Tuesday, Dec. 18, 2018

Conseil pratique – Danser les cheveux lâchés

Ecrit par :

5 décembre 2018

|

Catégorie :

D'ordinaire, la danseuse porte un chignon rond, net et bien tiré. Cependant, la création chorégraphique que votre professeur.e vous impose ou que vous souhaitez réaliser ne relève pas toujours du répertoire de la danse classique. Et parfois, la meilleure coiffure reste d'avoir les cheveux lâchés pour une meilleure fusion des styles et/ou dramatiser votre personnage. Ce qui ne veux pas dire danser les cheveux dans la figure ! Et cela demande un peu de préparation. Voici quelques trucs et astuces pour danser... sans un cheveu sur la soupe.

Danser les cheveux lâchés, c'est intégrer un nouveau mouvement de tête. Ce geste prend alors de l'amplitude, de l'importance. La forme de la chevelure peut aussi apporter une expression particulière que vous souhaitez souligner. Qu'importe la longueur, la texture, la coupe... ou pas !

 

Le matériel

- Pinces plates ou crocodile

- Élastique

- Peigne (il sert à créer une raie, mais une épingle neige peut aussi servir)

- Brosse (le mieux reste une brosse à poil de sanglier, elle favorise leur lissage)

- Laque et/ou Vaporisateur d'eau

 

La préparation

Pour dégager votre front, vous allez utiliser un peigne ou une épingle neige pour réaliser une raie du front vers l'arrière. Vous pouvez la faire de côté, au centre ou en zigzag... La longueur de la raie dépend principalement de la longueur de votre chevelure. Favorisez une raie jusqu'au centre du crâne si vos cheveux sont longs.

Danser les cheveux lâchés

Du bout de cette première raie, refaites deux raies de part et d'autre.

Ces bouts de cheveux isolés, brossez les vers le dessous de la chevelure. Si la longueur le permet, attachez les avec un élastique. Dans le cas contraire utilisez un maximum de pinces plates afin de plaquer le cheveu.

Danser les cheveux lâchés

L'idée est de récréer le réflexe de caler ces cheveux derrière les oreilles. L'attache va permettre aux cheveux de revenir sur l'arrière et de jouer le rôle d'un bandeau. Enfin, recoiffez l'ensemble de la chevelure libre. SI vos cheveux sont fins et sans volume, laquez-les la tête vers le bas. Vous pouvez bien sûr redéfinir vos boucles ou encore les lisser.

Danser les cheveux lâchés

Si la mise en bandeau des cheveux ne vous convient pas, ramenez les deux bouts de cheveux isolés en demi-queue au sommet ou à l'arrière du crâne. Attachez les avec un élastique. Plaquez l'ensemble avec des pinces plates afin que le mouvement de la demi-queue ne vous gêne pas.

Malgré la simplicité de cette coiffure, la difficulté reste de danser cheveux lâchés. Répétez votre danse autant de fois que nécessaire. Le lâché de la chevelure peut chez certaines personnes crisper le mouvement du cou et alimenter les gestes de tics nerveux et indésirables. Alors, lâchez vous !

 

Share This Article

Related News

About Author

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial