#Ballet & Tweet – S17-18 EP29
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 31 mars – Les adieux…
Ce n’est qu’ un au revoir… 31/3. Paris. Garnier. (photo M Lagos Cid) pic.twitter.com/s0KS6MiRiN
— philippe noisette (@philippenoisett) 31 mars 2018
Les adieux de marie agnes gillot ce soir à l’opéra #MarieAgnesGillot #MAGFOREVER pic.twitter.com/Zs2Qm3ZOuZ
— jean-baptiste rony (@jibeyatelier) 31 mars 2018
Ce soir ce sont sont les adieux de MAG à Garnier. Je l’ai vue 6 fois sur scène (plus les défilés), souvent dans des trucs contemporains oubliés le lendemain. Seul son Boléro du début du mois m’a marqué. Je prévois qd même bcp d’émotion ce soir avec Eurydice ! pic.twitter.com/3LsccfT2AG
— Guillaume GRD (@Guiguiii94) 31 mars 2018
Les adieux de la grande Marie-Agnès #Gillot @operadeparis @maggillot pic.twitter.com/ZOeZOoQiFp
— Rana Moussaoui (@MoussRana) 31 mars 2018
Cette robe rouge, les magnifiques chorégraphies de Pina Bausch et Stéphane Bullion comme partenaire: magnifiques adieux de Marie-Agnès Gillot dans Orphée et Eurydice ce soir 👏🏼👏🏼✨ pic.twitter.com/2kdrlni59t
— Romain. (@BurgundyTouch) 31 mars 2018
Les adieux à la reine #AdieuxMAG @BalletOParis pic.twitter.com/fNbBt7TgCS
— Charlotte M. (@jigara) 31 mars 2018
Presque une demi heure de standing ovation pour cette immense artiste qui quitte le @balletoperadeparis
Merci @marieagnesgillot pour tous ces beaux souvenirs#adieuxMAG #farewell #marieagnesgillot #adieux #orpheeeteurydice #pinabausch #etoile #artiste #balletoperadeparis pic.twitter.com/9YJ67RmzQD— Marianne Garnier (@MariannGarnier) 1 avril 2018
#AdieuxMAG Tant de belles histoires… pic.twitter.com/wszjw2sBKT
— Joelle Bonnet (@PresidentJoelle) 1 avril 2018
“Et, mourant à nouveau, elle ne reprocha rien à son époux
– de quoi d’ailleurs se serait-elle plainte, sinon d’avoir été aimée ?
Elle lui fit un suprême « adieu »”Merci @maggillot ❤️🌹 #AdieuxALaReine #AdieuxMAG pic.twitter.com/LKQsjM0H2a
— GalateeAstree (@GalateeAstree) 1 avril 2018
MILLE MERCIS à MAG @maggillot et bonne nuit !!
— Grrr (@gringoire_1866) 1 avril 2018
Les adieux d’une danseuse étoile en 2018 : #marieagnesgillot joueuse avec son fils Paul sur la scène de Garnier pic.twitter.com/QGbJMAYulo
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) 31 mars 2018
Les adieux de @maggillot @operadeparis #AdieuxMAG #OrphéeEurydice pic.twitter.com/O4uiZ6kQGf
— balletetcie (@fandorine) 31 mars 2018
#AdieuxMAG pic.twitter.com/o5nrkX6tyj
— Cams (@danseopera) 31 mars 2018
Adieux magnifiques et métaphoriques de @maggillot, parée du rouge emblématique d’Eurydice de Pina dont elle est l’incarnation,
quittant la scène de l’@operadeparis avec grâce et poésie 🌹👏🏽 pic.twitter.com/ieg87szB9A— Kev_XV (@kev_x15) 1 avril 2018
Dimanche 1er avril – Quelques poissons se sont glissés dans notre fil Twitter ce dimanche.
Bon @maggillot on attend tous le tweet où tu dis que c’était un poisson d’avril cette histoire d’adieux là.
— Boris D. (@BirosD) 1 avril 2018
Special Casting Announcement: for a one-time-only Easter performance of #BBRomeoJuliet, the role of Romeo will be played by…the #BBNutcracker Bunny! Happy #AprilFoolsDay! All jokes aside, be sure to catch the final performances, through Apr 8 https://t.co/LMe41CyLow pic.twitter.com/U66JpZBLOJ
— Boston Ballet (@BostonBallet) 1 avril 2018
Jonas Kaufmann chante Johnnyhttps://t.co/bgxIWUmLg5 pic.twitter.com/cvrLSpn0bQ
— Forumopera.com (@Forumopera) 1 avril 2018
L’Opéra de Paris annonce qu’il programmera plus d’un classique par an dès la saison 2019-2020 !🐟 🐠
— Jade (@Jaderies_) 1 avril 2018
L’Opéra de Paris récompensé pour ses affiches et ses réseaux sociaux par le Prix Com’Art 2018.https://t.co/qK7QqiGtgw pic.twitter.com/u4uWTZcKzX
— Danses avec la plume (@dansesplume) 1 avril 2018
Lundi 2 avril – L’instant “Beauté dans toute sa simplicité” de la semaine.
Lundi 2 avril – Notre point “Les danseurs et danseuses ne voyagent pas tout à fait comme tout le monde” de la semaine.
Watch @nationalballet takeover our Instagram stories as they travel to SF for #NijinskyNBC! We can’t wait to have them back in the Bay Area after 10 years! → https://t.co/aCc8XunNqi pic.twitter.com/W34IvaeQvQ
— San Francisco Ballet (@sfballet) 2 avril 2018
Mardi 3 avril – À peine deux jours après les adieux de Marie-Agnès Gillot, les Balletomanes ont déjà trouvé un autre sujet pour alimenter les conversations.
Choque du jour : les distributions de La fille mal gardée.
— DepuisLeBalcon (@DepuisLeBalcon) 3 avril 2018
François etooooaaaaaaaale !!! Ça va être génial !!! 🔥✨
— Guillaume GRD (@Guiguiii94) 4 avril 2018
Mercredi 4 avril – Les instants de vie des Balletomanes de la semaine.
Le coup de vieux version balletomane : pour la première fois de ma vie, j’ai non pas donné ou vendu mais *jeté* un justaucorps, qui a connu le sort des maillots de bain détendus et transparents… #RIPpetitJusto
— la souris (@grignotages) 31 mars 2018
Quand je finis par trouver un modèle pour tricoter un pantalon de chauffe (comme ceux, mythiques, qu’ont certains danseurs de l’Opéra) !! pic.twitter.com/YQVLYL2Bgm
— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) 4 avril 2018
Ces moments insolites en voyage quand ta guide t’annonce qu’elle a été l’interprète de Pierre Lacotte lorsqu’il a remonté la Fille du Pharaon pour le ballet du Bolchoï #BalletomaneEnExtase
— Une Saison à l’Opéra (@BlogSaisonOpera) 5 avril 2018
La fille qui rentre du boulot à pieds en écoutant sa playlist «spectacle de danse » et qui, dans l’euphorie du truc, danse les bras de la Bayadère avec passion en marchant?
C’est moi et promis je viens en paix. pic.twitter.com/K2gAAaVIQ8
— Mary.D (@DuminilMary) 5 avril 2018
Jeudi 5 avril – Les instants Corps de ballet de la semaine.
Vendredi 6 avril – Les mains de la semaine.
Expo Rodin et la Danse : les mains de Loïe Fuller 😍 (Béjart n’a rien inventé dans les premières minutes du Boléro !) pic.twitter.com/Ix8fJVwDZ0
— Jade (@Jaderies_) 6 avril 2018