Thursday, Dec. 2, 2021

[Dossier] Concours interne de promotion 2021 du Ballet de l’Opéra de Paris

Ecrit par :

10 novembre 2021

|

Catégorie :

Le Concours interne de promotion 2021 du Ballet de l'Opéra de Paris a lieu le samedi 30 octobre et le jeudi 4 novembre. Retrouvez ici tous les articles de DALP sur le sujet.

Le Foyer de la Danse - Palais Garnier

 

Concours interne de promotion 2021 - Les prix officieux

Le Concours de promotion 2021 du Ballet de l'Opéra de Paris s'est tenu le 30 octobre pour les danseuses et le 4 novembre pour les danseurs. Comme le veut la tradition, petite cérémonie des Prix officieux, en toute subjectivité et humour, de la rédaction de DALP.

Voir tous les prix officieux...

 

Concours interne de promotion 2021 - Résultats des danseurs

Le Concours de promotion des danseurs s'est tenu le 4 novembre. Et c'est Jérémy-Loup Quer qui a décroché le poste de Premier danseur. Cinq autres artistes sont montés dans la compagnie, essentiellement de jeunes talents sortis il y a peu de l'École de Danse.

Voir tous les résultats...

 

Concours interne de promotion 2021 - Résultats des danseuses

Le Concours de promotion des danseuses s'est tenu le 30 octobre. Après un Concours très relevé, c'est finalement Roxane Stojanov qui passe Première danseuse. Quatre autres artistes montent aussi dans la hiérarchie, quelques jeunes talents comme Ines McItosh, mais aussi des danseuses plus anciennes comme Claire Gandolfi.

Voir tous les résultats...

 

Concours de promotion 2021 - Les tendances du public

Nous reprenons donc la tradition de DALP en laissant la place à quelques avis et pronostics de blogueuses et twittos Danse à quelques jours des épreuves. Le but n'est pas bien sûr de lancer les paris, mais plutôt de voir les tendances côté spectateurs et spectatrices. Pour chaque catégorie ont été indiqués ceux et celles qui semblent le mieux placé.e.s pour être promu.e.s et les favori.e.s de chacun.e, sans autre considération que leur subjectivité personnelle.

Lire la suite de l'article...

 

Concours de promotion 2021 - Les infos

Après un dernier Concours chaotique (annulé, décalé au printemps et sans public), le Concours interne de promotion du Ballet de l'Opéra de Paris reprend un rythme plus classique, début novembre comme cela était l'habitude depuis de nombreuses saisons. Ce concours permet aux artistes du corps de ballet d'évoluer dans la hiérarchie. L'édition 2021 du Concours de promotion a lieu le samedi 30 octobre pour les danseuses, le jeudi 4 novembre pour les danseurs.

Voir toutes les infos...

 

Le Concours interne de promotion comme si vous y étiez

Vous n'avez pas de place pour le Concours ? Vous êtes prisonnier de votre bureau et vous rêvez de savoir comment ça se passe en vrai ? Voici minute par minute le déroulement de ces deux journées particulières, côté public tout du moins. Le Concours, comme si vous y étiez (mise à jour 2015 avec quelques changements dans le déroulé).

Lire l'article...

 



 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial