TOP

“One to one Project” – 101 photos uniques de Nicolas Le Riche en vente jusqu’au 9 juillet

Une soirée spéciale autour de Nicolas Le Riche est prévue le 9 juillet, au Palais Garnier. En parallèle à cet événement particulier, le danseur a monté un projet avec la photographe Anne Deniau, le “One to one Project”, soit une vente de photographies du danseur.

101prints-Nicolas-le-riche

Anne Deniau photographie Nicolas Le Riche depuis dix ans, en scène ou en coulisse, à l’improviste ou en séance mode. Cette collaboration a donné lieu à la sortie, en 2008, d’un beau libre de photos sur le danseur.

Parmi les centaines de clichés de l’artistes, la photographe en a choisi 101. 101 photos argentiques, prises entre 2003 et 2009. Certaines ont été publiées dans le livre, d’autres sont inédites. La plupart sont en noir et blanc. À les regarder, c’est toute une partie de la carrière de Nicolas Le Riche qui défile : Le Boléro, Le Jeune Homme et la Mort, Giselle de Mats Ek, Sylvie Guillem, Caligula, des amitiés, des répétitions, des envols…

Chacune de ces photos a été tirée à un seul et unique exemplaire, numérotée 1/1, toutes signées par Nicolas Le Riche et Anne Deniau.

Ces photos uniques sont désormais à la vente, sur le site 101 Prints. Une soixantaine sont déjà disponibles, mais le site sera enrichi au fil des jours jusqu’à la mi-avril, où toutes les photos seront en vente. Ces clichés coûtent de 101 à 202 euros, selon leur format (18×24, 24×30 et 30x40cm).

Cette vente se déroulera jusqu’au 9 juillet, date de la soirée de Nicolas Le Riche organisée au Palais Garnier.

Thus creating a special link : from the spectator to the artist, from the artist to the photographer, from the photographer to the spectator. Transmission“.

Poster un commentaire