Sunday, Dec. 15, 2019

6èmes rencontres internationales de juniors ballets à Cannes

Ecrit par :

23 février 2015

|

Catégorie :

Les Rencontres Internationales des juniors ballets, organisées par L’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, permettent de découvrir sur scène quatre Jeunes ballets européens.

6e-rencontres-internationales-de-juniors-ballets-à-Cannes

Les Juniors Ballets

Les Juniors ballets sont des petites troupes liées à des écoles ou des compagnies. Ils permettent à de jeunes danseurs et danseuses en fin de formation de se confronter au monde du travail et de faire leurs premières expériences sur scène en tant que professionnel-le-s.

Pour cette sixième édition, les Rencontres Internationales des Ballets Juniors réunissent le Ballet Junior de Genève (École de Danse de Genève), le Ballet de Toscane Junior (École du Balletto di Toscana), le Ballet de Bavière II (Bayerisches Staatsballett) et le Cannes Jeune Ballet (École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower).

Pour les futurs danseurs et danseuses, ces rencontres sont l’occasion de partages et de rencontres qui les préparent à leur carrière. En découvrant différentes approches scéniques, techniques, pédagogiques ou culturelles d’autres pays, en rencontrant des artistes de leur génération et des directeur-rice-s de compagnies, les jeunes danseur-se-s commencent à construire, à Cannes, leur réseau professionnel international.

 

Les spectacles

Les spectacles ont lieu du 25 au 27 février 2015, au Théâtre de la Licorne de Cannes, avec chaque soir deux compagnies sur scène. Un spectacle final, regroupant les quatre troupes, est programmé le 28 février au Théâtre Croisette de Cannes.

Mercredi 25 février - Kiokou de Ken Ossola, Six years later de Roy Assaf et Monger de Barak Marshall par le Ballet Junior de Genève, Concerto de Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo par le Cannes Jeune Ballet.

Jeudi 26 février - Giselle d'Eugenio Scigliano par le Ballet de Toscane Junior.

Vendredi 27 février - L’Art de la Fugue de Davide Bombana par le Cannes Jeune Ballet, Concertante de Hans van Manen, Tableaux d’une exposition de Norbert Graf, Ayman Harper et Ivan Liškapar et Jardi Tancat de Nacho Duato par le Ballet de Bavière II.

Samedi 28 février - Allegro Brillante de George Balanchine par le Ballet de Bavière II, Monger de Barak Marshall par le Ballet Junior de Genève, Giselle (acte 2) d'Eugenio Scigliano par le Ballet de Toscane Junior et Sechs Tänze de Jiří Kylián par le Cannes Jeune Ballet.

 

Informations et réservations

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site des Rencontres Internationales des Juniors Ballets. Les places sont au tarif unique de 3 euros.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial