Friday, Apr. 10, 2020

Bonne année 2020 !

Ecrit par :

6 janvier 2020

|

Catégorie :

Toute l'équipe de Danses avec la plume vous souhaite une très belle année 2020, remplie de beaux spectacles et de moments de danse, que ce soit en tant que public et/ou en tant que danseurs et danseuses, amateurs/amatrices ou professionnel.le.s, en tout cas passionné-e-s de danse sous toutes ses formes. Que ces douze prochains mois soient riches de surprises et de moments d'émotion comme le spectacle vivant sait si bien en créer. 

Comme il est de tradition sur DALP en ce début d'année, place à un petit bilan de notre audience annuelle (source : Google Analytics).

En 2019, Danses avec la plume a ainsi compté 782. 018 visites (+ 4% par rapport à 2018), 407.485 visiteur.se.s uniques (+ 9%) et a comptabilisé 1. 327.263 pages vues (+ 1%). Merci une fois de plus pour votre fidélité ! 

Sur Facebook, Twitter et Instagram, vous êtes toujours de plus en plus nombreux et nombreuses à nous suivre, continuant de faire de DALP la première communauté danse francophone sur les réseaux sociaux. La page Facebook Danses avec la plume compte désormais 11.801 "J'aime" (+ 7%), le compte Twitter 8.154 follower.euse.s (+ 7%) et le compte Instagram 6.689 abonné.e.s (+ 23%).

Le 9 décembre reste reste le jour ayant reçu le plus de visites en 2018, au coeur de la grève du Ballet de l'Opéra de Paris, avec 8.511 visites. Le deuxième jour de plus forte audience fut le 6 novembre, jour du Concours interne de promotion des danseuses, avec plus de 7.600 visites. Les deux articles les plus lus de l'année sont logiquement les deux précédents, suivis par les grands classiques Conseil pratique des épreuves de danse du bac, Commencer la danse classique adulte ou les interprètes mythiques du Boléro. Nous retrouvons ensuite les points sur les distributions des différents spectacles de l'Opéra de Paris, Body and Soul de Crystal Pite ou le Calendrier de l'Avent sur Eleonora Abbagnato

En 2019, Danses avec la plume a publié 112 chroniques de spectacles : danse classique, danse contemporaine, cirque ou comédie musicale. Nous avons démarré avec le très réussi Casse-Noisette de Yuri Burlaka et Vasily Medvedev au Satsballett de Berlin et avons terminé avec Merce Cunningham par le Ballet de l'Opéra de Lyon. Entre-temps, nous sommes allés voir le Ballet de l'Opéra de Paris, le Boston Ballet, la Cie XY, le Ballet de l'Opéra de Bordeaux, Introdans, Emanuel Gat, le Ballett Theater Basel, les Ballets de Monte-Carlo et l'Académie Princesse Grace, Maguy Marin, la Compañía Nacional de Danza de España, le LA Dance Project, le Ballet du Capitole, le Ballet Royal de Flandre, la compagnie Grenade ,François Chaignaud, le Ballet du Rhin, le Ballet de Lorraine, le Cirque Le Roux ou le Malandain Ballet Biarritz. Nous sommes allés au Temps d'aimer, à Montpellier Danse, à la Biennale des Arts du cirque de Marseille, à Arte Flamenco, aux Nuits de Fourvière ou à Suresnes cités danse. 

En 2019, nous avons aussi publié 19 interviews, avons démarré avec Daniil Simkin et avons terminé avec Jean-Christophe Maillot. Entre temps, nous avons rencontré Brigitte Lefèvre, José Martinez, Monique Loudières, Neven Ritmanic, Mourad Merzouki ou Julien Favreau. 

Merci une nouvelle fois à tous et toutes pour votre fidélité, vos réflexions, vos réactions parfois enflammées. C'est vous aussi qui faîte vivre DALP. Nous espérons en 2020 continuer à vous surprendre, à vous faire découvrir ou mieux découvrir le monde de la danse et à vous donner envie, encore plus, d'aller voir des spectacles.

 



 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial