Friday, Jul. 19, 2019

Bonne année 2019 !

Ecrit par :

1 janvier 2019

|

Catégorie :

Toute l'équipe de Danse avec la plume vous souhaite une très belle année 2019, rempli bien évidemment de beaux spectacles et moments de danse ! Encore plus de surprise, de créations, de moments d'émotions et de souvenirs de scène pour les douze prochains mois ! 

Bonne année 2019 !

Comme il est de tradition sur DALP en ce début d'année, place à un petit bilan de notre audience annuelle (source : Google Analytics).

En 2018, Danses avec la plume a ainsi compté 753.690 visites (+ 20% par rapport à 2017), 374.892 visiteur.se.s uniques (+ 10%) et a comptabilisé 1. 327.263 pages vues (+ 17%). Merci une fois de plus pour votre fidélité grandissante ! 

Sur Facebook, Twitter et Instagram, vous êtes toujours de plus en plus nombreux et nombreuses à nous suivre, continuant de faire de DALP la première communauté danse francophone sur les réseaux sociaux. La page Facebook Danses avec la plume compte désormais 11.039 "J'aime" (+ 6%), le compte Twitter 7.619 follower.euse.s (+ 6%) et le compte Instagram 5.422 abonné.e.s (+ 64%).

Le 6 janvier reste le jour ayant reçu le plus de visites en 2017, au lendemain de la nomination d'Étoile de Valentine Colasante, avec plus de 6.640 visites. Le deuxième jour de plus forte audience fut le 10 novembre, jour du Concours interne de promotion des danseuses, avec plus de 6.000 visites. L'article le plus lu de l'année reste le conseil pratique pour réussir son épreuve de danse au bac, suivi du conseil pratique pour démarrer la danse classique adulte : deux succès qui tiennent la tête du classement depuis plusieurs années. Le Concours de promotion, la nomination d'Étoile de Valentine Colasante et la présentation de saison 2018-2019 de l'Opéra de Paris complètent ce Top 5.

En 2018, Danses avec la plume a publié 124 chroniques de spectacles : danse classique, danse contemporaine, cirque ou comédie musicale. Nous avons démarré avec la réjouissante Mégère apprivoisée des Ballets de Monte-Carlo et avons terminé avec l'étonnant Kiss and Cry. Entre-temps, nous sommes allés voir le Ballet de l'Opéra de Paris, Josette Baïz, le New York City Ballet, le Ballet du Rhin, Hofesh Shechter, Jérôme Thomas, le Ballet de l'Opéra de Lyon, la Batsheva, le Ballet Cullberg, la compagnie Rosas, le Ballet du Capitole, le CNDC d'Angers, le Ballet de l'Opéra de Rome, le NDT, Aurélie Bory, le Pacific Northwest Ballet, la São Paulo Dance Company, le Malandain Ballet Biarritz, Kaori Ito, le L.A. Dance Project, la troupe de Chicago, Akram Khan, Mourad Merzouki, la Compañia Nacional de Danza, le Ballet de Lorraine, le Patin libre, la Martha Graham Dance Company, Maguy Marin, le Ballet de l'Opéra de Bordeaux et bien d'autres, montrant ainsi la diversité de ton et d'esprit qui caractérise DALP. À l'heure où le public danse est souvent vu comme quelque chose de cloisonné, nous voulons montrer que l'on peut aussi bien s'enthousiasmer pour un bon ballet classique que pour une création abstraite, en passant par le nouveau cirque ou la comédie musicale. .

En 2018, nous avons aussi publié 28 interviews, avons démarré l'année avec le chorégraphe Tero Saarinen et l'avons terminé avec Karl Paquette pour ses adieux. Entre-temps, nous avons rencontré Marion Barbeau, le lauréat du Prix de Lausanne Shale Wagman, Kader Belarbi, Dominique Hervieu pour la Biennale de la Danse, Eleonora Abbagnato, Patrick Dupond, Éléonore Guérineau ou Agnès Letestu. 

Merci une nouvelle fois à tous et toutes pour votre fidélité. Nous espérons pour 2019 continuer à vous surprendre et à généré un public de plus en plus nombreux et passionné autour de la danse.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. Billon christian
    3 janvier 2019 at 11:45

    Bonne annee ...

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial