Sunday, Jun. 25, 2017

Danse avec les stars, le débrief – S07 EP02

Ecrit par :

23 octobre 2016

|

Catégorie :

Pour son deuxième prime, Danse avec les stars a pris son thème fétiche : faire danser les personnalités sur un moment important de leur vie. Aka le prime des larmes et de l'émotion et des révélations intimes. Toujours un grand moment. Question niveau, ce deuxième prime confirme l'impression du premier : tout le monde est à peu près sur le même plan, il y a plein de candidat.e.s sympa et à l'aise, mais personne ne domine outrageusement. Cela risque de manquer de grosses performances, il y aura au moins le suspens jusqu'au bout. Débrief !

 

Sylvie Tellier et Christophe Licata - Une rumba

Les larmes, c'est parti ! Merci à Sylvie Tellier qui s'est souvenue du divorce ses parents, ça démarre fort. Musicalement aussi ça démarre fort, avec le tube d'Elsa T'en va pas (et ce n'est même pas du second degré, cette chanson nous ramène immanquablement à nos 10 ans, c'est toujours un grand moment). Sylvie pleure, mais Sylvie danse bien. Surtout que la chorégraphie n'était pas facile, entre de vrais pas de rumba, de la technique et des portés pas évidents. Sylvie tend ses pointes en plus. Et Sylvie a un cou-de-pied pas dégueu. J'aime bien Sylvie.

 

Artus et Marie Denigot - Une rumba

Artus raconte son premier baiser, ni plus ni moins, et la chanson sur laquelle il draguait les filles : La Solitudine de Laura Pausini. Romantisme, quand tu nous tiens. "Je cueille une pomme et je la balance sur la petite fille" est donc la méthode mnémotechnique d'Artus pour apprendre la chorégraphie, ça promet. Sur scène, il faut reconnaître que c'est touchant. Artus n'est pas un danseur, mais il est appliqué, soucieux de sa partenaire, sincère dans sa danse. Et on peut le dire, il a une certaine élégance. Artus est très attendrissant en fait. Il n'ira pas loin, mais il est chou comme tout.

danse-avec-les-stars_s07ep2_artus-marie-denigot

Danse avec les stars - Artus et Marie Denigot

Valérie Damidot et Christian Millette - Une rumba

Le grand moment de Valérie Damidot : quand elle est devenue Môman. Les larmes, donc évidemment. Mais Valérie Damidot a choisi une chanson que moi aussi j'adore : She (je suis comme tout le monde, je me réserve au moins une soirée par hiver thé+nutella+plaid+Coup de foudre à Notting Hill). Et je suis sûre que je n'ai pas été la seule à brailler "My life is Sheeeeeeee" devant la danse de Valérie Damidot. Malheureusement, le choix de la chanson a été le seul point positif de cette performance. Valérie Damidot, qui semblait si à l'aise la semaine dernière avec une chorégraphie rigolote, était cette fois-ci complètement tétanisée face à cette rumba. Quel dommage ! Parce que Valérie Damidot renvoie quelque chose de profondément sympathique. Moi-aussi je lui mets un 6 d'encouragements.

 

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil - Un jive

Karine Ferri a choisi la maison de son enfance comme souvenir (bof) et le générique de Friends pour danser (ouai !). Karine demande si c'est grave si elle danse à son rythme et pas en musique. Sacrée Karine. Sur le plateau, c'était pas tip-top, Karine Ferri semblait être au bord de la crise cardiaque au bout de 30 secondes de danse. Elle était certes joyeuse et fraîche, mais pas en place et souvent à côté de la musique. Par contre, Yann-Alrick Mortreuil était top, je commence doucement à lui pardonner sa nouvelle coupe de cheveux.

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo - Une valse

Julien Lepers envoie du lourd niveau souvenirs : la mort de son père il y a moins de deux ans à qui il "n'a pas assez dit Je t'aime". C'est assez impudique honnêtement, on se sent un peu public de sa thérapie. Bon. Je lui pardonne parce qu'il  a choisi comme musique Hero de Mariah Carey (j'adore la programmation musicale de cette semaine décidément). Julien Lepers, il est plus à l'aise derrière un piano que sur un parquet de danse cependant. Son atout : la sublime Silvia Notargiacomo, qui illumine tout.

Caroline Receveur et Maxime Dereymez - Une rumba

Oula c'est aussi du lourd pour Caroline Receveur qui parle de son papa décédé il y a trois mois après une longue maladie. Je ne sais pas si c'est à cause du sujet forcément difficile, mais j'ai trouvé Caroline Receveur très fermée sur le plateau. Sa danse est pas mal en soi, il y a un minimum de technique et de placements. Mais on ne ressent pas grand-chose. Maxime Dereymez est un partenaire incroyable qui sait très bien mettre sa danseuse en valeur et la mettre en confiance. Mais on ne sent pas une complicité énorme. C'est un peu la déception de la semaine.

danse-avec-lest-stars_s07ep23_caroline-receveur-maxime-dereymez

Danse avec les stars - Caroline Receveur et Maxime Dereymez

Camille Lou et Grégoire Lyonnet - Une samba

Camille Lou montre ses premiers pas sur scène à l'âge de 7 ans. Elle était chou, mais elle chantait bien faux. Heureusement, elle ne reprend pas la même chanson mais un tube des Destiny's Child, ce que j'approuve là aussi fortement. "Sois sensuelle" est le grand mot de ces répétitions. Camille Lou semble avoir du mal, mais sur scène, elle envoie ! Même si elle confond la sensualité avec "Je danse les cheveux dans la figure et en ouvrant la bouche". Mis à part ce tic, c'était vraiment pas mal, bombesque comme il faut et en place techniquement. Et ça marche vraiment bien avec Grégoire Lyonnet. Elle est parfois un peu raide, un peu hésitante, mais gros potentiel tout de même.

