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Concours interne de promotion 2012 : les prix officieux

La semaine dernière s’est tenu le Concours annuel de promotion du Ballet de l’Opéra de Paris. Le jury a donné son jugement, pour les danseurs et les danseuses, et a établi qui pouvait monter (ou non). Place maintenant à la très officieuse récompense du public (représenté par moi-même), qui tient toujours à donner son opinion, même quand on ne le lui demande pas.


Prix de la variation Whaouuu (avec plus de “u” mais il n’y a pas la place) :
la Mazurka d’Etudes par François Alu

Prix de la plus belle diagonale de grands jetés : Sae Eun Park démarrant sa variation de Paquita

Sae-Eun-Park_Paquita.png
Prix de la meilleure variation imposée : Dulcinée par Eléonore Guérineau

Prix de la meilleure variation libre : Marine Ganio dans Les Mirages

Prix du plus beau Cygnes : Héloïse Bourdon

Plix de l’engagement artistique : Aurélie Ballet dans Bhakti III

Prix du Coeur-avec-les-mains pour la suite : Mathilde Froustey

Prix du Enfin ! : Eléonore Guérineau promue Sujet

Eleonore-Guerineau_Dulcinee.png
Prix du C’est pour quand ? :
Sébastien Bertaud non-promu Sujet

Prix du danseur qui a ébloui le public mais qui visiblement n’a fait ni chaud ni froid au jury : Hugo Vigliotti

Prix du Merci pour ces jolis moments : Amandine Albisson dans Les Mirages et Sarah Kora Dayanova dans Other Dances

Prix de l’encouragement masculin : Hugo Marchand

Prix de l’encouragement féminin : Amélie Joannidès

Prix du sexy boy : Grégory Dominiak dans les Sept danses grecques

Prix de la sexy girl : Emilie Hasboun dans Arépo

Emilie-Hasboun_Arepo.png
Prix de la plus belle classe :
les Coryphées hommes

Prix du bon choix : Audric Bezad avec Carmen

Prix du mauvais choix : Simon Valastro avec Rhapsody d’Ashton

Prix du choix catastrophique : Léonore Baulac dans le Cygne Noir

Prix de la musicalité : Yann Chailloux dans la variation lente de Siegfried

Yann-Chailloux_Siegfried.png
Prix du Show must go on :
Florimond Lorieux dans la variation de Rothbart

Prix de la persévérance : Alexis Saramite

Prix des jambes vertigineuses (malheureusement cela ne suffit pas) : Lucie Fenwick dans Bhakti III

Prix du plus beau tutu : celui de Sabrina Mallem dans Sylvia.

Prix de la révélation chorégraphique : As time goes by de Twyla Tharp

Prix du On l’a tellement vu qu’on pourrait nous aussi la danser : Arépo de Maurice Béjart, version homme.

Prix de la musique qui reste en tête très longtemps après : la variation de James tirée de La Sylphide.

Prix du jeu de mot C’est fin ça se mange sans faim :Ce n’est pas de l’Alu… C’est de l’or” (livré par une twitteuse à la pause déjeuner, qu’elle se dénonce).

Francois-Alu_Etudes_Mazurka.png
A compléter !

Commentaires (17)

  • Joël Robichet

    Et le prix de la plus twitteuse pendant les deux jours du concours?

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  • chihiroparis

    Bravo =D>

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  • Marie-Charlotte

    Dans le prix du joli minet à mèche, je mettrais Hugo Marchand, very nice boy…

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  • Genoveva

    Le prix de la distinction pendant 2 jours sur stilletos de 15 cm et jupe étroite : la présentatrice (dont on ne signale même pas le nom !!!!)

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  • J’adooore le prix du “show must go on”, il le méritait bien !
    Sinon j’aurais attribué le prix du tutu à celui de “Mirages” mais la variation était déjà récompensée. Et j’ai moi aussi passé 2 jours à m’extasier devant l’élégance (et la voix) de la présentatrice…

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  • a.

    et le prix du billet le plus charmant sur le concours : danse avec la plume!

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  • scigulina

    Quel plaisir de vous lire, surtour après tous les polémiques de ces derniers jours.
    En qualité de contribuable (donc mécènes de l’Opéra), le public devrait avoir le droit à une promotion “au nom du peuple balletomane” =D>

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  • Estelle

    @a. : Je plussoie ! Merci Danse avec la Plume pour ce magnifique billet

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  • Cams

    Prix du choix catastrophique, je suis bien d’accord! Quoi que je ne pense pas que ce soit le choix mais plutôt le coaching!

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  • superfrenchie

    La présentatrice est Virginia Gris, de la régie de la danse (et ancienne coryphée) 🙂

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  • Sophoife

    Prix du titre meilleur d’un prix:

    “Prix de la variation Whaouuu (avec plus de “u” mais il n’y a pas la place)” =D> =D> =D>

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  • brian

    Je confirme : Rudy aurait approuvé des deux mains le choix du meilleur Cygne Bourdon/Odette

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  • @ Joël : Je pense que je peux concourir mais j’ai de sérieuses concurentes. 🙂

    @ Chihiroparis, A., Estelle, Scigulina et Sophoife : Merci ! Je me suis beaucoup amusée à écrire cet article en tout cas.

    @ Marie-Charlotte : La mèche n’est pas mon truc, mais ce jeune homme est sans aucun doute le futur bogosse de la compagnie 😉

    @ Genoveva, Pink Lady : Mais tout à fait ! Honte à moi d’avoir oublié cette parfaite présentatrice.

    @ Cams : Une grosse déception pour moi qui apprécie beaucoup cette danseuse.

    @ Superfrenchie : Merci de l’info ! Nous étions nombreux et nombreuses à se poser la question.

    @ Brian : Ce n’était pas la première fois qu’Héloïse Bourdon s’attaquait à cette variation, et cela se sentait. Il y avait déjà de maturité dans ses gestes.

     

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  • Philo

    Mlle guérineau :tutu trop grand?il y a un pb de proportion?

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  • a.

    @Philo : j’étais justement en train de penser qu’elle était très jolie dans son tutu…
    @ danse avec la plume : merci pour les photos!

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  • Juliette

    “Ce n’est pas de l’Alu, c’est de l’or” 😆 ça m’a rappelé une vieille vidéo prise dans les loges de Garnier avant le défilé 2007 :
    http://www.dailymotion.com/video/x3
    Les tours doivent être une simple formalité pour lui, s’il en faisait déjà 8 sans difficultés à l’école 😉

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  • cloette

    Petite question: comment fait-on pour assister au concours de promotion? C’est une question qui me titille depuis déjà quelques temps.

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