Saturday, Nov. 26, 2022

[Dossier] Conseil pratique – Le maquillage de scène

Ecrit par :

2 décembre 2021

|

Catégorie :

Le maquillage de scène, et plus encore celui de la danse, n'est pas le même qu'un maquillage de ville. Il s'agit de montrer ses expressions au public, qui est parfois loin, tout comme de se glisser dans la peau d'un personnage. Retrouvez ici tous nos tutos pas à pas pour réaliser votre maquillage de scène pour vos spectacles de danse.

[Dossier] Conseil pratique - Le maquillage de scène

Conseil pratique - Le maquillage de scène

Vous voici prête à entrer en scène. Illuminer son visage pour cette occasion n'est pas une mince affaire. Le maquillage scénique permet d'accentuer les yeux, la bouche et d'esquisser les contours de votre personnage. Ce temps de préparation doit permettre de se concentrer et d'entrer un peu plus dans son interprétation afin d’y mettre davantage une partie de votre personne. Du teint aux yeux en finissant par la bouche, voici nos explications pour un maquillage de scène réussi, étape par étape.

Lire tous les conseils...

 

Conseil pratique - Le maquillage de scène pour homme

Véritable rituel caché, le maquillage de scène affirme le personnage incarné par les artistes hommes comme femmes. Il arrive que les hommes soient désarmés par le maquillage pourtant indispensable à la scène. Avec le conseil pratique de ce mois-ci, réalisez ce simple et modeste maquillage sans préjugés pour vous, messieurs.

Lire tous les conseils...

Conseil pratique - Le maquillage de scène

Conseil pratique - Un maquillage de sorcier ou sorcière

Vous voici prêt.e à entrer en scène pour votre spectacle de danse. Préparer son visage pour cette occasion n'est pas une mince affaire. D'autant plus quand le beau rôle est pour vous. Car cette fois-ci, vous incarnez le sorcier ou la sorcière d’une histoire de ballet, le fil rouge d’une oeuvre artistique. Le maquillage permettra d'esquisser les contours de votre personnage. Ce temps de préparation doit permettre de se concentrer et d'entrer un peu plus dans son interprétation afin d’y mettre davantage de corps.

Lire tous les conseils...

 

Conseil pratique - Comment mettre les faux cils

La saison des spectacles de danse a démarré. DALP s'est déjà penché sur le maquillage de scène, que ce soit pour les danseuses ou pour les danseurs. Place ce mois-ci à un aspect particulier du maquillage : la pose de faux cils. Des yeux de Biches de Bronislava Nijinska en passant par le regard noir d'Odile, les yeux concentrent l'attention du public et l'expression du personnage incarné. En avant pour un regard de braise en scène !

Lire tous les conseils...

 



Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial