Tuesday, Nov. 24, 2020

Stage international de danse d’Angers 2015

Ecrit par :

13 juin 2015

|

Catégorie :

Le 39e Stage International de Danse d'Angers a lieu du 9 au 15 juillet 2015. Stage incontournable de danse classique en France, il réunit de prestigieux professeur-e-s, souvent issue-e-s du Ballet de l'Opéra de Paris. L'ambiance y est d'ailleurs intensive avec de nombreux cours chaque jour.

stage-international-de-danse-d'angers

Stage international de danse d'Angers 2015

Pour qui

Le stage de danse d'Angers s'adresse à tous et toutes, amateurs ou futurs professionnels, enfants comme adultes. Néanmoins, vu la renommée des professeurs, de nombreux élèves en sport-étude et voulant devenir pro suivent ce stage. Ce sont eux qui profitent le plus de l'enseignement dispensé.

 

Les cours

Le stage de danse d'Angers propose des cours de danse classique (comprenant aussi des cours de pointes, adage, répertoire, master-classes ou technique masculine), danse contemporaine (enfants et adulte), danse jazz, danse brésilienne et mime.

Les cours ont lieu du 10 au 14 juillet.

 

Les professseur-e-s

Les professeurs sont tous renommés et d'anciens grands professionnels.

Danse classique : Monique Arabian (directrice de l'Académie Chaptal), Clairemarie Osta (Danseuse Étoile de l'Opéra de Paris), Christiane Vlassi (Danseuse Étoile de l'Opéra de Paris, ancienne professeure à l'École de Danse de l'Opéra de Paris), Francesca Zumbo (Première danseuse de l'Opéra de Paris, ancienne professeure à l'École de Danse de l'Opéra de Paris), Bernard Boucher (Premier danseur de l'Opéra de Paris, ancien professeur à l'École de Danse de l'Opéra de Paris), Juan Giuliano (Danseur Étoile international, pédagogue) et Attilio Labis (Danseur Étoile de l'Opéra de Paris, ancien professeur à l'École de Danse de l'Opéra de Paris).

Danse contemporaine, technique et variation Cunningham : Robert Swinston (directeur artistique du CNDC d'Angers), grand connaisseur de Merce Cunningham, une participation exceptionnelle.

Danse contemporaine adulte : Daniel Agesilas (ancien directeur des études chorégraphiques du CNSMDP).
Danse contemporaine enfant : Reynald Desiré (professeure au CNSMDP).

Danse jazz : Nicole Guitton (Directrice artistique et Chorégraphe du jeune Ballet Jazz Français) et Serge Piers (chorégraphe international).

Danse brésilienne : Carla Simon-Judice (diplômée à l'Ecole ESBA, Escola Brasileira de ARTE à Rio).

Mime : Yasmine Piletta (professeure à l'École de Danse de l'Opéra de Paris).

Le stage propose également des rencontres pédagogiques pour les professeur-e-s, animées par Francesca Zumbo et Juan Giuliano, s'adressant aussi bien à des professeur-e-s confirmé-e-s qu'à des professeur-e-s en cours de formation.

 

Le lieu

Le stage international de danse d'Angers a lieu au lycée David d’Angers, qui regroupe les salles de danse (quatre grandes salles), l'internat et la cantine.

 

Les tarifs

Les prix s'établissent selon le quotient familial. Les tarifs vont ainsi de 261 à 357 euros pour cinq jours de cours illimités, de 472 à 659 avec l'internat. Le stage propose aussi des cartes de cinq et dix cours. Il est aussi possible de prendre des cours à l'unité.

 

Portes ouvertes

Une soirée "Portes ouvertes" est organisé à la fin du stage, le 14 juillet à 19h. Entrée gratuite, ouverte aux parents et famille des stagiaires.

 

Informations

Toutes les informations pratiques et inscriptions sont à retrouver sur le site du Stage International de Danse d'Angers.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. Casimir
    14 juin 2015 at 00:18

    Très bon stage !

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial