Friday, Mar. 24, 2017

Danse avec les stars – S06, la finale remportée par Loïc Nottet

Ecrit par :

24 décembre 2015

|

Catégorie :

Oui, je spoile dès le titre. Mais qui avait un doute sur qui devait remporter cette sixième saison de Danse avec les stars ? Saison qui a d'ailleurs été une belle surprise, avec beaucoup de bon.ne.s candidat.e.s, beaucoup de progression, beaucoup de gens heureux d'être sur le plateau et de danser. La finale a d'ailleurs été à la hauteur, avec beaucoup de prestations "whaou" et un choix de chansons que j'approuve personnellement. Place au débrief !

danse-avec-les-stars_finale-s06_Loïc-Nottet_Denitsa-Ikonomova_home

Danse avec les stars - Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova

Priscilla Betti et Christophe Licata - Un quickstep

Priscilla pleure, elle aura donc attendu le dernier prime pour le faire. La prod doit être tellement déçue. Pour la danse, la chanteuse est fidèle à sa réputation : son quickstep est whaou, bien envoyé, libéré, sexy sans oublier la pointe d'humour. Le tout sur Sparkling Diamonds, que faut-il de plus ? Oublié d'être en mode karaoke ? Priscilla n'aura donc pas appris à danser sans faire le play-back, et c'est tout de même dommage. Le jury adore, c'est la finale, on ne dit que des choses sympas. Si ce n'est Fauve qui lui lance un : "C'est la première fois que je rentre dans ta danse", assez dur finalement.

Danse avec les stars -

Danse avec les stars - Priscilla Betti et Christophe Licat

Olivier Dion et Candice Pascal - Un tango

Oh, Olivier Dion pleure d'émotion aussi, il est chou... Ah non, il m'énerve toujours autant en fait. Mais soyons objective : son tango était très whaou aussi ! Et sur une reprise de Toxic, quel excellent choix ! C'est précis, sexy, habité et pas surjoué. Candice Pascal y est certes pour beaucoup, mais Olivier Dion ne joue pas que le rôle du porteur. Il n'a aucune chance de gagner, mais il se défend bien et reste à la hauteur de la finale.

 

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova - Un Jazz Broadway

Est-ce que ce n'est pas le meilleur style de danse pour Loïc Nottet un soir de finale ? Surtout quand la musique, c'est Don’t rain on my parade, version Glee (je faisais du karaoke comme Priscilla devant ma télé). La prestation était whaouuuu (notez les "u" en plus), ça c'est du spectacle ! Du rythme, de la fantaisie, de la technique, et quel superbe manège final pour Loïc Nottet ! On a même eu droit au porté "Tutu de la figure" de La Bayadère (et plutôt bien tenu). Ce garçon doit arrêter The Voice et partir à Broadway, moi je dis qu'il peut faire un carton. La grande révélation de la saison, sans aucun doute. Un vrai plaisir de le voir danser !

Danse avec les stars - Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova

Danse avec les stars - Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova

Deuxième épreuve

Loïc Nottet explose le classement avec la note parfaite. Public, entends-tu ce message ? Pour faire cependant un peu tenir le suspens, les trois couples ont une autre danse. Faute de temps pour répéter (la demi-finale n'a eu lieu qu'il y a cinq jours) chaque couple reprend une des danses qu'il a interprétée durant la saison.

Priscilla Betti et Christophe Licata choisissent leur toute première prestation, un cha-cha, ce que j'approuve rien que pour le choix de la musique (I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston) (quand je dis que cette BO de finale est super). Priscilla Betti a clairement gagné en assurance et en précision. Toutefois, ce n'est pas forcément elle qui a le plus progressé. Et elle est toujours un peu dans la même énergie. Olivier Dion et Candice Pascal ont choisi leur Bollywood, pensent-ils qu'ils ont plus de chance grâce au (non) costume d'Olivier Dion ? La prestation est très sympa et joyeuse, mais la différence de niveau avec les deux autres est assez flagrante. D'autant plus quand Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova reprennent juste après leur très belle danse contemporaine. Voilà, lui, c'est un danseur ! Même si, en soi, ce n'est pas ma chorégraphie préférée de la saison, et Loïc Nottet en fait un poil trop dans l'expression.

Danse avec les stars - Olivier Dion et Candice Pascal

Danse avec les stars - Olivier Dion et Candice Pascal

Troisième épreuve

Oui, ça n'arrête pas, c'est la finale. D'abord, Olivier Dion est éliminé. Logique, mais il a été un finaliste vraiment honnête, il s'est bien défendu.

Place enfin à un free-style entre les deux couples. Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova font un mix de toutes leurs danses. Ce qui donne un ensemble assez brouillon et manquant de cohérence. Mais leur complicité sauve le tout, leur technique aussi, leur présence et le choix de la musique (Don’t stop me now). Priscilla Betti et Christophe Licata proposent quelque chose de beaucoup plus construit. Et de vraiment réussi ! La chorégraphie est un peu plus sobre, mais les portés sont magnifiques, l'ensemble très fluide, très beau. Et Priscilla Betti est complètement dans le lâcher-prise, elle est magnifique. Sa plus belle prestation de toute la saison !

Danse avec les stars - Priscilla Betti et Christophe Licata

Danse avec les stars - Priscilla Betti et Christophe Licata

Verdict

Mais Loïc Nottet est tout de même au-dessus, et le public l'a compris. C'est donc Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova qui remporent la sixième saison de Danse avec les stars, une victoire tellement méritée ! Une pensée toutefois pour Christophe Licata, déjà malheureux finaliste l'année dernière face à Denitsa.

Au final, cette sixième saison a vraiment été sympa. Loïc Nottet était au-dessus depuis le début, tout en faisant énormément de progrès. Il a surpris de semaine en semaine ! Et Priscilla Betti s'est tout de même bien défendue, vraie show-woman qui n'a peur de rien, très à l'aise dans sa danse, aussi surprenante. Derrière ce duo de finalistes, plusieurs candidat.e.s se sont vraiment démarqué.e.s et ont fait le spectacle. Véronique Dicaire a été l'une des grandes révélations de cette saison, j'ai beaucoup aimé chacune de ses prestations. Olivier Dion s'est lui aussi révélé. Parfois énervant, certes, mais bon danseur et qui sait aussi faire le spectacle. Enjoy Phoenix avait un gros manque de technique, mais son assurance naturelle sur le plateau, ses talents d'actrice (qu'elle ignorait sûrement), sa façon de capter la lumière et son acharnement ont fait d'elle une candidate attachante. Bref, merci à tous et toutes pour cette belle saison.

Comme c'est Noël, terminant cet indispensable débrief par la chorégraphie des pros sur All I Want for Christmas is You. Quand je disais que j'ai adoré la musique de cette finale... Bon Réveillon à tous et toutes !

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. Aventure
    24 décembre 2015 at 14 h 20 min

    Une jolie finale, notamment pour Priscilla et Loïc Nottet, of course. De très belles danses de leur part, en place et intéressantes. Formidable Loïc Nottet (le manège wahou), toujours à fond techniquement et artistiquement, il apporte un peu plus à ses chorégraphies que les autres. Même leur free-style un peu foutraque était top pour moi, à leur image ! Dommage pour Christophe Licata qui est excellent, mais j'adore Denitsa qui est absolument géniale :) Je trouve qu'elle arrive toujours à bien cerner ses partenaires et à leur proposer de belles chorégraphies qui leur vont bien.

  2. magonduty
    5 décembre 2016 at 14 h 42 min

    Le côté fourre-tout de la 3e danse de Loic et Denitsa s'explique par le manque de temps, Loic a fait un aller retour de +/- 700 km le jour avant la finale pour chanter 1 seule chanson dans le cadre d'activité de bienfaisance (soit 15 minutes d'interview, 1 presta puis s'en va....) et Denitsa avait un spectacle le lundi soir.... donc ils ont eu bcp - de temps que les autres candidats...

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial