Saturday, Jul. 20, 2019

Bonne année 2018 !

Ecrit par :

1 janvier 2018

|

Catégorie :

Toute l'équipe de Danses avec la plume vous souhaite une excellente année 2018 ! Comme chaque 1er janvier, nous vous souhaitons une nouvelle année riche de beaux spectacles et de moments forts en scène, que vous soyez dans le public ou sur le plateau. Encore plus de ballets, plus de créations, plus d'Étoiles qui laissent des souvenirs inoubliables pour les douze prochains mois ! 

Comme habituellement sur Danses avec la plume en ce début d'année, place à un petit bilan de notre audience annuelle (source : Google Analytics). 

En 2017, Danses avec la plume a ainsi compté 626.596 visites (-17%), 338.064 visiteur-se-s uniques (-16 %) et a comptabilisé 1.128.564 pages vues (- 14%). Cette première baisse d'audience s'explique par une année 2016 spécialement forte, avec la démission surprise de Benjamin Millepied où nous avons réalisé des audiences largement supérieures à notre moyenne. Aucun événement dans la danse en 2017 n'a pu rivaliser. Notre baisse s'explique aussi par l'absence en 2017 du Concours de promotion (décalé à mars 2018), habituellement notre plus grosse audience de l'année.

Sur Facebook, Twitter et Instagram, vous êtes là encore de plus en plus nombreux et nombreuses à nous suivre, continuant de faire de DALP la première communauté danse francophone sur les réseaux sociaux. La page Facebook Danses avec la plume compte désormais 10.380 "J'aime" (+ 23%), le compte Twitter 7.195 follower-euse-s (+ 16%) et le compte Instagram 3.291 abonné.e.s (+126%)

Le 1er janvier reste le jour ayant reçu le plus de visites en 2017, au lendemain de la nomination d'Étoile de Léonore Baulac, avec plus de 8.500 visites. Le deuxième jour de plus forte audience fut le 6 juillet, jour du concours de recrutement externe du Ballet de l'Opéra de Paris, avec 7.000 visites. L'article le plus lu de l'année reste le conseil pratique pour réussir son épreuve de danse au bac, suivi du conseil pratique pour démarrer la danse classique adulte (un succès indémodable année après année !), le concours de recrutement externe du Ballet de l'Opéra de Paris et un retour sur la carrière de Laetitia Pujol pour ses adieux.

En 2017, Danses avec la plume a publié 113 chroniques de spectacles de danse classique, danse contemporaine, cirque et comédie musicale. Nous avons démarré avec la Coppélia de Charles Jude par le Ballet de l'Opéra de Bordeaux et avons terminé par l'Alonzo King Lines Ballet à la Maison de la Danse de Lyon. Entre-temps, nous sommes allés voir le Ballet de l'Opéra de Paris, le Malandain Ballet Biarritz, Boris Charmatz, les Ballets de Monte-Carlo, le Ballet du Capitole, les 7 Doigts de la Main, le Ballet National du Canada, Anne Teresa de Keersmaeker, le Bolchoï de Moscou, le Ballet de l'Opéra de Lyon, la Compagnie Nationale de Danse d'Espagne, le Ballet Preljocaj, le Ballet de l'Opéra du Rhin, Aurélien Bory, le Het Nationale Ballet, le Béjart Ballet Lausanne, le Ballet de Lorraine, Hofesh Shechter, le Ballet de Cuba, le Mariinsky, le Ballet de l'Opéra de Rome et beaucoup d'autres.

En 2017, nous avons aussi publié 21 interviews, avons démarré l'année avec Friedemann Vogel et l'avons terminée avec l'équipe artistique du Casse-Noisette de Kader Belarbi. Entre-temps, nous avons rencontré Guillaume Côté, François Alu, la funambule Tatiana-Mosio Bongonga, Philippe Decouflé, Alexander Ekman Marie Chouinard ou le lauréat du Prix de Lausanne. En 2017, nous avons également terminé notre formidable année au LAAC, et avons démarré une année à l'Académie Princesse Grace

Merci à tous et toutes pour votre fidélité. Nous ferons tout en 2018 pour continuer à vous proposer un contenu de qualité et à être à la pointe de l'actualité de la danse, sans oublier de vous surprendre !

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial