Friday, Oct. 18, 2019

Recherche pronostiqueurs et pronostiqueuses pour le Concours de promotion

Ecrit par :

3 octobre 2011

|

Catégorie :

Voilà déjà deux semaines que je vous parle du Concours de promotion interne du Ballet de l'Opéra de Paris. Le nombre de postes disponibles ainsi que les variations imposées sont désormais connues. Il est donc temps de lancer les pronostics. 

L'année dernière, j'avais demandé à quatre blogueuses leurs avis sur le concours. Résultats qui se recoupaient ou disparité totale, elles ont parfois vu juste, et n'ont toutes pas mâché leurs mots. Au-delà du petit jeu de voyance, cela a donné un plutôt bon bilan de la compagnie, et des jeunes espoirs qui émergent (ou pas). 

Cette année, j'ai eu envie de renouveler le principe, mais de faire appel aux candidatures. Le principe reste leur même. Il s'agit, à quelques jours du concours, de donner deux listes : ses pronostics pour les différentes classes, ceux et celles qui ont le plus de chance de monter (forme du moment, distributions, variation imposée...), et ses favorit-e-s, sans autre considération que son jugement purement subjectif. 

Vous connaissez bien le corps de ballet ? Vous avez envie de participer ? Envoyez-moi un petit message via mon mail ou le formulaire de contact. Indiquez-moi juste votre prénom, votre âge, et éventuellement le blog/forum dont vous vous occupez. Ces critères ne sont pas bien entendu pas des critères de sélection, mais un moyen pour moi de choisir des profils les plus différents possibles. Ces données resteront bien sûr privées, et vous pouvez, si vous le souhaitez, participer sous pseudo. 

Ceux et celles qui sont intéressé-e-s ont jusqu'à la fin de la semaine. 

Merci d'avance de votre participation !

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(15) commentaires

  1. Marie-Charlotte
    3 octobre 2011 at 21:43

    J'aurais bien postulé, mais je ne connais pas assez les anciens et les subtilités de l'adéquation de telle ou telle variation sur tel ou tel danseur m'échappe...Je laisse donc ma place à de plus fines lames... :D

  2. Estelle
    4 octobre 2011 at 00:26

    j'ai hâte d'avoir les pronostiques ! Je connais peu le corps de ballet de l'Opéra de Paris...
    SInon, sais-tu comment faire pour se procurer une invitation pour le concours ?

  3. Pink Lady
    4 octobre 2011 at 17:46

    Hmm... je ne me risquerais pas à faire des pronostics, si ce n'est quelques vœux pieux, en revanche (c'en est un aussi) je serais très preneuse d'une place pour le concours hommes...

  4. Alice
    5 octobre 2011 at 10:28

    cette année je laisse la place à d'autres pronostiqueurs ou pronostiqueuses. D'autant plus que je n'ai pas pu voir beaucoup le ballet la saison dernière :(
    Il n'empêche que j'ai toujours mes chouchous et ma petite idée sur les gagants au vue de la politique de l'ODP. Hâte de connaître le verdict final!

  5. Amélie
    6 octobre 2011 at 19:48

    @ Marie-Charlotte : Tss, vous vous sous-estiméz ;)

    @ Estelle : Les invit's se trouvent auprès des danseur-se-s, de l'AROP et du personnel de l'Opéra... ou devant Garnier une heure avant le début, il faut quémander.

    @Alice : Hâte aussi de voir ce que ça donne, il y a parfois beaucoup de concurrent-e-s potentiel-le-s.

  6. Marie-Charlotte
    6 octobre 2011 at 20:02

    Bon, je veux bien parier une glace au chocolat, au Café de la Paix:

    - Montera choryphée: François Alu
    - Montera sujet: Pierre Arthur Raveau, plus un ancien, pour faire bonne mesure...

    Pour les filles: à dire vrai, je m'en fiche, voilà des années qu'on assiste à n'importe quoi...Elles sont trop nombreuse pour un malheureux poste de Première danseuse: Albisson, pour son autorité scénique et son comportement irréprochable? Héloïse Bourdon, pour son potentiel lyrique et ses qualités de cygne? Alice Renavand, pour son piquant (peut-être un peu juste en pure technique classique)? Laura Hecquet, revenue de blessure et aimée de la direction? Sara Koya Doyanova pour sa grâce et sa présence? Trop dur...Je dirais Laura Hecquet, pour les raisons précitées et qui, dans ce vase clos de Garnier, sont les meilleures...

  7. Pink Lady
    7 octobre 2011 at 16:38

    Blacklisted +1 8-) (la preuve que je ne vaux rien comme pronostiqueuse...)

  8. Amélie
    7 octobre 2011 at 19:34

    @Marie-Charlotte et Pin Lady : Vous êtes donc retenues d'office pour l'année prochaine ;)

  9. Marie-Charlotte
    7 octobre 2011 at 22:03

    Avec plaisir :)

  10. Santi
    9 octobre 2011 at 16:06

    Je n'ai pas connaissance que ce soit sur les danseuses du corp de ballet et il serait impossible de donner mon avis. Mais je peux avoir une bonne idée de les danseuses sujets et qui pourrait être première danseuse. Et certainement, je tiens à souligner Sara Kora Dayanova qui j'ai  vu parmi les autres danseuses et a été la que plus a attiré mon attention. En plus, je dirais que je n'ai jamais vu Balanchine , exactement,la variation sicilienne en  émeraudes, si bien dansé.  Dayanova l'a dansé très bien. c'était vraiment délicieux, un vrai régal pour les yeux et je crois que un orgueil  pour le Ballet de l'Opéra d'avoir une danseuse si élégante et distinguée, et en plus qui danse très bien.Elle a tout!! :)

  11. petitvoile
    9 octobre 2011 at 17:57

    Sauf que le résultat final dépend aussi de la note interne et pas seulement de la prestation du jour !

  12. Amélie
    10 octobre 2011 at 20:28

    @ Santi : Je crois que que Sara Kora Dayanova a beaucoup de suppoerters :) Même si elle n'a pas ma préférence, c'est vrai que c'est une très belle danseuse.


    @ Petitvoile : Sans être une experte du règlement, je crois que cette note interne est surtout anecdotique, elle prend en compte l'assiduité aux cours, ou quelque chose comme ça. 

  13. fradiavolo
    11 octobre 2011 at 20:29

    Vu comment le vote s'est déroulé la dernière fois... impossible de faire des pronos fiables...
    Renavand qui s'est retrouvée comme Borloo à la même époque.

    Pour les sujets femme: Hecquet risque d'être très largement plébiscitée.
    Pour les mecs, c'est assez ouvert.

  14. Amélie
    12 octobre 2011 at 19:31

    @fradiavolo:Laura Hecquet a en tout cas ma préférence, même si je ne l'ai pas vu dans un rôle d'importance depuis sa reprise de blessure.

  15. Pink Lady
    14 octobre 2011 at 20:48

    Oulà certainement pas pour moi ! Mais merci pour les 8 mots, même si je n'ai eu droit qu'à 7 lettres, ça m'a fait chaud au cœur...

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial