Tuesday, Sep. 17, 2019

Stage DARC international de Châteauroux 2015

Ecrit par :

26 avril 2015

|

Catégorie :

Parmi les grands stages de danse en France, le Stage international de Châteauroux DARC fait partie des incontournables. 2015 marquera d'ailleurs sa 40e édition, qui se déroulera du 9 au 21 août. Pendant 13 jours, 600 élèves du monde entier, de tous styles de danse et de tous niveaux, se croisent dans le grand parc de 3 hectares qui accueille le stage. Un grand spectacle termine la quinzaine, préparé activement pendant trois jours.

 

Pour qui

Ce stage s'adresse plus à des adultes et des adolescents qu'à des enfants. L'âge minimum pour y participer y est d'ailleurs de 12 ans. Chaque disciplines est répartie en quatre niveaux, de l'initiation au supérieur. Amateurs comme pré-professionnels y trouvent donc leur compte, dans une ambiance "Fame" revendiquée.

 

Les cours

Danse classique, contemporaine, jazz, africaine, salsa, claquettes, capoeira, mais aussi comédie musicale, impro théâtrale ou atelier massage... 24 disciplines sont proposées au stage DARC, sans dominante particulière. L'idée est aussi bien de se perfectionner dans sa spécialités que de s'initier à d'autres danses.

Les cours démarrent le dimanche 9 août 2015 à 15h et se terminent le mardi 18 août à 19h. Le samedi 15 août est une journée de repos.

 

Le spectacle

Le spectacle de fin de stage fait partie intégrante de la formation. Du mercredi 19 août au vendredi 21 août, il n'y a ainsi plus de cours pour se consacrer entièrement aux répétitions. Chaque élève choisit une discipline, qu'il va ainsi approfondir pour la scène.

Les élèves ne sont pas obligés de participer au spectacle, mais il n'y a pas de cours de remplacement pendant ces trois jours.

 

Les professeurs

34 professeur-e-s et accompagnateur-rice-s sont présent à ce stage. Entre autres professeur-e-s :Rudy Bryans (danse classique), Larrio Ekson (danse contemporaine), Bruno Agati (modern'jazz), Béatrice Legendre-Choukroun (barre au sol), Victor Cuno (claquettes)...

 

Les tarifs

Le stage coûte 512 euros, cours illimité. Le prix baisse à 450€ pour toute inscription avant le 30 juin 2015. L'hébergement plus les repas (pension complète) coûte de 524 à 598 euros, selon la formule choisie.

 

Informations

Toutes les informations pratiques, les horaires, les photos les parcours des professeurs et les formulaires d'inscription sont à retrouver sur le site du Stage DARC international de Châteauroux.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. emma
    14 août 2015 at 13:03

    super stage tres physique mais j'ai appris beaucoup. Merci

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial