TOP

Le samedi soir, c’est Danse avec les stars : épisode 2

C’est que je commence à y prendre goût à cette émission, même si la qualité de la VOD est assez déplorable.

Pas mal de bonnes choses sur ce deuxième prime ! Les danses choisies étaient très techniques, entre la rumba, le tango et le jive. Certain-e-s ont clairement montré leurs limites, d’autres se sont vraiment éclaté-e-s, ça promet pour la suite. J’ai beaucoup aimé les musiques choisies, surprenantes lorsque l’on pense aux danses de salon (Britney Spears, Roxane, Johnny…), mais ça rendait vraiment bien. Enfin, cerise sur le gâteau, Jean-Marc Généreux a baissé d’une octave, et c’est tout de même plus écoutable.

Voici donc mon top 7 de ce deuxième prime de Danse avec les stars (j’adore ce titre, j’ai toujours l’impression que les animateur-rice-s vont tout le temps parler de mon blog).

1) David Ginola et Silvia

Whaouuuu, ça, c’est de la danse qui décoiffe ! On s’en est pris pleins les yeux, et ça fait plaisir. David Ginola s’est vraiment très bien débrouillé avec les pas et le rythme du jive. Pour le reste, son sens du spectacle gomme les défaillances techniques. Il reste très solide physiquement, et sa partenaire s’éclate bien avec les portés (et nous aussi !). Un vraiment chouette moment.

2) M Pokora et Katrina
Je me demande vraiment pourquoi M Pokora perd sont temps avec ses chansons assez pathétiques. Je découvre ici un tout autre garçon, un vraiment bon danseur, et surtout un véritable interprète. Le grand ado s’est transformé en homme mûr et élégant avec beaucoup de prestance. J’ai vraiment aimé sa façon de bouger, même s’il est encore un peu raide du dos, le tango ne pardonne pas. Mais tout de même, il a vraiment progressé. J’aime beaucoup sa partenaire Katrina, leur couple fonctionne vraiment bien. Ils ratent ma première place de peu.

3) Sofia Essaïdi et Maxime
Je ne sais pas si c’est parce que le reportage a fait une fixette sur sa blessure, mais je l’ai sentie plus gênée que la semaine dernière. Le haut du corps manquait clairement de souplesse, même si les jambes tricotaient bien. Son porté en grand écart a tout de fois montré qu’elle a de vraies capacités, j’ai vraiment hâte de la voir complètement rétablie. Par contre, je suis assez d’accord avec l’un des juré-e-s, mais je trouve que la mise en scène prenait trop de temps, et qu’il ne restait plus grand chose pour la danse.   

4) Jean-Marie Bigard et Fauve
Soyons honnête, cette quatrième place vaut plus pour Fauve, que je trouve fabuleuse, que pour Jean-Marie Bigard, qui fait ce qu’il peut. La chorégraphie était beaucoup plus dure que la dernière valse, et son manque de technique devenait flagrant. Mais il reste bon dans les portés, avec Fauve qui s’éclate et sauve la mise, et il garde une certaine prestance qui fait que le couple n’est pas désagréable à regarder. L’effet Dirty Dancing n’est pas non plus à négliger dans cette quatrième place.

5) Adriana Karembeu et Julien
Même si ce n’est pas encore ça, les progrès de la top-modèle sont assez marquants. La semaine dernière, je voyais un manche à balai. Samedi, elle était vraiment gracieuse, avec une chorégraphie qui la mettait bien en valeur, elle et ses jambes interminables. Mais on reste plus dans la représentation que dans la danse, elle n’a pas vraiment osé.

6) Rossy de Palma et Christophe
J’étais contente qu’Alessandra lui dise : en danse, on ne s’arrête pas, on ne recommence pas parce que l’on s’est trompé, on fait comme si et on y va. Mauvais point dès le départ. Et puis voila, pas de technique, pas de grâce, pas grande chose si ce n’est son interprétation. Alors là, elle y va à fond. Mais ça ne devrait pas lui permettre de rester bien longtemps. Et puis j’aime pas les mauvaises perdantes.

7) Marthe Mercadier et Grégoire
Cher-ère-s téléspectateur-rice-s qui regardez cette émission en direct, s’il vous plaît, réveillez-vous, arrêtez de faire du social pro-vieux, et virez-là la semaine prochaine, ce n’est plus possible. Et ne vous laissez pas attendrir par son partenaire Grégoire, trop choupinou dans sa volonté de bien faire. Pas de grâce, pas de pas, du grand n’importe quoi, je dis stop. Son départ s’impose d’urgence.

Je suis donc plutôt d’accord avec le choix des deux recalées, même si au final j’aurais sauvé l’autre. Sinon, les Take That ont pris un bon petit coup de vieux, en tout cas une bonne dizaine de kilos, depuis la dernière fois que je les ai vu sur un plateau TV.

Pour finir, voici la prestation des danseur-se-s pro de la fin, ça décoiffe, et c’est tellement Glee spirit !

Commentaires (3)

  • Adriana Karembeu n’a pas vraiment dansé et c’est dommage ! Sinon, j’adore Matt Pokora et ça m’a étonné qu’il ne soit pas si souple ! Et Marthe et Bigard m’ont quand même fait rire !
    Vivement samedi prochain 🙂

    Répondre
  • J’étais tombée sur la toute fin de l’émission la semaine dernière du coup je l’ai enregistré cette fois.
    Je n’aurai pas cru à la base mais j’ai trouvé ça très sympa.

    M. Pokora est vraiment surprenant. Il s’en sort super bien et a de vraies propositions artistiques. On ne pourrai jamais le deviner en écoutant la chanson de l’année made in NRJ.

    J’aime beaucoup la partenaire de Bigard. Rien que pour elle j’espère qu’il restera longtemps. C’est dommage d’ailleur, tous ces danseurs pro ne sont pas logés à la même enseigne question partenaires…
    Le pauvre garçon qui est avec Marthe Mercadier a dû se demander ce qu’il avait fait pour mértier ça (je suis méchante!)

    Répondre
  • @ Toutes : Je crois que M Pi a fait son petit effet. 😉

    @Cams : Moi aussi, Fauve, je l’adore, elle est vraiment forte. Et le partenaire de Marthe, il est touchant à force de faire du mieux possible, et de rendre compte que ça ne marche pas.

    Répondre

Poster un commentaire