Wednesday, Nov. 26, 2014

Le petit bilan d’actu, S05 EP23

Ecrit par :

|

26 mars 2012

|

Catégorie :

Le petit bilan d'actu est en retard cette semaine... mais l'actualité a été chargée ! Retour sur La Bayadère , Ludmila Pagliero, La Meilleure Danse ou le Miami City Ballet, ainsi qu'une riche revue de presse et un agenda chargé.

COTE ACTU

- Des nouvelles du front de La Bayadère

Que de changements dans les distributions de La Bayadère en moins d'une semaine ! Surtout du côté des Gamzatti. En début de semaine, Dorothée Gilbert se blesse en scène, et doit quitter le plateau en plein acte II. C'est Mathilde Froustey qui la remplace au pied levé, et fait ainsi une drôle de prise de rôle. C'est donc elle doit qui assumer la représentation de jeudi, diffusée en direct dans tous les cinéma du monde... Sauf que le matin-même, elle se blesse également.

Ludmila Pagliero, qui a déjà dansé Gamzatti mais qui n'était pas prévue sur cette série, prend donc la relève. Elle devait normalement débuter samedi, en remplacement de Sarah Kora Dayanova. Blessée, la sujet a dû renoncer à la matinée des jeunes espoirs du 24 mars, même si elle a heureusement pu récupérer une date, le 9 avril. Face à la blessure de Mathilde Froustey, c'est Ludmila Pagliero qui assure finalement la représentation filmée... qui la voit également nommée Danseuse Etoile.

La-Bayadere-Ludmila-Pagliero.jpg
Emiie Cozette
, qui n'était également pas prévue sur cette série, vient également en renfort sur Gamzatti. Marie-Agnès Gillot renonce pour sa part. Suite à la blessure de Laëtitia Pujol, elle doit assure tous les Mats Ek de la série en face, à Garnier. Au niveau de Solor, l'indestructible Karl Paquette doit aussi céder sa place, pour des problèmes de dos. S'il est toujours présent sur Dances at a Gathering, il est retiré de la prochaine série de L'Histoire de Manon, tout comme malheureusement Dorothée Gilbert.

Au milieu de toutes ces blessures, il y a tout de même quelques bonnes nouvelles. La jeune Héloïse Bourdon faisait ses débuts dans le rôle de Nikiya lors de la matinée du 24 mars. Et elle s'en est visiblement plus que bien tirée, au vue des récits lus sur Blog A petit pas, Dansomanie et Une Saison à l'Opéra. Entourée de deux étoiles (la toute nouvelle nommée Ludmila Pagliero et Stéphane Bullion), la jeune soliste a apparemment su prendre possession de la scène, aussi bien techniquement qu'artistiquement. François Alu en Idole Dorée a su également se faire remarquer. Si vous avez assisté à cette matinée, n'hésitez pas à venir laisser vos impressions en commentaires de cet article, je suis curieuse d'en savoir plus.

La semaine prochaine sera aussi riche en prises de rôle, avec la très attendue soirée du 28 mars. Myriam Ould-Braham y fera ses débuts en Nikiya, et si tout va bien Mathilde Froustey en Gamzatti, dans sa version complète. J'y serais bien entendu, si vous voulez en être, guettez-bien le site de l'Opéra, plusieurs places (et pas que des premières catégories), sont souvent remises en vente la veille du spectacle.En attendant, vous pouvez lire un compte-rendu de la soirée 22 mars par JRiou, consacré sur une bonne partie aux décors inspirés (ou non) de véritables monuments en Indes.

- Le retour de La Meilleure Danse

L'émission La Meilleure Danse revient en avril pour sa deuxième saison, cette fois-ci sur M6. La chaîne a eu le bon goût de programmer le premier épisode le jour de mes 30 ans, soit le 12 avril. Marie-Agnès Gillot fait toujours partie du jury, tout comme Franco Dragone et Redha. Le principe aussi n'a pas changé : des équipes de tous types de danse s'affrontent sous forme de battle, au jury de trancher.

Pour cette deuxième saison, 42 candidats et candidates seront en lice, à découvrir en photos sur le site Première.fr. Une bande-annonce permet aussi de se faire un petit aperçu. Pour en avoir vu un peu plus, je peux vous dire que le niveau est excellent, et les styles de danse a priori plus variés que la saison dernière. La danse classique sera notamment représentée par un certain Philippe, qui en jette en Don Quichotte. Bref, il y aura largement de quoi live-twitter.

La-meilleure-danse-saison-2.jpg

- Le succès du Live stream du Royal Ballet

Vendredi dernier, le Royal Ballet a lancé une opération pur le moins formidable : suivre en direct et toute une journée la troupe dans son quotidien. Il était ainsi assez génial, sur les coups de 11h du matin, d'aller sur la page Youtube de la compagnie et de suivre en direct le cours du matin... Imaginez un peu, comme un direct de la rotonde de Garnier, avec Nicolas Le Riche à la barre...

Techniquement parlant, c'était bluffant : images très fluides et sans coupure, belle réalisations (au moins 3 caméras), super travail en régie... Il doit y avoir une chaîne de télévision derrière tout ça. Les répétitions et des interviews d'artistes (dont Wayne McGregor) se sont suivies dans l'après-midi, entrecoupées de petits moments déjà tournés où l'on expliquait des termes techniques. Sur les coups de 16 heures, l'on pouvait ainsi apprendre à compter les entrechats.

Travail oblige (sisi), je n'ai pas pu tout suivre, mais ce que j'ai pu voir était passionnant. Mention spéciale à une répétition de Roméo et Juliette. Le maître de ballet faisait répéter à huit garçons des combats à l'épée. Rébarbatifs ? Passionnant ! De multiples détails étaient donnés, aussi bien sur la technique (comment faire semblant) que sur la façon de se servir de cette technique pour faire passer le sentiment de haine entre les deux clans.

Voilà en tout cas une belle opération de com' : de la pub pour la compagnie et les futurs ballets de la saison, tout en soignant une image sympathique auprès du public, qui en apprend plus sur les coulisses du Royal Ballet et sur les spectacles. Le live stream est à revoir sur la page Youtube de la compagnie.

- Des nominations au Miami City Ballet

The-Four-Temperaments-miami-city-ballet.jpg
Le Miami City Ballet, nouvelle compagnie chouchoute du public parisien depuis son succès aux Etés de la Danse, a dévoilé cette semaine ses dernières nominations.Deux danseurs et une danseuse accèdent ainsi au titre de Principal Soloist, l’équivalent de nos premiers danseurs et premières danseuses : Kleber Rebello, repéré cet été dans The Four Temperaments (magnifique moment !), Renan Cerdeiro, formidable dans  Square Dance, et Callie Manning. Chloe Freytag, Kara White et Lexie Overholt, qui étaient apprenties, font également leur entrée dans le corps de ballet en tant que titulaires.


COTE AGENDA

- Sur scène

Cette semaine, deux représentations de La Bayadère ont lieu à Bastille, dont la très attendue distribution du 28 mars. La soirée Robbins/Mats s"achèvera pour sa part, avec pas moins de cinq représentations cette semaine, pour presque autant de distributions. Beaucoup de places pour cette série sont encore disponibles, n'hésitez pas à tenter le coup, y compris en Pass Jeune, cela semble apparemment assez simple.

Dances-at-a-gathering_Eve-Grinsztajn_Benjamin_Pech.jpg
Deux spectacles contemporains ont lieu également cette semaine au Théâtre de Chaillot : Mirror and Music de Saburo Teshigawara du 29 au 31 mars et Un terrain encore vague de Hervé Robbe les 29 et 30 mars. Je vais pour ma part découvrir le premier, que je ne connais pas du tout mais Le Petit Rat parisien m'en a fait de grands éloges.

- Rencontres

Mathieu Ganio sera en séances de dédicace à la boutique du Palais Garnier, le samedi 31 mars de 16h30 à 17h30. Il dédicacera un livre de photos, paru au Japon mais disponible en export à la Galerie de l'Opéra.

Le Junior Ballet Contemporain du CNSMDP sera au CND de Pantin du 28 au 30 avril. Trois pièces seront au programme : Planes de Trisha Brown, In no sense de Nicolas Paul et Quatre ciels de novembre de Thomas Lebrun (création). Les deux derniers chorégraphes seront présents pour expliquer au public leur travail de création sur leur pièce, et répondre aux questions.

Le Théâtre des Champs Elysées présentera pour sa part sa saison 2012-2013, qui marquera son centième anniversaire. Cette saison sera dévoilée le jeudi 29 mars à 18h30, au théâtre. L'entrée est libre, il suffit de s'inscrire vie le compte Twitter du TCE ou par mail : rp@theatrechampselysees.fr.

- Il est temps de réserver

Pour les adeptes du Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, la troupe sera au Théâtre de la Ville en mai, et les réservations débutent pour les particulier le vendredi 30 mars. Ne trainez pas si vous voulez des tickets, les spectacles de cette compagnie sont véritablement pris d'assaut.

Puisque l'on parlait du CNSMDP plus haut, une soirée "Découverte et patrimoine, soirée chorégraphique" est organisée les 3 et 4 avril, au Conservatoire. Il s'agit de restituer des ateliers conduits par les chorégraphes et répétiteurs auprès des élèves danseurs, que ce soit en classique ou en contemporain. Les réservations démarrent le 26 mars, par mail : reservation@cnsmdp.fr.


COTE MEDIA

- Ludmila Pagliero Danseuse Etoile

La nouvelle Danseuse Etoile Ludmila Pagliero a fait l'événement sur la Toile... mais pas forcément dans les médias traditionnels. Pour l'instant, seul un article revient sur cette nomination, et paru dans un journal étranger, le New York Times. Les blogs sont par contre largement revenus sur cet événement, à lire sur A Petits pas, Danse Opéra (qui apprécie plutôt cette danseuse), Les Chroniques d'un Petit Rat Parisien (qui a assisté à cette nomination au cinéma), Les Balletonautes (qui revient plus largement sur cette soirée), Une Saison à l'Opéra et une petite photo à voir sur Rêves impromptus.

- Interviews

Plusieurs danseurs et danseuses de l'Opéra de Paris ont eu droit aux honneurs de la presse cette semaine. Nicolas Le Riche a ainsi eu un joli portrait dans Le Parisien, où il explique avoir réduit la cadence des représentations il y a cinq ans pour profiter de sa petite famille. Marie-Agnès Gillot était samedi dans le Journal Inattendu de RTL. La première partie, où elle donne son avis sur l'actualité, n'est pas d'un fol intérêt. Le reste de l'interview est plus intéressant, même si cela reste assez promo. La danseuse lâche ainsi quelques piques sur la jeune génération, mais apporte toutes ses félicitations à Ludmila Pagliero.

AtlaMusica a pour sa part publié deux interviews : l'une lisse et sage de Josua Hoffalt où l'on n'y apprend pas grand chose, si ce n'est sa vision de Solor, l'autre tout aussi tranquille de François Alu, mais déjà plus instructive. Cela doit être en effet le premier entretien de ce jeune danseur et grand espoir de la compagnie. Malgré ses 18 ans, François Alu apparaît comme déjà très mûr par rapport à ses capacités et à son métier. Le jeune garçon semble malgré tout assez complexé de son physique, pas assez fin pour l'Opéra, c'est un discours qui revient souvent dans ses réponses.

Francois-Alu
Enfin du côté de Lyon, le site LyonTourisme a publié sur sa page Youtube une interview de Caelyn Knight, danseuse au Ballet de la ville, qui en dit un peu plus sur le fonctionnement et le répertoire de cette compagnie de grande qualité.

- Reportages

Le Figaro a publié un intéressant reportage sur les coulisses de Holiday on Ice, et comment la troupe, ainsi que des compagnies indépendantes, essayent de déringardiser les spectacles sur glace. Le Monde s'est pour sa part glissé dans les castings de West Side Story, au Châtelet la saison prochaine. Le papier revient également longuement sur la création de cette comédie musicale, la sauvegarde de la chorégraphie et la difficulté de la partition.

west-side-story.jpg
Télématin
est allé voir le spectacle Shadowland de Pilobolus, et en a ramené un passionnant reportage vidéo, incroyable de voir comment une dizaine de danseurs et danseuses arrivent à créer autant de choses avec des ombres. Enfin le Midi Libre a fait un petit compte-rendu d'une répétition publique du Malandain Ballet de Biarritz. La compagnie organise également, via sa page Facebook, un jeu-concours pour gagner des places pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève, qui sera le dimanche 1er avril 2012 à 17h à la Gare du Midi de Biarritz. Vous avez jusqu'au mardi 27 mars (16 h) pour participer.


COTE BLOG

A venir la semaine prochaine sur Danses avec la plume : le récit de La Bayadère Ould-Braham/Froustey/Magnenet, bien sûr, mais aussi une deuxième distribution de la soirée Mats Ek et du spectacle Mirror and Music de Saburo Teshigawara, ainsi qu'un gros plan sur la prochaine saison du Théâtre des Champs-Elysées. Peut-être également le récit d'une rencontre entre le public et Laurent Hilaire... Bonne semaine tout le monde !

Share This Article

Related News

Danse avec les stars, le debrief – S05 EP09
#Ballet & Tweet – S14-15 EP09
Danse avec les stars, le debrief – S05 EP08

About Author

Amélie

(23) commentaires

  1. licorne
    26 mars 2012 at 11 h 42 min

    INCONTESTABLEMENT il y aura un AVANT et un APRES 24 Mars pour HELOISE BOURDON et FRANCOIS ALU qui ont véritablement "cassé la baraque" pour leur prise de rôle. Jamais depuis longtemps l'Opéra de Paris n'a connu une telle ferveur et un tel enthousiasme. Héloïse Bourdon a dépassé tout commentaire . Elle est tout simplement rentrée dans la cour des très très Grandes par la voie Royale .

  2. Pink Lady
    26 mars 2012 at 11 h 57 min

    Concernant la matinée du 24, si tu veux en savoir plus il y a eu plusieurs compte-rendus assez conséquents sur Dansomanie : http://www.forum-dansomanie.net/for...

    Je croise les doigts pour que la distribution du 28 ne change pas, et surtout pour qu'il n'y ait pas de nouvelles blessures d'ici au 15 avril !

  3. Licorne
    26 mars 2012 at 12 h 22 min

    @ Pink Lady . Merci, je me précipite pour dévorer les différentes impressions que ce spectacle a pu susciter et savourer les compte-rendus sur Dansomanie qui , je l'espère sont dans l'ensemble positifs pour nos jeunes danseurs qui le méritent tant !

  4. emilie
    26 mars 2012 at 13 h 23 min

    J'attends avec impatience tes impressions sur la soirée MOB, Magnenet, Froustey. Je vais suivre la soirée du 28 de près ! :D
    Merci pour le lien du live stream du Royal Ballet !

  5. Marie-Charlotte
    26 mars 2012 at 14 h 37 min

    Tres heureuse pour Francois et Heloise, deux merveilles que je suis depuis leur scolarite...Ca donne espoir pour la releve et ca nous changera des Etoiles "meritanyes qu'on nous inflige actuellement...

  6. Karine
    26 mars 2012 at 15 h 01 min

    Tout ces comptes-rendus me font regretter d'avoir assisté à la représentation du 24... en soirée.
    Bien que j'ai passé une agréable soirée, j'ai regretté l'absence de "l'indestructible" Karl Paquette, et j'ai trouvé la Gamzatti de Ludmila Pagliero un peu brouillonne (mais je ne savais pas qu'elle dansait aussi en matinée. Ceci explique peut-être cela).
    Par contre - et je risque de passer pour une paria sur ce blog :lol: - j'ai beaucoup apprécié la prestation d'Emilie Cozette, que je voyais pour la 1ère fois sur scène.

  7. Amélie
    26 mars 2012 at 15 h 04 min

    @ Licorne : Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à un déluge de compliments de votre part ;) Je suis ravie que cette prise de rôle ait été à la hauteur de vos attentes.


    @ Pink Lady : Mais les liens Dansomanie sont bien indiqués dans l'article ;). Moi aussi je croise les doigts pour le 28, pour une fois que Mathilde Froustey a sa chance...


    @ Emilie : Moi aussi j'ai hâte d'y être :D


    @ Marie-Charlotte : J'espère qu'aucune blessure ne viendra stopper leur progression. François Alu est pour l'instant bien distribué, cela devrait suivre avec Héloïse, j'ai hâte de les voir à mon tour.


    @ Karine : Ah mais toutes les opinions sont les bienvenues ;) Ludmila Pagliero mérite en effet de l'indulgence : deux Gamzatti dans la même journée, plus un bon paquet de répétitions depuis deux jours, ça a dû être difficile pour être physiquement.

  8. licorne
    26 mars 2012 at 20 h 03 min

    @ Amélie Je suis effectivement comblée et ...pas la seule ! d'autant que je ne m'attendais à rien de précis.
    Côté déluge de compliments, je pense même être restée très modeste .
    Merci, amie , pour vos ondes délicieuses qui accompagnent toujours vos commentaires que je savoure encore pleinement aujourd'hui et dont je mesure bien la valeur.

  9. Pink Lady
    26 mars 2012 at 20 h 30 min

    Autant pour moi, j'avais mal lu les liens... ;)

  10. JO
    26 mars 2012 at 23 h 16 min

    Bastille s'est enflammé c'était beau à voir émouvant à vivre.Le public reconnaissait le talent de ses deux jeunes danseurs, les remerciait du bonheur qu'ils leur donnaient.Un des plus beaux moments de la saison.....INOUBLIABLE

  11. Daniela
    27 mars 2012 at 9 h 14 min

    Bonjour,
    J'aime beaucoup votre blog, je suis toute l'actualité avec plaisir.
    Je voudrais vous demander si vous connaissez un site qui donne des explications très détailles sur le ballet "La Baydère". En fait, je vais emmener mon fils, 8 ans, le voir au début de mois d'avril et je voudrais pouvoir lui expliquer les scènes en détail.
    Je vous remercie par avance pour votre aide et merci encore pour les bons moments que vous nous offrez sur votre blog.

  12. Genoveva
    28 mars 2012 at 13 h 42 min

    Quelle ferveur et quelle passion dans la salle pour la matinée du samedi à Bayadère ! je n'avais jamais vu de tels applaudissements spontanés pour l'Idole Dorée ! Bravo à François Alu et Héloïse Bourdon !

  13. outratlantic
    29 mars 2012 at 14 h 16 min

    La prestation de Mademoiselle Héloïse BOURDON relevait du TRIOMPHE dans cet Opéra Bastille samedi. Jamais je n'ai rien vu de si beau et de si accompli . BRAVO à elle. François ALU était magnifique et un grand coup de chapeau à Monsieur Stéphane BULLION partenaire merveilleux et généreux qui a su mettre en valeur sa jeune partenaire tout en restant lui même excellent. Le couple a fonctionné à merveille ! Spectacle INOUBLIABLE et RARE.

  14. Pink Lady
    29 mars 2012 at 14 h 37 min

    @ Licorne, JO, Genoveva et Outratlantic (que je soupçonne de n'être qu'une seule et même personne) : je crois que vous ne vous rendez pas compte de tout le mal que vous faites à vos jeunes protégés en envahissant les blogs et les forums de cette façon...

    @ Daniela : La page Wikipédia de la Bayadère contient des informations très détaillées sur le ballet ainsi que le synopsis : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bay... Vous pouvez également acheter le programme du spectacle (à 12€), c'est un beau souvenir.

  15. outratlantic
    29 mars 2012 at 16 h 04 min

    Je suis désolée de vous contredire Pink Lady, mais je n'ai rien à voir avec les autres pseudos que vous citez.Je pensais pouvoir m'exprimer librement sur ce blog sans être critiquée et soupçonnée de multiplier des commentaires pour attirer l'attention sur deux danseurs qui n'ont d'ailleurs pas besoin de moi pour cela. J'aimerais que les autres personnes mises en cause s'expriment . Quant à moi, je ne tiens nullement à nuire, aussi je me retire du blog et vous n'entendrez plus parler de moi.Je le regrette car j'aimais bien son esprit mais je suis très troublée par ce commentaire qui me choque et me peine beaucoup car j'étais très sincère et pour une fois enthousiaste.On ne m'y reprendras plus. En fait ,il faut écrire ce qui ne fâche pas ?

  16. Amélie
    29 mars 2012 at 17 h 06 min

    @ Jo, Outratlantic et Genoveva : Merci de vos avis :)

    @ Daniela : vous avez aussi un petit résumé du ballet par ici : http://www.danserenfrance.com/repertoire/Bayadereprod/indexprod.htm

    @ Pink Lady : Il ne faut pas voir le mal partout, il s'agit de quatre personnes différentes. Et je ne vois pas trop le problème de dire que l'on a beaucoup aimé une soirée lorsque c'est le cas. Pas de parano non plus.

  17. Genoveva
    29 mars 2012 at 22 h 23 min

    J'aimerais bien connaitre Outratlantic et Jo puisque nous sommes d'accord sur les jeunes danseurs et Pink Lady aurait dû aller à la sortie des artistes pour voir le nombre de bouquets magnifiques destinés à Héloïse Bourdon ! Même François Alu avait son bouquet ! Le mal c'est vous qui le faîtes Pink Lady en imaginant qu'on puisse inventer des pseudos sur un blog pour valoriser des danseurs. Honte à vous ! Moi j'aime ce blog, j'y suis, j'y reste !

  18. licorne
    29 mars 2012 at 23 h 56 min

    Ne soyez pas Pink de Honte ! On peut comprendre votre trouble, car le phénomène est rare .... Pourtant vous m'aviez bien indiqué Dansomanie où des dizaines et des dizaines de messages de blogeurs chantant les louanges de la Bourdon et de Alu ne semblaient pas vous étonner plus que ça? Personnellement, je ne suis que la licorne, électron libre, et non une hydre à plusieurs têtes. Je n'ai aucunement le sentiment de protéger des danseurs qui me plaisent en parlant d'eux quand ils le méritent et c'est leur cas et nous sommes nombreux à le dire. C'est tout. pourquoi y voir malice ? Vous avez fait fuir Outratlantic, la pauvre qui ne s'exprimait déjà pas souvent. Moi aussi, je reste et je reparlerai de la Bourdon et de Alu si ça me convient, sans complexe, ni sans avoir l'idée très bizarre de leur nuire plus que tous les autres qui en parlent, parce que c'est juste un événement que vous n'avez peut être pas pu partager samedi avec le public ?

  19. Genoveva
    30 mars 2012 at 10 h 58 min

    Genoveva hydre à plusieurs tête ( selon la Pink ) en a même oublié Licorne ! mais où ai-je la tête !!!!!!!!!!!! désolée Licorne ; je compte bien vous rencontrer un jour de ballet avec Bourdon et Alu car je suis entièrement d'accord avec vos remarques !

  20. JO
    30 mars 2012 at 12 h 04 min

    Pink Lady,votre remarque me choque,elle est en tout cas fort déplacée.Moi aussi j'aime ce blog il est riche,formateur,grand merci à Amélie donc j'y reste.Nous sommes simplement 4 personnes différentes qui ont eu la chance d'assister à une belle représentation et ressenti le meme plaisir ,la meme émotion, c'est aussi simple que cela .nous avons le droit de l'exprimer .Et ces deux jeunes danseurs nous continueront à les suivre ils le méritent.

  21. Pink Lady
    31 mars 2012 at 22 h 00 min

    @ Outratlantic : Il ne faudrait pas confondre la propriétaire du blog et ses commentateurs.

    @ Genoveva & Licorne : En 1 an 1/2, c'est la première fois que mon pseudo sert d'insulte, félicitations.

    @ Amélie : Ton silence est encore plus éloquent que tes mots. Je tiens tout de même à préciser que la dernière idée que j'avais en tête était de te faire perdre un commentateur, et que je n'avais pas mesuré à quelle point cette perspective était dramatique.

  22. genoveva
    31 mars 2012 at 23 h 20 min

    Pink Lady, il serait temps de clore cette polémique ridicule ! Vous êtes jalouse de la réussite de ce blog vous êtes jalouse de la propriétaire de ce blog ? vous êtes aigrie de ne pas avoir vu Alu et Bourdon ? la rancoeur vous habite ? alors salutations distinguées !

  23. Amélie
    1 avril 2012 at 0 h 59 min

    Bon, tout le monde se calme maintenant !!!

    @ Pink Lady : De 1) Je ne vois pas d'insulte à ton encontre. De 2) Mon silence n'est pas "éloquent", il n'y a rien à chercher derrière ma lenteur à répondre aux commentaires. Il se trouve que je n'ai pas forcément le temps d'y répondre dans l'instant, que j'ai d'autres choses à faire parfois, et que si je prends le temps de répondre un samedi soir à 1h du matin en rentrant d'un concert, c'est que cela concerne quelqu'un que je connais et que j'apprécie (= toi), avec laquelle visiblement il y a un malentendu. A ta disposition pour y répondre par mail, mais sur ce coup, tu t'emballes sincèrement pour un rien.

    @ Genoveva : Si vous voulez clôturez la polémique, merci de ne pas la relancer ! Il n'y a chez Pink Lady, ni rancoeur, ni aigreur, et encore moins de jalousie.

    Sur ce, bonne nuit tout le monde dans la joie et la bonne humeur.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>