Wednesday, Sep. 18, 2019

Prix de Lausanne 2016 – École et compagnies choisies par les lauréat.e.s

Ecrit par :

25 mai 2016

|

Catégorie :

Le Prix de Lausanne 2016 s'est tenu le février dernier. La chinoise Hang Yu a remporté ce concours, mais d'autres candidat-e-s ont également été primé-e-s. Chacun.e remportait en effet une bourse d'étude dans une grande école, ou un an d'apprentissage dans une compagnie de renommée mondiale. Voici leur choix.

Les finalistes et primé.e.s du Prix de Lausanne 2016

Les finalistes et primé.e.s du Prix de Lausanne 2016

Hang Yu, l'étudiante à la Shanghaï Dance School et qui a eu le premier prix, a choisi de partir à la Royal Ballet School de Londres. Sa bourse d’étude est offerte par Adveq.

Madison Young a eu le deuxième prix. Étudiante à la Houston Ballet Academy, elle a choisi de rester dans cette ville mais passe professionnelle et intègre le Houston Ballet en tant qu'apprentie, grâce à une bourse offerte par Beau-Rivage Palace.

Vincenzo Di Primo est italien et étudiant à la Vienna State Opera Ballet School. Troisième de ce Prix de Lausanne, il devient apprenti au Royal Ballet de Londres, avec une bourse offerte par la Fondation Albert Amont

Le jeune Leroy Mokgatle, qui en plus de la quatrième bourse avait reçu le Prix du public, étudiait à à l'école sud-africaine Art of Motion. Il part pour les Pays Bas et la Dutch National Ballet Academy, grâce à une Bourse d’étude offerte par Oak Foundation.

La Suisse Laura Fernandez était étudiante à l'Académie de danse Vaganova et à la Tanz Akademie Zürich. Elle reste finalement en Russie car elle a été engagée - ni plus ni moins - au Mariinsky. Elle ne bénéficiera donc pas de sa bourse gagnée. Par contre, la danseuse avait aussi remporté le prix d'interprétation contemporaine, qui lui offre une place au stage NDT Summer Intensive.

La cinquième bourse revient au Sud-Coréen Seu Kim, candidat oublié du palmarès mais brillant. Il obtient une bourse d’apprentissage au Royal Swedish Ballet, offerte par la Fondation Coromandel.

Sixième, le Japonais Junnosuke Nakamura était étudiant à l'Acri Horimoto Ballet Academy. Il part à la Canada’s National Ballet School, avec une bourse d’apprentissage offerte par Harlequin Floors.

Enfin le jeune Chinois Dingka Bai, étudiant à la Shanghaï Dance School, par pour la Royal Ballet School de Londres avec une bourse d’étude offerte par la Fondation des amis du Prix de Lausanne.

Prix de Lausanne 2016 - La gagnante Hang Yu

Prix de Lausanne 2016 - La gagnante Hang Yu

Certaines écoles ont aussi proposé des places à des finalistes non-récompensé.e.s, ou à des demi-finalistes remarqué.e.s lors du Networking Forum. Leurs choix seront connus dans quelques semaines.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial