TOP

#Ballet & Tweet – S15-16 EP21

Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.

 

Samedi 6 février – Finale du Prix de Lausanne. De jeunes candidates douées et connectées.

 

Samedi 6 février – Prix de Lausanne, la photo souvenir.

https://www.instagram.com/p/BBewryNCuSK/?taken-by=marcelua

 

Samedi 6 février – La jolie phrase de la semaine, signée Clairemarie Osta.

 

Samedi 6 février – Un avant-goût du Lac des Cygnes d’Alexeï Ratmansky.

https://twitter.com/Jaderies_/status/696027230904958976

 

Dimanche 7 février – La réflexion pleine de justesse de la semaine sur la distribution de Giselle à voir.

https://twitter.com/AymericOpera/status/696387109750448128

 

Lundi 8 février – La saison 2016-2017 du Ballet de l’Opéra de Paris est dévoilée avec un peu d’avance. Réactions en chaîne.

 

Lundi 8 février – Violette Verdy est partie…

https://twitter.com/LPireaux/status/696821473739214849

 

Mardi 9 février – La règle orthographique de la semaine (c’est d’actualité).

 

Mardi 9 février – C’est Mardi Gras chez les Petits Rats.

https://www.instagram.com/p/BBj4gvJHXsZ/?taken-by=gregoireduchevet

 

Mercredi 10 février – À la découverte des nouveaux tarifs de l’Opéra de Paris.

https://twitter.com/amelie_sc/status/697391949372903424

 

Mercredi 10 février – La tenue de chauffe de la semaine (de la saison ?).

https://www.instagram.com/p/BBnxYzpp5Io/?taken-by=saramearns

 

Jeudi 11 février – La tête des danseurs qui entrent à scène à 23h. 

https://www.instagram.com/p/BBqdsBVgzSn/?taken-by=allmadin

 

Vendredi 12 février – Les pointes en préparation de Mathilde Froustey avant ses Lac des Cygnes à San Francisco.

 

Commentaires (2)

  • REGNOT

    Pourquoi le défilé su Corps de Ballet, spectacle si grandiose et immanquable, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie ! Pourquoi, dis-j est-il devenu l’apanage unique de l’AROP ?
    Autrefois, j’ai vu jusqu’à 2 soirées où on pouvait profiter de ce déploiement d’artistes et futurs professionnels de la danse (unique au monde !)….
    Ensuite ce ne fut plus qu’une fois par an. Je conçoit très bien qu’il faille que le ou les ballets qui suivent le défilé (pas trop de décors) conditionne la date du défilé (parfois en fin d’année, et non en “ouverture” de la saison !
    Je suis aussi d’accord pour que le prix des places soit majoré : c’est exceptionnel de mobiliser tout le monde de la Danse à Garnier ! Ok pour un prix plus élevé des places !
    PAS D’ACCORD DU OUT pour que seul l’AROP détienne dans ses “caisses” les réservations potentielles, et ce jusqu’à ce que le théâtre soit “complet” ! Et de plus à UN PRIX EXHORBITANT ! il va de soi que le prix est encore plus élevé et donc inabordable aux jeunes et gens de conditions modeste qui voudraient bien y avoir droit aussi.
    JE M’INSURGE CONTRE CETTE PRATIQUE PARFAITEMENT SECTAIRE ET NON JUSTIFIABLE !
    Pour réserver, il faut s’adresser à l’AROP, uniquement à l’AROP ! Ils font ce qu’ils veulent ! ils prennent tout et NE LAISSENT PLUS RIEN A DE VRAIS AMATEURS SINCERES !

    J’en suis dégoûtée et je boycotte ce système ! Il n’auront pas mes euros ! J’aime la dans qui se voudrait un “art populaire” ! Nous avons le droit de pouvoir admirer cette magnifique troupe et ses vedettes !
    C’est une honte !
    Faut-il s’adresser au Directeur Général de l’Opéra, Monsieur Stéphane Lissner, pas à Aurélie
    Dupont, (même Millepied l’année dernière), elle ne pourrait rien faire pour bouger cette masse inerte !

    C’est du n’importe quoi ! Lissner dit vouloir démocratiser l’Opéra ?

    Conseillez-moi, s’il vous plaît.

    Répondre

Poster un commentaire