'arrive même pas à essayer d'avoir un soupçon d'espoir de les voir au-delà de la quatrième semaine.

Danse avec les stars saison 7 - Yann-Alrick Mortreuil et Karine Ferri

Danse avec les stars saison 7 - Julien Lepers et Silvia Notargiacomo

Les candidats Mais c'est qui déjà ? Olivier Minne et Katrina Patchett / Florent Mothe et Candice Pascal

Profil - Émission de télé-réalité, chanteur oublié, on connaît leur nom mais impossible de citer la moindre ligne de leur CV. Deux solutions possibles avec eux : soit ils ne savent pas danser et s'en vont très vite, soit ils savent danser et sont élus Révélation de la saison.

En détails - C'est qui déjà Olivier Minne ? Ah oui Ford Boyard, c'est vrai. Il dit lui-même qu'il est "absolument nul en danse". Tout un programme. Quel dommage pour Katrina Patchett que l'on devrait perdre assez rapidement. Sauf révélation, mais j'y crois moyen. Et Florent Mothe, c'est qui déjà aussi ? Ah oui Le Rois Soleil. Ah non pardon, Mozart l'opéra-rock (je vous mes nuits à l'L'Assasymphoniiiiiiie, c'était lui). Son potentiel révélation est plus élevé ceci-dit, avec l'habitude des comédies musicales. Pourrait tirer son épingle du jeu, surtout que Candice Pascal aimerait bien gagner un jour.

Danse avec les stars saison 7 - Candice Pascal et Florent Mothe

Danse avec les stars saison 7 - Candice Pascal et Florent Mothe

 

Les candidats bombesques - Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova / Caroline Receveur et Maxime Dereymez

En détails - On ne sait pas forcément qui ils sont. Mais contrairement aux candidats Mais c'est qui déjà ?, ce sont des bombes. Oui, je ne juge que sur le physique, c'est mal. L'injustice de la télé aidant, les bombes sont en général associées à des danseurs et danseuses bombes.

En détail - Bon c'est qui Laurent Maistret ? (vous voyez, ça commence pareil). Selon le dossier de presse, un mannequin qui est arrivé sur les poteaux (aka en finale) de Koh-Lanta (sachez-le, il y a une époque où j'ai regardé Koh-Lanta, il y a avait un certain Grégoire adorable) (bref). Mannequin, donc. Je ne sais pas s'il est danseur, il paraît qu'il a une passion pour la salsa, en tout cas il est canon. Associé à la toute aussi canon Denitsa Ikonomova (qui aimerait gagner une troisième fois), il peut aller loin (surtout si sa passion pour la salsa n'est pas usurpée). Quant à Caroline Receveur, et si c'était l'EnjoyPhoenix de cette saison 7, moins choupinette mais plus bombesque ? 8 ans de plus, plus d'un million de followers, 10 ans de modern'jazz dans les pattes et une photogénie évidente. Alliée au bombesque Maxime Dereymez, voilà un couple prêt à enflammer le plateau, et avec pleins de fans pour envoyer des textos surtaxés. Je le sens plutôt bien à vrai dire, pourquoi pas même viser la finale ? Ils semblent en tout cas très bien assortis.

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo

Danse avec les stars saison 7 - Denitsa Ikonomova et Laurent Maistret

Le candidat Je ne sais pas où le caser - Kamel le magicien et Emmanuelle Berne

Profil - Ni bonbesque, ni boulet, ni vraiment inconnu, ni tellement choupinou : désolé, je n'ai pas su où caser Kamel le magicien.

En détails - La bombesque Emmanuelle Berne tombe un peu mieux que l'année dernière (Thierry Samitier, un bon bizutage), même si l'on n’imagine pas vraiment Kamel le magicien en as de la danse. Bon point cependant : le candidat pourrait mettre un peu de magie (au premier sens du terme) dans ses chorégraphies, ce qui pourrait apporter des nouveautés sympathiques. Candidat sympathique mais l'espoir ne règne pas forcément quant à sa présence en troisième semaine.

Danse avec les stars saison 7 - Emmanuelle Berne et Kamel le magicien

Danse avec les stars saison 7 - Emmanuelle Berne et Kamel le magicien

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Elisa
    11 octobre 2016 at 23 h 40 min

    Roooh vous êtes dures avec Sylvie Tellier! :) Je pense qu'elle va nous étonner. Allez bim, je mise sur elle !

    • Amélie Bertrand
      17 octobre 2016 at 20 h 56 min

      @ ELisa : Et vous avez raison, elle a été surprenante !

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial