TOP

[QUIZZ] – Quelle Danseuse Étoile êtes-vous ?

Après tous les tests des magazines féminins, place à celui de Danses avec la plume (tout en humour, forcément). Diva russe, ballerine atypique, Étoile racée ou danseuse à forte tête : au fond, quelle Danseuse Étoile êtes-vous ? (et messieurs, pas de jaloux, un test Quel Danseur Étoile êtes-vous arrive très vite).

La-Bayadere_Svetlana-Zakharova

Votre devise 

A – Je suis la perfection incarnée.

B – Juste un beau corps, cela m’ennuie à mort.

C – Sobriété et retenue en toute circonstance, voilà la véritable définition de l’élégance.

D – Ne jamais se contenter de ses habitudes, le ballet n’a pas de frontières.

 

La scène qui représente votre carrière

A – Le Bolchoï, ses ballets héroïques et sa scène grandiose.

B – Le Royal Ballet, son jeu du théâtre et son humour qui permettent tout.

C – Le Palais Garnier et ses dorures façon Cour du Roi Louis XIV.

D – Le Mariinsky et son lyrisme impérial.

 

Votre atout technique

A – Une technique parfaite au millimètre près. Votre devise était très claire sur ce point.

B – Des fouettés vigoureux. Le jeu ne doit pas empêcher la technique.

C – La propreté du bas de jambe en priorité. Élégance, élégance, élégance.

D – L’important est d’être aussi à l’aise en classique qu’en contemporain pour repousser toujours plus loin son interprétation.

 

Votre partenaire idéal

A – Roberto Bolle, tout aussi parfait que vous.

B – Carlos Acosta, technicien brillant mais qui a toujours quelque chose à dire.

C – Manuel Legris, l’élégance royale incarné.

D – Marcelo Gomes, qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus.

 

Votre signature artistique

A – La grâce éthérée.

B – La force et le caractère.

C – Savoir garder une réserve dans le répertoire classique et une certaine expressivité dans les ballets contemporains.

D – L’innovation, étonner le public.

 

Votre répertoire

A – Du classique, du classique, du classique, du classique… Ok, un brin de néo-classique de temps en temps pour ses rôles dramatiques.

B – Les portés qui s’envolent de Kenneth MacMillan ou le champêtre de Frederick Ashton, il n’y a que ça de vrai.

C – Du classique, du néoclassique, du contemporain… Vous êtes de celles qui peuvent tout danser.

D – Qu’importe le style tant qu’il y a la surprise et l’interprétation.

 

Un ballet qui vous représente

A – Le Lac des cygnes, quelle question ! À moins que ce ne soit Giselle, votre tout premier rôle…

B – N’importe quel ballet avec un rôle de femme forte.

C – La technique de Suite en blanc, la force du Sacre du printemps de Pina Bausch, le drame de La Dame aux Camélias… Quand vous disiez que vous pouviez tout danser.

D – Un ballet où vous avez été tout spécialement choisie par le.la chorégraphe. Et il n’y en a pas eu qu’un.

 

On déplore…

A – Que vous jouiez votre rôle de star sur scène.

B – Que vous ayez une forte tête (reproche uniquement donné par les personnes jalouses de votre ascension).

C – Que vous restiez sur la réserve dans les rôles classiques.

D – Que vous n’ayez pas la morphologie-type des autres danseuses de votre compagnie.

 

Et quand vous ne dansez pas, que faites-vous ?

A – Rien, vous ne faites que danser. Ah si, parfois, vous brodez vos pointes.

B – Vous organisez un colloque sur la place des femmes chorégraphes.

C – Vous êtes assise au premier rang des défilés de mode.

D – Vous discutez avec un plasticien underground pour une prochaine création.

 

Résultats 

Majorité de A – Votre corps, votre technique parfaite et votre grâce vous prédisposent à la danse classique. On vous dit un peu froide et convenue, sûre de votre talent. Mais avec de tels dons, comment ne pas assumer sa supériorité ? Archétype de la ballerine russe, vous êtes Svetlana Zakharova.

Majorité de B – Fougue et flamboyance sont vos principaux atouts. Les rôles torturés sont rapidement devenus votre pré carré dans votre compagnie. Danseuse pétillante au fort caractère, vous voulez agir pour le destin du ballet, changer le monde, bouleverser les codes et par là transformer la société. Pleine de convictions, vous avez la fibre d’une directrice artistique. Vous êtes Tamara Rojo.

Majorité de C – Vous êtes jolie, élégante et moderne, une vraie ballerine du XXIe siècle. En tout occasion, vous ne quittez jamais une certaine retenue. À l’aise en classique, vous trouvez certains grands rôles trop ennuyeux et vous tournez naturellement vers le néoclassique narratif qui permet d’exploiter votre talent de comédienne ou le contemporain. Vous êtes Aurélie Dupont.

Majorité de D – Vous n’êtes ni longiligne ni spécialement taillée pour la danse classique. Vous brillez d’abord par votre personnalité artistique. Votre approche intelligente des rôles académiques est acclamée. Cependant vous aimez vous démarquer avec des choix plus audacieux en contemporain voire dans des pièces créées sur-mesure pour vous. Et comme le ballet n’a pas de frontières pour vous, vous dansez aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest. Vous êtes Diana Vishneva.

 

Poster un commentaire