Florent Mothe et Candice Pascal - Un jive

Hiiiii, Florent Mothe a choisi Baila d'Alliage. Je vous ai raconté comment un jour j'avais croisé Brian d'Alliage dans la rue ? Il faisait un tour dans une voiture rouge vif sur les Champs-Élysées, en toute simplicité et incognito. Bref, le choix de Florent Mothe est surtout pour briser la malédiction de son adolescence, quand il était gros et moche et que les Boys Band représentaient tout ce qu'il n'était pas. Candice Pascal a l'air effondrée par ce choix musical. Mais sur le plateau, c'était pas mal ! La chorégraphie était fun, c'était bien envoyé, en place, énergique et avec le second degré nécessaire. Le couple fonctionne bien, ils peuvent aller vraiment loin. Même si, je suis d'accord avec Candice, quand on danse sur du Alliage on enlève son t-shirt.

Olivier Minne et Katrina Patchett - Un chacha

Olivier Minne veut raconter son départ pour la grande ville Paris. La chanson de l'époque, c'était Sing Hallelujah, choix que j'approuve. Olivier Minne a beaucoup de muscles. Mais curieusement, Olivier Minne semble danser avec zéro de tension. À côté de Katrina Patchett survoltée (presque trop mais il faut bien compenser), ça fait un peu bizarre. Surtout qu'il est tellement concentré que son visage est complètement fermé. Il est bon porteur, c'est déjà ça. Katrina Patchett pousse le public à voter pour eux en misant sur les pecs d'Olivier. Mouai, pas sûre de l'argument.

 

Kamel le magicien et Emmanuelle Berne - Un jive

C'est la révélation pour Kamel le magicien en répétition : "C'est pas facile la danse". Sans rire Kamel. Le magicien est en tout cas plus à l'aise que la semaine dernière. Il n'est pas devenu le technicien du siècle en une semaine, mais la forme du jive lui permet de s'éclater avec le jeu de scène et l'humour. On le sent en tout cas beaucoup plus à l'aise. Je lui accorde le prix du progrès de la semaine.

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova - Une valse

Laurent Maistret raconte comment son premier amour l'a largué après l'avoir trompé. Dans sa chambre, il pleurait en écoutant Bryan Adams. Les jeunes filles en fleur sont en train de craquer. Mais quel dommage qu'il ait gardé sa chemise pour danser ! Laurent Maistret a des qualités certaines, une prestance, une façon de savoir doser sa force. Il serait bien par contre que quelqu'un lui dise qu'être romantique ne veut pas dire danser la bouche ouverte. Mais on n'est pas loin d'être pas mal, je garde espoir sur Laurent Maistret.

danse-avec-les-stars_s07ep_laurent-maistret-denitsa-ikonomova

Danse avec les stars - Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Verdict

Le classement est à l'image du niveau : assez homogène. Moins de 20 pointes séparent le premier couple du dernier. Olivier Minne et Julien Lepers sont en ballotage, et c'est finalement Olivier Minne qui est chassé par le public. Katrina Patchett s'en va dès la première semaine, quel dommage ! Surtout qu'Olivier Minne avait, je pense, intrinsèquement plus de potentiel que Julien Lepers. Qui de toute façon va partir la semaine prochaine.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. Lili
    23 octobre 2016 at 17 h 16 min

    Mais c'est que vous allez me faire regarder cette émission juste pour le plaisir de comprendre votre débrief, qui le mérite par son style et son regard !!!

  2. Sweety
    23 octobre 2016 at 18 h 41 min

    Très bon débrief une fois de plus, c'est vrai que le casting a été bienl fait pour une fois car même si évidemment, on peut toujours se douter des candidats qui vont partir vite et de ceux qui vont durer, il est très dur de dégager pour le moment un ou deux candidats meilleurs que les autres. Sinon, je suis assez d'accord sur le fait qu'Olivier Minne avait probablement plus de potentiel que Julien Lepers mais en même temps, je dois admettre que je suis ravie que Silvia n'ait pas été la première danseuse éliminée une fois de plus. Pour le moment, en terme de duos, j'ai une petite préférence pour Laurent/Denitsa (la valse leur allait tellement bien à tous les deux), Artus/Marie (une vraie bonne surprise pour moi, sa technique n'est évidemment pas irréprochable mais il est loin d'être ridicule et transmet de belles émotions.) et Sylvie/Christophe (elle n'est certes pas la meilleure des candidates mais elle semble avoir une très belle marge de progression), mais il est vrai que tous les duos sont finalement très attachants.

    • Amélie Bertrand
      1 novembre 2016 at 0 h 25 min

      @ Lili : Un grand moment, je vous assure ;)

      @ Sweety : On se rejoint ! Moi-aussi Artus me plaît beaucoup.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial