Tuesday, Jun. 6, 2023

Concours d’entrée interne 2011 du Ballet de l’Opéra de Paris

Ecrit par :

1 juillet 2011

|

Catégorie :

EDIT 14h15 : les résultats sont tombés. 

Le concours d'entrée interne pour le corps de ballet de l'Opéra de Paris a eu lieu aujourd'hui, le 1er juillet. Il est uniquement réservé aux élèves de première division de l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris.

Le concours s'est déroulé entre 11 heures et 13 heures, au Palais Garnier.

Pour les filles, voici le classement : 

1) Laura Bachman, engagée

2) Caroline Osmont

3) Clothilde Tran-Phat


4) Marie Varlet

5) Alizée Sicre

6) Laïa Ramon

Surprise ! On attendait Marie Varlet, Clothilde Tran-Phat
ou Caroline Osmont
. On a finalement droit à une petite même pas redoublante, et qui n'était pas titulaire du rôle principal lors du spectacle. Je l'avais vu à Suresnes lors du pas de deux de Bournonville. Je l'avais trouvé très technicienne, mais peut-être encore un peu verte. Elle a dû faire des progrès fulgurants depuis, bravo à elle !  Un peu déçue pour Marie Varlet, pas forcément bien classée alors qu'elle avait été éblouissante en Swanilda. Un grand bravo aussi à Laïa Ramon, que j'avais beaucoup aimé lors du spectacle de Suresnes, et qui j'en suis sûre sera fin prête après une année supplémentaire en première division.

Pour les garçons, voici le classement

1) Mathieu Contat, engagé

2) Germain Louvet, engagé

3) Hugo Marchand, engagé

4) Jérémy-Loup Quer, engagé

5) Nathan Bouzy

6) David Auboin-Tehio

Logique pour les deux premiers, tous les deux titulaires du rôle de Frantz lors du spectacle de fin d'année. Le premier avait échoué au pied du podium l'année dernière, le deuxième tentait le concours pour la première fois, bravo à eux. Je connais un peu moins les qualités de danseur des deux suivants, difficile donc de se prononcer (par contre, Hugo Marchand, je rêve où c'est le beau gosse qui va faire baver toute une future jeune génération de balletomanes ?). Petite déception pour Nathan Bouzy, que j'avais beaucoup aimé en Coppélius, et Lou Thabart, danseur à la forte personnalité, qui rate le classement. 

Si les comptes sont bons, il ne reste que deux places à prendre lundi. J'espère qu'elles iront aux filles, il y a tout de même chez elles une pléïade de jeunes talents.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(29) commentaires

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial