Sunday, Oct. 21, 2018

Conseil pratique – Comment mettre les faux cils

Ecrit par :

6 juin 2018

|

Catégorie :

La saison des spectacles de danse a démarré. DALP s'est déjà penché sur le maquillage de scène, que ce soit pour les danseuses ou pour les danseurs. Place ce mois-ci à un aspect particulier du maquillage : la pose de faux cils. Des yeux de Biches de Bronislava Nijinska en passant par le regard noir d'Odile, les yeux concentrent l'attention du public et l'expression du personnage incarné. En avant pour un regard de braise en scène ! 

 

Les premiers pas

Il existe une grande variété de faux cils en épaisseurs, couleurs et longueurs. Le choix se fera en fonction de votre utilisation, de votre goût et de vos préférences.

Lors d'une première utilisation, faites toujours un test au préalable. Souvent accolés à leur boîte, sortez-les très délicatement à la pince à épiler ou du bout des doigts. Profitez de ce maigre résidu de colle pour les poser au ras des cils de votre paupière supérieur : vous constaterez ainsi si la taille est à votre convenance.

La forme des yeux varie selon les individus. Il est possible que le faux cil soit trop grand. Pour une question de naturel, il doit être de la même longueur que vos cils inférieurs. Trop long, cela risquerait de vous être inconfortable. Pour calibrez le surplus, ne le couper qu'au contact de vos vrais cils.

Les ustensiles à l'application des faux cils

Heure de colle

Après un travail d'ombre sur la paupière mobile et de courbure des vrais cils, la pose des faux cils se pratique pour finaliser le maquillage. Plusieurs marques de colle et d'applications s'offrent à vous. Pour plus de précision, le pinceau type eye-liner reste une référence. Attention à la couleur des colles. Une colle noire laissera un résidu noir sur la paupière supérieure après séchage. Cela convient si vous utilisez du khôl ou de l'eye-liner. Dans les autres cas, préférez des colles translucides. Une fois la colle appliquée sur la bande de maintien de vos faux cils, patientez une petite vingtaine de secondes.

 

Dépose-minute

Avec une pince à épiler, déposez les faux cils pour que leur partie centrale soit au centre de la paupière supérieure. Puis appuyez délicatement pour que leurs extrémités soient au ras des vôtres. Enfin, soit au doigt soit avec la tête de votre pince à épiler, exercez de petites pressions sur l'ensemble de l'arche.

Conseil pratique - Comment mettre les faux cils

La touche finale

Si la démarcation entre les faux cils et les vôtres reste visible, peignez délicatement un trait d'eyeliner. Pour finir, coiffez l'ensemble des cils avec une touche de mascara.

 

Les enlever... et les ré-utiliser

Les faux cils sont réutilisables. Ôtez-les délicatement aux doigts ou à la pince à épiler. Pour cela, démaquillez-vous l'oeil en insistant légèrement sur l'arc des faux cils. Vous pouvez aussi utiliser un dissolvant pour faux cils adapté à votre peau à tamponner au coton-tige. Après action du produit, tirez doucement à partir du coin interne de l'oeil. Pensez à les nettoyer soigneusement pour favoriser leur durée d'utilisation.

 

Share This Article

Related News

About Author

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial