Monday, Nov. 20, 2017

Concours de recrutement interne 2017 du Ballet de l’Opéra de Paris – Les résultats

Ecrit par :

5 juillet 2017

|

Catégorie :

Le concours de recrutement interne pour entrer dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris se tient le mercredi 5 juillet. Il est uniquement réservé aux élèves de première division de l'École de Danse de l'Opéra de Paris. Le concours est composé d'un cours et d'une variation imposée. Bravo à tous les élèves, quel que soit le résultats ! À lire aussi : les résultats du concours externe.

 

Classement des filles

1 - Bianca Scudamore, engagée

2 - Bleuenn Battistoni, engagée

3 - Emilia Sambor

4 - Manon Boulac 

5 - Margherita Venturi

6 - Margaux Gaudy-Talazac

Première place méritée et plus qu'évidente pour Bianca Scudamore, qui a dominé la scène lors des Démonstrations et du spectacle annuel, bravo à elle ! À suivre dès le Concours de promotion décalé en mars 2018, où elle pourrait bien déjà rafler une place de Coryphée. Une graine d'Étoile à suivre ! Plusieurs autres danseuses auraient pu être ensuite recrutées ensuite. Bleuenn Battistoni avait joliment assuré dans Divertimento n° 15 de George Balanchine et n'était pas passé loin du recrutement lors du Concours interne l'année dernière, elle voit sa persévérance récompensée. Margaux Gaudy-Talazac, qui avait été une belle Raymonda lors du spectacle, a peut-être eu un coup de stress, elle devrait cependant pouvoir redoubler sa première division. Petit pincement au coeur pour la belle danseuse Anouck Vallez, ou pour Philippine Flahault à la personnalité marquée, même si elle ne correspond pas forcément au pur modèle de l'Opéra de Paris. Mais une belle carrière peut l'attendre ailleurs. 

The Vertiginous thrill of exactitude de William Forsythe - Bianca Scudamore

 

Classement des garçons

1 - Alexandre Boccara, engagé

2 - Milo Avêque, engagé

3 - Samuel Bray, engagé

4 - Jack Gasztowtt, engagé

5 - Guillaume Diop

6 - Loup Marcault-Derouard

Beaucoup de places pour ces garçons ! À vrai dire plus que ne laissait imaginer le spectacle, avec une classe prometteuse mais qui semblait encore jeune. Alexandre Boccara faisait partie du formidable quintett de The Vertiginous thrill of exactitude de William Forsythe, il a droit à une belle première place après avoir refait sa première division. Jack Gasztwott avait montré beaucoup de présence en Abderam en avril, voilà un danseur à la déjà belle présence en scène. 

Démonstrations 2016 de l'École de Danse de l'Opéra de Paris - Les 1ères divisions filles et garçons, cours d'adage

De façon globale, les résultats restent conformes à ce qui a été vu en scène tout au long de l'année, sans oubli notable. Il ne reste donc plus que une ou deux places à prendre lors du Concours externe qui a lieu le 6 juillet, et auquel peuvent se présenter les Petits Rats qui n'ont pas été reçus au Concours interne. 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(10) commentaires

  1. capubdt
    5 juillet 2017 at 12 h 34 min

    En espérant la réussite d'un maximum d'élèves pour ces 8 places, beaucoup le méritent !!!! ToÏ ToÏ !

  2. Pascale M.
    5 juillet 2017 at 20 h 47 min

    Très déçue pour Loup Marcault, qui avait été formidable en Abderam au spectacle de l'école de danse.

  3. Kisarhi
    6 juillet 2017 at 16 h 32 min

    A big congratulations to Bianca Scudamore, a well earned first place!

  4. Suzie
    6 juillet 2017 at 18 h 02 min

    Trop déçue pour Margaux, j'espère qu'elle aura sa place l'année prochaine.

  5. capubdt
    6 juillet 2017 at 19 h 56 min

    Très heureuse pour ces deux élèves engagées ! Bianca est excellente mais Bleuenn est pour moi une des meilleures de sa classe donc je comprends qu'elle y soit arriver ! Bravo à tous les candidats mêmes si certains sont déçus .

  6. IML
    7 juillet 2017 at 9 h 31 min

    Très heureuse de voir Alexandre Boccara intégrer avec brillo le corps de ballet. Danse avec la plume l'a largement ignoré cette année, cependant sa première place confirme ce que mes connaissances et moi-même pensions depuis quelques temps : c'est un danseur qu'il va falloir garder à l'oeil ! J'espère que la rédaction va rectifier le tir et lui accorder un peu plus d'attention. J'attends avec impatience vos prochaines analyses ...

  7. Kao
    9 juillet 2017 at 20 h 26 min

    Félicitations à tous ces jeunes. J'ai un très bon souvenir de Jack Gasztowtt en Abderamane et de Bianca Scudamore qui était magnifique dans le Forsythe du spectacle. Je ne vois nul part Daniel Lozano-Martin qui m'avait impressionné. Quelqu'un sait ce qu'il devient?

    • HSB
      10 juillet 2017 at 11 h 37 min

      Daniel Lozano-Martin était en 2e division cette année. Il passe en 1ère division en septembre et passera le concours en juillet 2018.

      • Kao
        13 juillet 2017 at 0 h 53 min

        Merci pour votre réponse. C'est impressionnant, vivement l'année prochaine qu'on suive ses progrès

  8. Laura
    13 juillet 2017 at 13 h 02 min

    Bonjour ! Merci pour ces belles nouvelles et actu du concours interne ! Bravo à tous les élèves engagés et ceux qui ont tenté leur chance ! Ne les oublions pas, un beau travail a été fourni pendant toutes ces années d'école ! Auriez-vous les résultats 2017 des examens des élèves de toutes les divisons confondues ?

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial