Tuesday, Feb. 20, 2018

[Dossier] Le Prix de Lausanne 2018

Ecrit par :

31 janvier 2018

|

Catégorie :

Comptes-rendus quotidien, chroniques des épreuves, interviews des candidat.e.s et de l'équipe artistique, informations pratiques... Retrouvez dans notre dossier tous nos articles consacrés au Prix de Lausanne 2018, qui se tient du 28 janvier au 4 février. 

Des vidéos et photos en coulisse, des interviews des candidat.e.s et bien d'autres choses sur ce Prix de Lausanne 2018 sont à retrouver sur le compte Instagram de DALP

[Photos] La finale du Prix de Lausanne 2018

La finale du 46e Prix de Lausanne a eu lieu le 3 février, au Théâtre de Beaulieu. Retour en images sur les prestations des 21 finalistes de cette édition 2018 du Prix de Lausanne.

Voir le diaporama photos...

 

Rencontre avec Shale Wagman, gagnant du Prix de Lausanne 2018

Le canadien Shale Wagman, élève de 17 ans à l'Académie Princesse Grace de Monaco, a remporté le Prix de Lausanne 2018, après la finale qui a eu lieu le samedi 4 février. Rencontre sur la scène quelques minutes après les résultats.

Lire l'interview... 

 

Prix de Lausanne 2018 - La finale

La finale du 46e Prix de Lausanne a eu lieu ce samedi 3 février. 20 candidats et candidates ont été chois.e.s par le jury après une épreuve des sélections. La finale a été remportée par Shale Wagman, repéré tout au long de la semaine. 

Lire la suite... 

Shale Wagman - Lauréat du Prix de Lausanne 2018

Prix de Lausanne 2018 - Les sélections

Les sélections du Prix de Lausanne 2018 ont eu lieu le vendredi 2 février. Après une semaine de concours, les 74 candidats et candidates ont présenté devant le jury et le public, sur la scène du Théâtre de Beaulieu, une variation classique et une variation contemporaine. 21 danseurs et danseuses ont été choisi.e.s pour la finale, qui se tient le samedi 3 février. 

Voir les résultats et lire le compte-rendu...

 

Prix de Lausanne - Jour 4

Quatrième de concours au Prix de Lausanne, les sélections sont le lendemain. La tension est à son comble ? Et bien pas forcément. Entre les coachings des variations classiques et contemporaines ou les cours de danse, les élèves ont une journée bien chargée et n'ont pas forcément le temps de penser au stress. L'ambiance de travail est concentrée mais bonne, chez les filles que nous avons suivies en ce quatrième jour pendant leurs différentes séances de coaching.

Lire la suite...

 

Prix de Lausanne 2018 - Rencontre avec le candidat Théodore Poubeau

Théodore Poubeau, élève de 18 ans au CNSMDP, est le seul candidat français (après l'abandon de Melvil Lawoni) à concours au Prix de Lausanne 2018. DALP l'a rencontré lors du deuxième jour de compétition. Il nous parle de son parcours de danseur qui a démarré tardivement, ses études au Conservatoire et bien sûr son ressenti sur le Prix de Lausanne. 

Lire l'interview...

Prix de Lausanne 2018 - Théodore Poubeau

Prix de Lausanne 2018 - Jour 3

La compétition s'intensifie au Prix de Lausanne 2018. Mercredi, troisième jour, place au coaching des variations classiques, toujours sur une scène en pente, et des variations contemporaines parfois devant le jury. Certains candidat.e.s brillants en cours paraissent hésitants une fois sur scène. D'autres, au contraire, se révèlent dans des variations bien choisies. Et certains, déjà remarqués en cours, éclatent dans leur prestation individuelle. Hasard du planning, DALP s'est surtout concentré sur les garçons aujourd'hui.

Lire la suite...

 

Prix de Lausanne 2018 - Jour 2

Après une première journée qui a marqué le début de la compétition au Prix de Lausanne, la semaine continue avec un rythme toujours aussi intense. Pour le deuxième jour, les candidats et candidates ont eu de nouveau droit à un cours de danse classique devant le jury, le début du coaching des variations et un cours de danse contemporaine. Ce sont ces cours que nous avons particulièrement suivis aujourd'hui.

Lire la suite...

 

Prix de Lausanne 2018 - Jour 1

La compétition a démarré au Théâtre de Beaulieu de Lausanne, avec le début du Prix de Lausanne 2018. Les 74 candidats et candidates de cette édition sont arrivé.e.s la veille, avec un accueil en bonne et due forme et un premier cours de danse. Mais tout démarre vraiment lundi, avec des cours devant le jury et un premier aperçu de la pente avec le filage des variations classiques. Le Prix de Lausanne, toujours la même chose ? Les cours sont les mêmes, mais la compétition reste passionnante, avec chaque année de jeunes talents prometteurs. Récit d'une première journée et déjà quelques coups de coeur.

Lire la suite...

Prix de Lausanne 2018

Prix de Lausanne 2018 - Les infos

Le 46e Prix de Lausanne a lieu du 28 janvier au 4 février 2018 au Théâtre de Beaulieu. Ce concours réunit chaque année autour de 80 jeunes danseurs et danseuses, encore en formation, à la recherche d'une bourse pour une grande école ou d'un premier contrat dans une compagnie. De nombreuses futures Étoiles y ont été récompensées, faisant aujourd'hui du Prix de Lausanne l'un des événement incontournable du monde de la danse. Car ce n'est pas un concours comme les autres : il dure une semaine, avec une sélection se faisant aussi bien sur la demi-finale en scène que sur l'attitude et la progression pendant les cours de danse et séances de coaching. Gros plan sur l'édition 2018 du Prix de Lausanne.

Lire la suite...

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial