Friday, Oct. 19, 2018

Redondanse – Stage de danse “Le Maître des Étoiles: Yves Brieux-Ustaritz” avec Marie Josée Redont et Bernard Boucher

Ecrit par :

11 mai 2015

|

Catégorie :

Après des stages Bournonville ou Enrico Cecchetti, Redondanse propose un stage de danse sur l'École française, du 23 au 25 mai 2015. Les cours sont basés sur la méthode Yves Brieux-Ustaritz, fidèle gardien de cette façon de danser dans la plus pure tradition des grands Maîtres du XIXe siècle. Ces trois jours de stage permettront aux élèves d'approfondir le juste positionnement du dos, des bras et de la tête inhérent au style et à l'esprit de cette École du détail et de l'élégance. La musicalité, la grande science de la batterie et le délié de la technique de pointe ont été l'héritage incomparable de ce grand homme de théâtre.

Lancé en septembre 2014, Redondanse propose plusieurs fois dans l'année des stage de danse. Le but est de retrouver la grande chaîne des Maîtres fondateurs de la danse classique, leur héritage ainsi que ce qui perdure aujourd'hui dans l’École française... Style, technique, adage, répertoire et émotion du geste dans la tradition la plus pure.

Redondanse-satge-mai

Les professeur-e-s

Marie-Josée Redont (professeure à l'École de Danse de l'Opéra de Paris) et Bernard Boucher (Premier danseur, ancien professeur à l'École de Danse de l'Opéra de Paris) donneront des cours de danse classique, d'adage, de technique de pointes, de batterie et de variations.

 

Les cours

Ce stage Yves Brieux-Ustaritz a lieu du samedi 23 mai au lundi 25 mai, au centre Éléphant Paname de Paris. Les journées du samedi et du dimanche sont composées de cours (style et technique), de workshop et d'ateliers adage et variations autour du Grand Pas classique de Victor Gzovsky. la journée du dimanche comprendra en plus un cours spécifique de technique de pointes (pour les filles) et de batterie (pour les garçons).

 

Pour qui

Ce stage de danse s'adresse à des danseurs et danseuses classique, professionnels ou pré-professionnels, sur inscription uniquement dans la limite des places disponibles. Le stage coûte 300 euros (100 euros par jour). Pour les plus jeunes (sans cours d'adage), le stage coûte 200 euros (75 euros par jour).

Toutes les informations pratiques et inscriptions sur le site Redondanse.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial