Saturday, Jan. 21, 2017

Danse avec les stars, le débrief – S07 EP05

Ecrit par :

11 novembre 2016

|

Catégorie :

Oui, il n'y a pas eu d'épisode 4 de Danse avec les stars. J'étais en plein cartons et quand j'ai appris l'élimination de Sylvie Tellier et Christophe Licata, ma motivation a fortement faibli. Non mais oh, l'une des meilleures candidates de l'émission éliminée dès la 4e semaine, mais qu'est-ce qui se passe ? Les fans de Julien Lepers sont aussi fans de Geneviève de Fontenay et font payer à Sylvie Tellier sa trahison, je ne vois que ça. Bref, déception mise à part, retour à Danse avec les stars. Shy'm remplace Pietra dans le jury, ai-je bien fait de mettre le replay ? Et cette semaine, chaque couple a droit à une figure imposée (plus ou moins dure selon le.la candidat.e), coaché par un juge. Débrief ! 

 

Camille Lou et Grégoire Lyonnet - Un tango argentin

Camille Lou adore voir danser Fauve, sa coach de la semaine. Je suis d'accord, moi aussi j'adore voir danser Fauve. Fauve, reviens dans la compétition, tu nous manques. Sa leçon de sensualité ne semblait pas porter ses fruits en répétition. Mais sur scène, ça envoie ! Camille Lou a laissé de côté sa timidité pour une danse diablement sexy sans toutefois devenir quelqu'un d'autre. Leur tango était très réussi, très précis, fougueux sans en faire des caisses. La certaine sobriété dans la mise en scène les mettait vraiment bien en valeur. Simple quelque part, mais vraiment réussi et très efficace, une performance fort sympathique. Shy'm n'a rien à dire, sa coiffure me laisse perplexe et elle essaye d'imiter Jean-Marc Généreux. Merci Shy'm.

Danse avec les stars - Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Danse avec les stars - Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova - Un paso doble

Denitsa Ikonomova se transforme en Whooooo girl dès que Jean-Marc Généreux, le coach du couple, dit quelque chose. Ça promet des répétitions épuisantes. Laurent Maistret veut danser pour sa môman cette semaine, ambiance "J'ai un coeur de bisounours sous mes beaux muscles". Muscles que Laurent met bien en valeur sans t-shirt pour sa performance, il a tout compris. J'ai même envie de dire que c'est ça qui le sauve, parce que question danse, c'est quand même très (très) (mais vraiment très) limité. D'autant plus qu'il en a fait des caisses question interprétation, pas aidé par une musique grandiloquente et par Denitsa Ikonomova qui n'a pas besoin de beaucoup pour en faire des caisses. Bon, allez, on le garde pour le plaisir des yeux. Laurent Ournac insiste : "Rien n'est joué". On sent que la prod se passerait bien d'une deuxième élimination à la Sylvie Tellier. 

 

Valérie Damidot et Christian Millette - Une valse

Hiiii, Valérie Damidot  danse sur I Have Nothing de Whitney Houston, laissez-moi brailler ! La crête de Chris Marques perd un peu de sa superbe en répétition, surtout quand il n'arrive pas à compter le tempo de la valse sur la chanson (ce qui est normal, parce que ce n'est pas une valse, mais DALS est un spécialiste des digressions musicales). Moi, j'aime bien Valérie Damidot. On sent qu'il y a un vrai travail chaque semaine chez elle, un souci d'une structure à respecter, de ne pas faire n'importe quoi, tout en s'amusant sur le plateau. J'aime ce qu'elle dégage. Et il y a même eu un petit bisou à la fin, mais que demander de plus ? Que Jean-Marc Généreux ne qualifie pas cette danse de "sublimissime" peut-être, parce que faut pas pousser non plus. 

Danse avec les stars - Christian Millette et Valérie Damidot

Danse avec les stars - Christian Millette et Valérie Damidot

Caroline Receveur et Maxime Dereymez - Un jive

Le couple a Shy'm en coach. Et Caroline Receveur s'aperçoit qu'il faut des abdos pour danser. La vie n'est pas simple parfois. Tout est (presque) en place chez Caroline Receveur, on sent aussi qu'il y a du boulot chez elle pour être précise et en musique, d'assurer techniquement. Mais il y a toujours une très grande réserve dans sa danse, une gêne intérieure avec son corps. On ne sent pas en fait qu'elle aime profondément danser, à se demander pourquoi elle a accepté l'émission (qui a dit : pour faire sa promo ?). Monter sur le plateau a l'air de lui demander un immense effort psychologique. Dommage, car ce n'est pas si mal en soi.  

 

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo - Un quick step

Pas facile le quick step pour Julien Lepers ! Ça fait même exploser de rire Silvia. Une réaction qui ne la prive pas d'une robe sublime sur le prime. Encore une fois je n'ai vu qu'elle. Sauf quand Julien Lepers a dû danser 15 secondes tout seul, j'étais bien obligée. Mais comment est-il encore là alors que Sylvie Tellier est partie ? Je n'ai même plus envie de le trouver sympathique (oui, j'ai du mal à me remettre de cette élimination). Le jury commence à dire plus ou moins clairement qu'il est temps de l'éliminer. Ne laissons pas les mamies prendre le pouvoir ! Shy'm trouve que Julien Lepers a une "gestuelle moderne". Merci Shy'm. 

Danse avec les stars - Julien Lepers et Silvia Notargiacomo

Danse avec les stars - Julien Lepers et Silvia Notargiacomo

Artus et Marie Denigot - Un foxtrot 

Une performance réussie, c'est aussi une chorégraphie efficace et une sympathique mise en scène. Tout était bien choisi pour cette performance, mettant bien en valeur les qualités d'Artus et Marie Denigot (une danseuse solaire, un peu effacée au début de la saison mais de plus en plus à l'aise). Il y avait de l'humour, de la bonne humeur, de l'élégance, aussi un cadre très respecté. C'est au final l'une de mes performances préférées de ce prime, et Artus l'un des candidats qui me plaît de plus. On le sent bien plus à l'aise dans son corps que Caroline Receveur. Il est très décontracté et on sent en même temps un gros travail de fond. 

 

Florent Mothe et Candice Pascal - Une samba

Florent Mothe en a marre qu'on le prenne pour un beau ténébreux à cause de ses rôles dans les comédies musicales. Lui aussi il peut s'amuser, pour de vrai, et il veut le prouver. Bon. C'est pas gagné avec cette samba. La faute à ses bras raides ? À sa mono-expression ? À son manque crucial de personnalité ? Un peu des trois à mon avis. Florent a glissé, Shy'm assure que le plus important, c'est de se rattraper. Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour, mais le jury du Concours de promotion ferait bien d'écouter Shy'm sur ce coup. 

 

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil - Une danse contemporaine

Karine Ferri ne comprend pas les explications onomatopés. Mais pourtant "Oum tcha ka tcha pum pab", c'est très clair, non ? Sa prestation n'avait pas beaucoup de saveur. En fait, j'ai fait une fixette sur sa tenue, aka une chemise blanche (bon, ça, ça va) et une culotte chair. Genre elle a l'air à poil. Mais qui s'occupe des costumes ? Karine Ferri est mignonne, mais manque quand même cruellement de personnalité quand elle danse. Encéphalogramme plat. 

ve

Danse avec les stars - Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Verdict

Laurent Maistret est en tête, c'est quand même cher payé. Camille Lou suit de près, ce qui est quand même bien mieux mérité, comme la belle troisième place d'Artus. Caroline Receveur et Karine Ferri sont dans le ventre fou, Valérie Damidot s'accroche à sa sixième place, Florent Mothe descend dans les profondeurs du classement, ce qui est là aussi mérité, et Julien Lepers est dernier. C'est finalement lui qui est éliminé, les mamies ont tenu bon mais ont fini par être vaincues. Pour terminer, place à la performance de Fauve venue faire un peu de promo. On t'aime Fauve ! 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(5) commentaires

  1. Ornelf
    11 novembre 2016 at 21 h 39 min

    Moi aussi, j'ai été gênée par la tenue de Karine Ferri !

  2. Aventure
    12 novembre 2016 at 0 h 38 min

    Moi ce qui m'a gênée, à part le costume de Karine Ferri, c'est la queue de cheval de Camille Lou ! La prochaine fois qu'ils lui en prennent au moins une de la couleur de ses cheveux, merci ! Mon chouchou cette saison c'est Artus, je le trouve à l'aise, il bouge bien et on voit ses efforts, et il est bon comédien, ça ne gâche rien. Et je dois dire que j'adore sa partenaire Marie Denigot, je suis ravie de la découvrir cette saison ! (ses tenues sont super mignonnes en plus) Les chorégraphies d'Artus sont toujours très réussies et me plaisent beaucoup.

  3. Isabelle Donnay
    12 novembre 2016 at 10 h 57 min

    Artus danse, il interprète, il a des tas de choses à faire passer, j'aime beaucoup. Pour moi Camille Lou fait d'énormes progrès, son tango était très précis et classe. Pour le reste, rien à signaler, ça manque d'âme et de vraie danse cette année...

  4. Spoonise
    12 novembre 2016 at 19 h 04 min

    Je ne comprend pas ce que tu as contre Florent Mothe , j'ai l'impression que depuis le début tu ne cesse de lui trouver tout les tords. Florent Mothe, pas de personnalité ? C'est largement faux ! Il a une grande personnalité ce n'est pas parcequ'il n'est pas à l'aise avec son corps à ce mettre torse nu ou qu'il a plus de réserve qu'il est sans personnalité, certes la samba n'étais pas sa meilleur performance mais il étais largement dedans, commencer une choré avec sa partenaire qui glisse à du le déstabiliser , de plus c'est une personne très timides , faire un body shake devant je ne sais combien de personne sur le plateau et à la télé n'est pas choses simple en le connaissant timide et réserver , ce n'est pas un danseur mais un chanteur. Alors oui le but aussi de cette émission est de se lacher mais ce n'est pas en un claquement de doigt que ça se fait chaque personne rencontre ses difficulté , il est très a l'aise dans les danse intense telle que le tango ou la rumba , il ne peut que progresser. Pour moi en artistique il méritait plus que des 7 des 3 juges et son avant dernière place n'étais pas méritée...

    • Amélie Bertrand
      16 novembre 2016 at 0 h 09 min

      @ Ornelf : Très mauvais choix de la prod décidément.

      @ Aventure : Je n sais pas si c'est la mauvaise qualité du replay mais je n'ai même pas fait attention !

      @ Isabelle Donnay : Complètement d'accord sur tous les points. J'avoue que le premier épisode m'avait laissé de meilleurs espoirs.

      @ Spoonise : Ah mais j'étais très pro-Florent au début ! Mais il faut reconnaître que sur ce prime, il n'était pas le meilleur.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial