Tuesday, Dec. 18, 2018

Les mystères du prof de danse – “Auto-grandissez-vous !”

Ecrit par :

30 novembre 2018

|

Catégorie :

On ne se lassera jamais d'admirer le port de tête, le maintien et le charisme d'un.e danseur.se... ! À l'affût de ce qui peut nous rendre gracieux, l'auto-grandissement semblerait l'ingrédient phare revenant à chaque cours de danse dans la bouche de votre professeur.e. "Auto-grandissez-vous !", "Prenez des centimètres !", "Vous êtes tellement grands que vous touchez le plafond !". Y a-t-il une distribution de potion magique avant la barre ?

 

Une recette miracle pour prendre des centimètres ? 

La difficulté majeure de l'auto-grandissement tient en fait à la perception que vous vous faîtes de votre propre corps. Demandons donc à Panoramix d'en inventer la potion, nous serions ravis de tomber comme Obélix dans sa marmite sans pour autant comprendre ce lien profond entre image de soi et sensation d'auto-grandissement.

Mais rassurez-vous, aucun haricot magique ne semblerait être le remède miracle à ce maintien conscient du corps. Par la contraction d'un nombre important de muscles , la colonne vertébrale s'allonge et s'aligne pour que le corps puisse s'installer dans ce grandissement. "Grandissez-vous", "Allongez vous jusqu'au plafond", "Ne tassez pas vos vertèbres" sont ainsi autant d'expressions barbares à respecter pour atteindre notre but.

Le conseil

Assis.e en tailleur au sol. Tentez de basculer votre bassin afin de sentir l'assise des ischions ou vos petits os en-dessous de vos fesses. Grandissez l'ensemble de la colonne jusqu'au sommet du crâne. Inspirez en rentrant le ventre au maximum, expirez en gardant le gainage abdominal. Répétez la respiration une dizaine de fois. Veillez à garder les épaules et le visage décontractés.

Debout, les pieds sur terre. Si vous souhaitez atteindre les sommets, cette posture d'alignement et de gainage doit rester active durant la danse. Vous aurez ainsi une tonicité et une dynamique au service de votre corps qui magnifiera vos gestes et atténuera des douleurs chroniques voir des blessures.

Finalement, les expressions comme "Prendre des centimètres" ou "Allonger le cou" ne sont que des images pour vous faire prendre conscience de ce travail. Ne vous laissez plus impressionner ! Vous savez maintenant qu'il s'agit de rentrer en activité musculaire pour maintenir comme possible votre stature et d'offrir ainsi une allure des plus resplendissantes.

 

Share This Article

Related News

About Author

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial