Sunday, Jun. 25, 2017

Danse avec les stars, le débrief – S07 EP06

Ecrit par :

20 novembre 2016

|

Catégorie :

Alors le thème cette semaine dans Danse avec les stars : Ladies night. À savoir que, dans chaque couple, ce sont les femmes qui décident de la danse et de la musique. On devrait donc avoir encore une belle playlist musicale (et j'exige le procédé inverse la semaine prochaine, la parité, c'est dans les deux sens). En fait, on a surtout eu droit à beaucoup de larmes et de psychothérapie télévisuelle... de la part des danseuses pro et non des personnalités. À cela se rajoute le prix du meilleur porté, attention aux chutes. Place au débrief !

 

Karine Ferri et Christophe Licata - Une danse jazz

Le prime commence par un drame : Yann-Alrick Mortreuil est blessé et ne sera pas là cette semaine. Pleurons, malgré sa coupe de cheveux. Il est remplacé par Christophe Licata, donc ça c'est sympa. Et Karine Ferri a choisi What a feeling, hiiiiiiii, je lui pardonne même de chanter faux. Elle rejoue la scène dans le foyer d'Elephant Paname, je crois que nous sommes toutes jalouse à cet instant. Et puis retour sur le plateau, et la jalousie disparaît dès que l'on voit le costume de Karine : un justaucorps d'inspiration saod-maso très peu seyant. Mais qu'est-ce qui se passe cette année avec les costumes ? Christophe Licata s'est trompé d'épreuve par contre. C'est "Le meilleur porté" cette semaine, par "Une choré composée uniquement de portés". Bref, on cherche la danse jazz, mais mis à part ça, c'était pas mal. Karine Ferri s'est visiblement éclatée sur cette chanson et elle s'est fait plaisir. Je pense que c'est la première fois qu'on la sent aussi à l'aise. Je lui mets le prix de la bonne humeur. Yann-Alrick traîne sa béquille sur le plateau, je lui mets le prix choupinou.

 

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova - Une rumba

Denitsa commence à sortir les violons : la vie pas facile en Bulgarie, le départ au Canada, une adolescence sans ami.e, mais la danse qui l'a sauvée. Et sa mère qui est son modèle. Et bien tiens justement, bam, voilà la mère qui débarque en pleine répétition. Quelle surprise. Les larmes sont là ! C'est marrant qu'elles arrivent par une pro et pas par un.e candidat.e. La rumba sur Lettre à France était très efficace. Denitsa Ikonomova en fait toujours des caisses, mais on ne peut que reconnaître qu'elle est tout simplement une sublime danseuse. Laurent Maistret sert très efficacement de porteur, et il est resté agréablement sobre dans l'expression. Le mélange des deux a donné une prestation réussie et qui en jette (même si au fond, c'est un peu de la poudre aux yeux). 

Danse avec les stars - Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Danse avec les stars - Denitsa Ikonomova et Laurent Maistret

Valérie Damidot et Christian Millette - Un chacha

I Will survive donc comme choix pour Valérie Damidot. Où l'on apprend qu'elle était la reine du dance-floor quand elle était jeune. Ce qui ne m'étonne pas, car Valérie Damidot est très spontanée sur le plateau. Question prestation, je ne suis pas over-convaincue par sa robe, mais encore une fois, ce fut un moment très sympathique. Mention spéciale à Christian Millette qui joue vraiment le jeu. Même si, avec Valérie, on en est arrivé au stade du "Bon, c'est bien sympa, mais il serait peut-être temps de penser à partir là". La différence de niveau se fait trop sérieusement marquer. Chris Marques le fait comprendre au public avec un sévère 4.

 

Caroline Receveur et Maxime Dereymez - Un quickstep

Caroline Receveur a choisi Grease. On sent Maxime Dereymez moyennement emballé. Je n’accroche toujours pas à ce que propose Caroline Receveur, mais il faut reconnaître qu'il y a du mieux. Techniquement, elle était beaucoup plus précise dans les directions et les têtes. Et la chorégraphie était vraiment bien construite. Artistiquement, elle semblait un peu plus à son aise et détendue, on sent que c'était son vrai choix. Elle reste cependant encore très coincée du dos, très raide du haut du corps. Et ne montre pas une personnalité fulgurante.

Danse avec les stars - Caroline Receveur et Maxime Dereymez

Danse avec les stars - Caroline Receveur et Maxime Dereymez

Florent Mothe et Candice Pascal - Une danse contemporaine

Candice Pascal rend hommage à sa petite sœur qui va très mal. Encore des larmes. C’est décidément samedi confession pour les danseuses pro. Elle a choisi Lili de AaRON. On va tous et toutes pleurer sur le plateau. Bon, la chorégraphie n'était pas over-originale (il y a vraiment des danseur.se.s pro plus doué.e.s que d'autres pour créer des chorégraphies). Mais c'était un beau moment, émouvant, efficace. C'était un bon soir pour Florent Mothe, très en dents de scie depuis le début de la saison.

 

Camille Lou et Grégoire Lyonnet - Un chacha

Camille Lou fait vraiment la team comédie musicale avec Florent Mothe : ils sont tous les deux en dents de scie au fil des primes. Sublime la semaine dernière, Camille Lou était mou du genou dans ce chacha. Oui, elle est jolie comme un cœur, toute fraîche. Mais son geste manquait de tranchant, d'énergie, de précision, de finesse. Tout était flou. C'était d'autant plus marquant que Grégoire Lyonnet était à fond dedans. Merci Chris Marques de remettre un peu de vérité dans la compétition.

Danse avec les stars - Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Danse avec les stars - Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Artus et Marie Denigot - Un jive

Marie Denigot dansait avec des personnes âgées quand elle était petite. Je suis la seule à trouver ça un peu bizarre ? Mais elle est choute comme tout, on découvre un peu mieux cette danseuse qui vient d'arriver et qui est fort sympathique. Et qui sait faire de très chouettes chorégraphies. Vraiment top ce jive ! Artus est vraiment surprenant. Tout est en place, en rythme, en musique, sans hésitation, très engagé et agile. Marie est craquante comme tout et ils vont très bien ensemble, leur complicité se voit de plus en plus. Ils nous font vraiment passer un bon moment. Moi je dis : Artus en finale !

 

Le meilleur porté

L'épreuve du meilleur porté, l'épreuve qui peut tout changer. Rien que ça. Pression. Et c'est pas moi qui le dis, c'est Sandrine Quétier. Donc chaque couple passe l'un après l'autre pour faire un porté. Mais pas le même. Valérie Damidot et Christian Millette jouent sur l'humour, bon esprit. Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova mettent la barre haut, ils vont décidément bien ensemble. Mais les meilleurs restent Artus et Marie Denigot, impressionnant.e.s et qui terminent avec un peu d'humour par un porté où c'est Marie qui porte Artus (sisi !). Bien joué, le couple remporte la première place.

Danse avec les stars - Artus et Marie Denigot

Danse avec les stars - Artus et Marie Denigot

Verdict

Florent Mothe se retrouve en tête (pas de commentaire), suivi de Caroline Receveur (pfff), Laurent Maistret (qui aurait pu être plus haut), Artus (je n'en parle même pas), Karine Ferri, Camille Lou (c'est un peu dur quand même) et Valérie Damidot (public, as-tu compris le message ?). Les 10 points du meilleur porté remettent un peu de justesse dans ce classement avec le passage en tête d'Artus et Marie Denigot, vraiment au top ce soir. C'est finalement Valérie Damidot qui s'en va, et elle en semble presque soulagée. Bravo en tout cas pour son parcours et son état d'esprit ! Et en attendant la semaine prochaine et ses chansons inavouables (attention les oreilles) la chorégraphie des pros The Full Monty (et allez voir la prestation de notre chère Fauve sur l'Ave Maria de Schubert. Sublime un jour, sublime toujours). 


 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(4) commentaires

  1. Sweety
    21 novembre 2016 at 14 h 58 min

    Un très bon débrief comme toujours. Je suis totalement d'accord quant au thème du prime, il aurait sans doute été plus juste de faire un prime dédié aux danseurs et danseuses par exemple à la place du point de la vue de la parité. Quant au cas Artus, j'avoue qu'il illustre le problème de cette saison pour moi (qui est en même peut-être sa force) à savoir que la majorité des candidats ne progresse pas vraiment. Laurent a un bon niveau chaque semaine mais sans grande évolution, comme mentionné Camille Lou et Florent sont parfois parmi les meilleurs parfois parmi les pires sans montrer d'évolution (tout dépendant de la danse sélectionnée), je reste très perplexe quant à Caroline Receveur et Karine Ferri est clairement en dessous. Parmi cette pléiade, Artus semble donc être le seul qui progresse de façon visible mais en même temps, son physique le limite quand même pour certaines danses, ce qui m'amène à me demander comment les candidats doivent être jugés : sur leur progression, leur niveau de façon générale ou leur prestation du soir spécifiquement sans considération annexe.

  2. Spoonise
    21 novembre 2016 at 16 h 22 min

    Je ne comprends pas pourquoi je lis encore tes resumer/débrief ! Tu ne cherche qu'à trouver le négatif ! Tu ne pointe que ce qui est mauvais à ce qui est bon et joli ! A croire que tu déteste l'émission et que tu te force ! Je ne comprend pas tes points de vue ... Le juste au corp de Karine,certe ce n'étais pas le Body total black du film mais justement, elle l'aurais mis tu l'aurai signalé ! Ensuite tu reproche au danseuse / star d'avoir des moments triste / dur dans leur vies et de vouloir les montrer , se libèrer , de vouloir rendre hommage ou autres à des personnnes qu'ils aiment , où est le problème ? Danse avec les stars c'est aussi un programme qui aide à découvrire les participant et les danseurs ! Pourquoi tout de suite critiquer et crié scandale ??Quant aux critiques des chorégraphie ici en l'occurence sur celle de Florent et Candice , tu dis qu'elle n'est pas originale et limite qu'elle n'est pas une bonne chorégraphe , FAUX ! Candice a exprimé tout dans cette choré , c'étais une super choré ! Désolé si Florent ne l'a pas jeter comme la fait Laurent, ou qu'elle n'a pas fait des pas completement loufoque qui s'y prettais pas ! Leurs danse étais étais a l'image de la musique , de l'histoire !Je ne te comprend tout simplement pas !

    • Amélie Bertrand
      22 novembre 2016 at 22 h 49 min

      @ Sweety : Mais oui, complètement d'accord pour mettre en avant tous les danseurs pros. Malgré les larmes, c'était sympa de les connaître un peu mieux. Artus représente en fait bien le concept de l'émission, qui à la base met en avant des personnalités qui ne savent pas danser. Bon, pour le show, il en faut bien un peu, et ça en manque clairement cette année. Je pense qu'il peut encore nous étonner ceci-dit.

      @ Spoonise : Alors je pense que vous n'êtes pas un.e habitué.e de ce site, mais il y a une info capitale à savoir : ces débriefs, c'est d'abord l'occasion d'un peu d'humour ;). Et puis un truc important dans la danse : nous avons tous et toutes des ressentis différents, et c'est normal. Tout va bien, keep cool (mais inutile de vous forcez, si vous n'aimez pas ces débriefs, ne revenez plus les lire, il ne faut pas se faire du mal comme ça).

      • Nioon
        11 janvier 2017 at 4 h 18 min

        Vos debriefs manquent d'objectivité et parfois de discernement (surtout sur le cas Artus bien surestimé), il y a humour et respect, et parfois ça frôle la méchanceté. Cette émission est avant tout un défi personnel pour beaucoup de stars (pas toutes j'en conviens), c'est un moyen de les découvrir en tant que "personne". Et les gens ont toujours des soucis avec les peines lacrymales télévisuelles, mais chaque être humain a sa propre sensibilité, tout le monde ne l'expose pas de la même façon. Bon je m'embarque un peu mais c'est le souci des gens aujourd'hui, on ne prend même pas la peine de creuser le fond d'une personne, de voir ce qu'il en ressort de meilleur. On est tous les miroirs les uns des autres.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial