Saturday, Nov. 28, 2020

Stage international de danse de Pont l’Abbé 2015

Ecrit par :

21 juin 2015

|

Catégorie :

Le stage international de danse de Pont l'Abbé a lieu en 2015 du 9 au 14 août. Ce stage fait partie des incontournables en France, niché dans un joli cadre de Bretagne. Les professeurs invités sont prestigieux, ce qui n'empêche pas une ambiance conviviale.

stage-pont-labbe-2015

Pour qui

Il n'y a pas de limite d'âge dans le règlement. Toutefois, ce sont surtout des enfants et des adolescent-e-s qui participent à ce stage. Les niveaux vont d'élémentaire à avancé.

 

Les cours

Le stage de danse de Pont l'Abbé se déroule sur six jours de cours, avec 1 à 4 cours de danse par jour selon le niveau et les styles de danse choisis.

Le stage propose des cours de danse classique (aussi pointes et répertoire), danse contemporaine, hip hop, danse jazz/comédie musicale et Hatha yoga.

 

Les professeur-e-s

Danse classique - Violette Verdy donnera des cours de danse classique et des cours de pointes. Une chance pour les stagiaires, c'est une pédagogue exceptionnelle. Marie-Agnès Gillot sera là aussi pour des cours de danse classique et de répertoire, tout comme Marc Du Bouays (professeur à l'École de Danse de l'Opéra de Paris) et Anna Trévien.

Autres cours - Marc Du Bouays (Hatha Yoga), Laurence Perez (danse contemporaine), Tony Le Guilly (hip hop) et Martin Ysebaert et Olivier Rey (jazz/comédie musicale).

 

Les tarifs

Le stage international de danse de Pont l'Abbé coûte de 180 à 360 euros selon le nombre de cours pris par jour. Il n'y a pas d'internat, mais l'organisation du stage dispose de places en famille d'accueil.

 

Les plus

Une soirée en hommage à Violette Verdy est organisée le mardi 11 août, avec entre autres des danseuses et danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris ou le cercle de danse celtique Ar Vro Vigoudenn.

Une soirée de représentation de fin de stage, où les élèves pourront montrer sur scène ce qu'ils ont appris, a lieu le vendredi 14 août.

 

Infos pratiques

Toutes les infos pratiques, contacts, inscriptions ou biographies des professeur-e-s sont à retrouver sur le site du stage international de danse de Pont l'Abbé.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial