Wednesday, Nov. 13, 2019

Stage de danse “Bournonville la Théâtralité du geste”, avec Noëlla Pontois, Flemming Ryberg, Bernard Boucher et Marie-Josée Redont

Ecrit par :

17 octobre 2014

|

Catégorie :

Un stage de danse sur le thème "Bournonville la Théâtralité du geste" est organisé le week-end du 25 et 26 octobre 2014, au centre de danse Eléphant Paname. Pendant deux jours, des cours de danse classique, d'adage ou de répertoire seront donnés par Noëlla Pontois (Danseuse Étoile), Flemming Ryberg (Danseur Étoile et spécialiste de la technique Bournonville), Marie-Josée Redont (professeure à l'École de Danse de l'Opéra de Paris) et Bernard Boucher (Premier danseur à l'Opéra de Paris, ancien professeur à l'École de Danse de l'Opéra de Paris).

redondanse-stage-bournonville

Organisation

Ce stage est organisé par une nouvelle structure, Redondanse, dirigée par Marie-Josée Redont. Redondanse organise des événements autour des leçons, à l'image des grands maîtres – plusieurs weekends par an pour la saison 2014-2015. Le but de ces stage est de retrouver la grande chaîne des Maîtres fondateurs de la danse classique, leur héritage ainsi que ce qui perdure aujourd'hui dans l’École française... Style, technique, adage, répertoire et émotion du geste dans la tradition la plus pure.

 

Le stage Bournonville

Le stage se déroule sur deux jours, de façon intensive (cours de 9h30 à 21h). Le programme comprend des cours de classique, d'adage, de répertoire,de pantomime, une conférences et des workshops (cours recherchant le maximum d'efficacité pour un minimum d'effort, dans le travail systématique du dos, des bras, de l'articulation du pied, de la batterie, et de la technique de pointes dans l'Ecole française).

 

Les professeur-e-s

Flemming Ryberg donnera les cours de danse classique, de pantomime et de répertoire garçons. Noëlla Pontois s'occupera des cours de répertoires filles. Bernard Boucher donnera les cours d'adage et Marie-Josée Redont se chargera des workshops.

 

Pour qui ?

Ce stage s'adresse à des danseurs et danseuses classique, professionnels ou pré-professionnels, ur inscription uniquement dans la limite des places disponibles. Le stage coûte 280 euros pour le week-end, 180 euros la journée.

 

Plus d'infos

Toutes les infos pratiques, le planning complet du stage et les inscriptions se trouvent sur le site Redondanse.

 

Les autres stages

Quatre autres stage sont organisés pendant la saison 2014-2015, à chaque fois sur un week-end.

Enrico Cecchetti - Travail du dos et des bras : les 3 et 4 janvier 2015

L'abattage : les 21 et 22 février 2015.

Gustave Ricaux - L'École française : les 11 et 12 avril 2015.

Raymond Franchetti - Yves Brieux -L'École française : du 23 au 25 mai 2015.

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. a.
    17 octobre 2014 at 15:54

    C'est franchement génial. J'aurais 20 ans de moins, je m'inscrirais.

    • Amélie
      22 octobre 2014 at 17:24

      @ a. : Idem ! Le programme est vraiment passionnant et original.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial