Wednesday, Sep. 19, 2018

Concours de recrutement interne 2018 du Ballet de l’Opéra de Paris – Les résultats

Ecrit par :

5 juillet 2018

|

Catégorie :

Le concours de recrutement interne pour entrer dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris se tient le jeudi 5 juillet. Il est uniquement réservé aux élèves de première division de l'École de Danse de l'Opéra de Paris. Le concours est composé d'un cours et d'une variation imposée. Bravo à tous les élèves quel que soit le résultat ! À lire aussi : les résultats du Concours externe.

La salle du Palais Garnier

Classement des filles

1 - Lucie Devignes, engagée

2 - Jeanne Palayret

3 - Luna Peigné

4 - Apolline Anquetil

5 - Christy Mourot

6 - Hortense Pajtler

On attendait Jeanne Palayret, jeune danseuse venue du CNSMDP et à l'École uniquement cette année, qui avait brillé pendant le spectacle en soliste de Suite de danses. Elle termine deuxième, et surtout non-engagée. Le seul poste chez les filles revient à Lucie Devignes, que je n'ai pu voir en soliste. Bravo à elle ! Une place sur sept postes pour les danseuses, c'est un peu rude. On peut aussi regretter l'absence au classement de Carola Puddu, jeune artiste à la personnalité affirmée qui s'était faite remarquer lors du spectacle dans la pièce de John Neumeier. Les trois places restantes au Concours externe devraient plutôt valoriser les filles, les Petits rats ont donc toutes leurs chances. 

Un Ballo de Jiří Kylián - Daniel Lozano Martin et Lucie Devignes

 

Classement des garçons

1 - Guillaume Diop, engagé

2 - Nathan Bisson, engagé

3 - Aurélien Gay, engagé

4 - Daniel Lozano-Martin

5 - Raphaël Duval

6 - Marius Rubio

Trois places d'un coup pour les Petits rats, une belle récompense pour cette promotion. Nathan Bisson était pour moi l'un des favoris, avec une présence magnifique lors du spectacle. Il vient lui-aussi du CNSMDP et n'a passé qu'une année à l'École de Danse, comme quoi les chemins de traverse sont encore possibles. Aurélien Gay confirme lui-aussi sa belle distribution lors des spectacles. Guillaume Diop avait raté de peu l'engagement l'année dernière, sa persévérance a payé. Le regret vient ici du non-engagement de Daniel Lozano-Martin, superbe danseur remarqué déjà en deuxième division alors qu'il était l'un des cinq solistes de The Vertiginous Thrill of Exactitude.

Spring and Fall de John Neumeier - Guillaume Diop

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(6) commentaires

  1. Georges
    6 juillet 2018 at 0 h 31 min

    Je fait simple, il est tard. Bravo pour les reçus, et m--de pour demain. S'il pouvait avoir un rééquilibrage pour les filles demain.... .

  2. Elisabeth
    6 juillet 2018 at 6 h 14 min

    Difficie de commenter les résultats lorsqu'on ne peut pas assister au concours. Un foirage est toujours possible.

  3. lou_des_bois
    6 juillet 2018 at 14 h 36 min

    Aurélien Gay apparait dans le documentaire "Graine d'étoiles" quand il avait 11 ans, mais j'ai l'impression que Jeanne Palayret aussi, c'est possible qu'elle ait effectué quelques années à l'école de danse de l'Opéra avant de rejoindre le CNSMDP pour revenir à l'école de danse de l'Opéra?

    • loulou
      7 juillet 2018 at 7 h 05 min

      oui jeanne y était ( l'école de danse de l'opéra à 11 ans )

    • Gabrielle
      7 juillet 2018 at 12 h 25 min

      Oui, le nom de Jeanne Palayret figure bien dans la liste des élèves de 6ème division pour 2011-2012 (source : Le blog de Cathy, "Elèves de l’Ecole de danse de 2000 à 2015").

      • Léa
        14 juillet 2018 at 13 h 35 min

        Guillaume Diop aussi apparît dans ce documentaire, me semble-t-il.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial