Saturday, Oct. 20, 2018

Concours d’octobre : 3 chèques-cadeaux de 50 euros chez Zalando.fr

Ecrit par :

22 octobre 2012

|

Catégorie :

Place au jeu-concours d'octobre ! Celui-ci devrait satisfaire les envie de shopping qui sommeillent en vous.

Danses avec la plume vous propose en effet de gagner trois bons d'achat d'une valeur de 50 euros chacun, à dépenser sur Zalando.fr. Ce site de vente en ligne possède une large section de vêtement de danse, avec plus de 160 références. Que peut-on y trouver ? Entres autres, des pantalons tout doux Freddy (et ce n'est même pas de la pub déguisée, j'en ai effectivement acheté un à Londres et je ne m'en passe plus), des t-shirts sympa Danza, des chauffes en tout genre Bloch, et pleins d'indispensables comme des justaucorps, des chaussons, des pointes, ainsi que quelques articles enfants et hommes.

Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de décrire en commentaire votre tutu de rêve, celui que vous aimeriez porter, voir sur scène, ou celui qui vous a ébloui lors d'un spectacle (donc oui messieurs, vous pouvez aussi participer).

Trois participant-e-s seront tiré-e-s au sort parmi tous les commentaires, et chacun-e remporta un bon d'achat de 50 euros à valoir sur le site Zalando.fr. Ce chèque est également valable sur les promotions en cours, et les gagnant-e-s  bénéficieront du retour gratuit sous 30 jours.

Une participation par nom-pseudo/mail/adresse IP est autorisée. L'adresse e-mail de chaque participant-e doit obligatoirement être indiquée dans le commentaire (non-visible en ligne).

Ce concours est ouvert jusqu'au vendredi 26 octobre au soir, à minuit (heure de Paris).

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(59) commentaires

  1. Winnipeg
    22 octobre 2012 at 13 h 10 min

    Je me souviens avoir adoré les tutus rouges de Raymonda. Peut être pas les plus extravagants mais ce rouge est juste sublime.

    Merci pour ce concours !

  2. Daniela
    22 octobre 2012 at 13 h 24 min

    Sans hésiter, le Lac des cygnes, le tutu du cygne blanc quand il meurt. Pour moi, c'est la perfection.

  3. Scigulina
    22 octobre 2012 at 13 h 29 min

    J'aime bien les tutus longs de Giselle ou encore celui de la ballerine soliste dans Diamants de Balanchine. Mais mon préféré est toujours le tutu du cygne noir dans le lac! Je connais la version du Royal Ballet de Londres et le tutu est sexy mais classe, pas vulgaire.

  4. Estelle
    22 octobre 2012 at 14 h 07 min

    J’ai déjà des milliers d'idées sur la manière de dépenser ce bon d'achat !! :) La première est sans doute de racheter des demi-pointes. Mes vieux chaussons plein de colophane pour parquet accroche horriblement sur les nouveaux sols en lino d’Eléphante Paname ;)
    --
    Mais mon tutu de rêve, c’est celui de Gamzatti dans la version de l’Opéra de Paris. Je me souviens que la première fois que j’ai vu ce ballet (c’était en 1998, ça ne me rajeunit pas) j’ai été ébloui par les couleurs des costumes et en particulier par le mélange si flamboyant du violet et du rouge sur le tutu de Gamzatti. Franca Squarciapino reste pour moi une des meilleures costumières.

  5. Cams
    22 octobre 2012 at 14 h 13 min

    Je ne vais pas être super originale mais j'adore le tutu de Gazmatti dans la version ONP de la Bayadère. Violet et rouge, je le trouve original. Même si je ne peux m'empêcher de me dire qu'il doit être assez lourd! Le sari qu'elle porte au premier acte est également magnifique!

  6. marjorie
    22 octobre 2012 at 14 h 19 min

    C'est tellement classique, mais moi aussi, je préfère le tutu du cygne noir du Lac des cygnes ... Et même en ayant vu la version du Ballet de Moscou, je porterais bien celui du film Black Swan !

  7. Lud
    22 octobre 2012 at 16 h 34 min

    Moi non plus je ne suis pas originale, mais je me souviens que la première fois que j'ai vu la Bayadère à l'ONP, j'étais fascinée par le tutu de Gamzatti... J'étais petite à l'époque, je me disais "Gamzatti c'est la méchante, mais qu'est-ce qu'elle est belle !". De toute façon les costumes de la Bayadère sont tous magnifiques avec toutes ces inspirations orientales. Mais celui de Gamzatti,violet, rouge et doré, il est tout simplement sublime.

  8. audr
    22 octobre 2012 at 17 h 01 min

    Je partage l'avis de Cmas et Luds, les costumes de la Bayadère version ODP sont magnifiques, les couleurs, les tissus, ... ça fait rêver.

  9. HBrune
    22 octobre 2012 at 17 h 21 min

    J'ai rêvé une fois d'un tutu tout en plumes de paon. C'était magnifique et je le verrais bien une fois sur scène, si quelqu'un voulait bien le créer :)

  10. klari
    22 octobre 2012 at 18 h 36 min

    C'est rigolo ce jeu ! merci !

    Très clairement, la brassière-pantalon dans laquelle Stéphanie Romberg a dansé la danse arabe de Casse-Noisette il y a quelques années, à Bastille. A vrai dire, elle m'avait tellement éblouie que je n'ai aucune idée de ce qu'elle portait !!

  11. Claire7799
    22 octobre 2012 at 20 h 20 min

    Bonjour,
    pour moi, le Tutu de mes rêves, c'est le tutu de L'Etoile de Degas, un tutu aérien, sobre, orné d'une touche de couleur!
    Merci pour ce concours. Bonne soirée!

  12. Aurore12
    22 octobre 2012 at 21 h 44 min

    Le tutu qui m'a le plus émerveillé jusqu'alors est celui de casse noisette dans le second acte dans la version de l'Opéra de Paris, peut être parce que c'est le premier ballet que j'ai vu!!
    Merci pour avoir eu l'idée de ce concours

  13. Mathilde B
    22 octobre 2012 at 21 h 50 min

    Bonsoir,
    Wouhaou ! magnifique concours ^^
    Alors moi le tutu de mes rêves, j'aimerais qu'ils soit rose très très pâle, qu'il soit léger comme une plume.

    Merci pour ce concours !

  14. bulle12
    22 octobre 2012 at 21 h 59 min

    Bonjour,
    j'avoue avoir un faible pour celui de la compagnie 3e etage, il est incroyable.
    beige, rose et noir, il raconte tellement de choses....
    superbe

  15. nymphee
    22 octobre 2012 at 22 h 08 min

    hello
    pour moi c'est celui que porter Marilyn Monroe sur une célèbre photo
    son rouge à lèvres carmin qui tranchait avec le blanc immaculé de son superbe tutu et son air candide
    j'adore cette photo
    merci :-)

  16. Gg
    22 octobre 2012 at 22 h 10 min

    Sans hésiter mon tutu préféré est celui créé par Agnès Letestu pour le pas de deux Delibes Suite de José Martinez. Elle a su moderniser le tutu d'une façon originale et aérienne!

  17. Nilow
    22 octobre 2012 at 22 h 59 min

    Bonsoir,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir!

    Je suis allée voir le las des cygnes par le ST PETERSBOURG BALLET et j'ai été éblouie par le tutu du cygne blanc (un travail juste sublime qui rendait le ballet encore plus éblouissant) Je regarde également black swan en boucle et même dans le film ça reste magique!

    Bonne soirée
    Nilow

  18. Anne-Laure
    23 octobre 2012 at 0 h 12 min

    Un tutu long et vaporeux, comme dans Giselle... Cela va avec ma conception de la danse: une invitation au rêve, tout en délicatesse

  19. Sissi
    23 octobre 2012 at 9 h 55 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce concours et pour ce blog d'une manière générale que j'ai tous les jours autant de plaisir à lire !
    Mon tutu préféré est celui dans Roméo et Juliette de Sasha Waltz, je suis tombée sous le charme de ces tutus ! Sobre mais une touche de modernité, une vraie réussite !

  20. superfrenchie
    23 octobre 2012 at 10 h 37 min

    Le tutu de la belle au bois dormant dans le premier acte (version ONP) avec ses petites manches ballons, tendre comme l'Aurore... !! :lol:

  21. Lilie
    23 octobre 2012 at 11 h 36 min

    Les incroyables tutu en plastique d'Agnès Letestu dans la pièce Mi Favorita de José Martinez. ;)
    Moderne et élégant :
    http://www.josecarlosmartinez.com/w...

  22. martylo
    23 octobre 2012 at 14 h 09 min

    bonjour
    je tente bien volontiers ma chance
    j'ai beaucoup aimé le tutu noir du lac des cygnes
    merci beaucoup et bonne journée

  23. Line
    23 octobre 2012 at 14 h 28 min

    Paquita, le grand pas...c'est le tutu qui me vient à l'idée aujourd'hui. Un tutu raffiné et délicat, blond et ambré comme les feuilles d'automne du jardin...

    Bonne journée à tous

  24. Eldoé
    23 octobre 2012 at 14 h 47 min

    Bonjour.
    Ma réponse est des plus mièvres mais je dirais le tutu de ma cousine à son dernier gala. Niveau technique, c'est pas encore ça (et ça le sera sans doute jamais) mais elle a adoré parader devant tout le monde pendant le spectacle de fin d'année. Et pendant les 15 jours suivants. ;)
    Donc mon tutu préféré est un tutu blanc à sequins.

  25. emilie
    23 octobre 2012 at 15 h 44 min

    Moi j'avais vu un magnifique tutu dans une des vitrines de repetto: il était blanc avec de la dentelle dorée par dessus, en forme bustier avec certains contours soulignés en noir ce qui faisait ressortir le doré. Hyper élégant, très "princesse" mais sans en faire trop :-)(-:

  26. A.
    23 octobre 2012 at 16 h 42 min

    Quel boulot vous aurez avec tous ces tutus...
    Celui auquel je pense serait lourd comme un tutu à la française : un tutu qui rappelle que tous les danseurs sont de la terre, qu'ils s'enracinent dans le sol, dans cet espace qu'ils ont toujours à conquérir... mais il serait aussi d'or, comme le roi qui l'inventa : un tutu soleil, pour Louis XIV, certes, mais aussi pour les étoiles et surtout pour le ciel, celui qu'on vise quand on danse.
    Donc un tutu lourd et d'or(s) : pour la terre et le ciel.. pour l'enracinement et pour l'envol, bref, toute l'ambiguité de la danse...

  27. Lola
    23 octobre 2012 at 18 h 11 min

    Les tutus de Raymondas sont magnifiques ! ces costumes m'ont éblouie, sans doute aussi car c'était le premier ballet classique que je voyais à Garnier.

  28. Valouchon
    23 octobre 2012 at 18 h 26 min

    Le tutu est déjà l'accessoire de mes rêves a vrai dire! Si je devais en créer un de mes mains, ce serait un beau bustier rouge orné de pierres argentées avec sur le plateau un peu de dentelle!

    Merci pour ce charmant concours! Bonne soirée.

  29. Rosamunde
    23 octobre 2012 at 19 h 11 min

    Pour ma part, j’aime beaucoup le tutu blanc des Wilis agrémenté d’une branche de myrte (Giselle version Mariinsky).

    Merci pour ce nouveau concours !

  30. Julie
    24 octobre 2012 at 12 h 48 min

    Coucou ,
    Mon tutu idéal serait dans le style de ceux de giselle , long , léger , vaporeux et avec des couleurs plutot pale ! :D
    Merci pour le concours !

  31. Les Envies de Marie
    24 octobre 2012 at 15 h 50 min

    coucou.. mon tutu de reve ca serait un long en tulle noir avec les plumes rouges !!! j'ai fait 9 ans de dance classique et je n'ai jamais eu la possibilité de le porter pourtant j'aurai adoré !!!

    merci pour ce concours

  32. Le petit rat
    24 octobre 2012 at 18 h 35 min

    Le choix que tu nous demandes !!!! Impossible ! tous les tutus font rêver !

    Après 1 bonne heure de réflexion... et un grand manque d'originalité, le tutu noir du cygne noir... avec la tiare qui va avec.

  33. Pink Lady
    24 octobre 2012 at 18 h 45 min

    Le plus beau tutu que j'ai pu voir sur scène est sans doute celui créé par Christian Lacroix pour le personnage de Naïla dans "La Source" : à la fois féminin et vaporeux, brillant de mille feux grâce aux cristaux Swarovski, sans parler du diadème qui l'accompagnait et de la fée qui le portait. J'en ferais bien ma robe de mariée ;)

  34. aoudia
    24 octobre 2012 at 19 h 01 min

    Moi j'ai toujours aimé les tutus dans le lac des cygnes le cygne blanc et particulièrement en noir, il me font toujours rêvé, même si je suis un garçon, enfin celui de casse noisette.

  35. Pocapoca
    24 octobre 2012 at 19 h 04 min

    Un tutu qui mette en valeur le caractère et les caractéristiques de la danseuse. Non sans contraindre mais souple, aérien, vaporeux à l'image de celle qui le porte. Une évidence pour un accrochage et un reflet parfait de la lumière. Une esthétique simple et raffinée. Et pour finir, travail, délicatesse et fragilité en harmonie avec l'interprète.

  36. elleaddah
    24 octobre 2012 at 21 h 02 min

    bonsoir et merci pour ce jeu!
    mon tutu de reve serait plutôt le tutu du cygne noir dans le lac des cygnes, je le trouve fascinant ; ce serait un tutu avec un corset en satin noir avec un laçage dans le dos,quelques plumes et quelques brillants incrustés dans le corset; la jupe du tutu serait en dentelle noire , du tulle très fin et très aerien
    et en accessoire un diadème noir et argent..
    bonne soirée!!

  37. Miam23
    24 octobre 2012 at 22 h 51 min

    Le tutu de Naïla dans La Source. Si lumineux, irisé, onirique, moelleux ...

  38. quitterie
    25 octobre 2012 at 10 h 00 min

    bonjour, je n'ai jamais dansé, jamais porté de tutu et je ne connais pas beaucoup de spectacles ... alors moi, j'ai créé un tutu pour ma choupinette pour un spectacle d'école sur le thème 'les légumes dansent" .. le tutu de mes rêves était : vert pistache - le justaucorps pailleté - et j'ai rajouté des manches orange en satin , le jupon était long jusqu'aux chevilles, fait d'un tulle blanc léger que j'avais pris soin de "custiser" de dessins orange et vert !
    une tenue impecc pour danser comme une "carotte " !
    merci beaucoup pour ce jeu ! je tente avec joie ! bonne journée !

  39. Giselmina
    25 octobre 2012 at 15 h 31 min

    Mon tutu rêvé : celui qui tourbillonne le matin dans ma tête, m'emporte loin du métro, me donne des ailes avant d' aller travailler, me fait la promesse de mon cours de danse chaque vendredi et me dit qu' un jour peut-être il scintillera au bord de l' eau dans les bras de mon prince surfeur au bois dormant...

  40. fascinadubs
    25 octobre 2012 at 15 h 54 min

    je n'ai jamais eu de tutu!!! à mon grand regret alors que ma maman a été prof de danse classique...
    J'adore le lac des cygnes et j'ai adoré Black Swan, je rêve d'aller voir le ballet depuis des années mais je le rate à chaque fois ou il coûte trop cher...
    Bref, le tutu idéal pour moi il est soit à l'image d'un cygne blanc angélique ou noir tel le cygne dêchu...plutôt fluide et mat.
    voilà... merci! ;)

  41. Laure
    25 octobre 2012 at 17 h 27 min

    Bonjour et merci pour ce joli concours !
    J'aime les tutus longs, aériens, vaporeux, comme celui porté par Myriam Ould-Braham ici :http://itouchedabird.tumblr.com/pos...
    En plus de la forme, je trouve que les couleurs sont superbes ! Bref, le tutu idéal selon moi...

  42. flo
    25 octobre 2012 at 18 h 03 min

    Le tutu de mes rêves est celui que j'ai très envie d'acheter à mes filles. elles ont fêté leur deux ans. Et je les imagine déjà dans leur tutu plateau rose, se regardant devant la glace en première, seconde...
    Oui, je sais, c'est pas bien de projeter ses propres rêves sur ses enfants. Mais promis, je vais encore attendre un peu et rêver...

  43. Aline
    25 octobre 2012 at 20 h 27 min

    coucou,
    J'avoue que je n'ai jamais vraiment rêvé être dans un tutu, je préfère les tenues contemporaines, même pour le classique, mais disons que la tenue de scène de mes rêves, ça serait une longue robe de mousseline simple mais qui virevolte au grés de mes pirouettes et cabrioles! :D

  44. Aline
    25 octobre 2012 at 20 h 28 min

    coucou,
    J'avoue que je n'ai jamais vraiment rêvé être dans un tutu, je préfère les tenues contemporaines, même pour le classique, mais disons que la tenue de scène de mes rêves, ça serait une longue robe de mousseline simple mais qui virevolte au grés de mes pirouettes et cabrioles! :D

  45. Joséphine
    25 octobre 2012 at 20 h 57 min

    Question facile, réponse beaucoup moins!!
    Il y a tant de magnifiques tutus!
    J'aime beaucoup celui de Double Evil (Finnish Ballet), ou le doré du Corsaire (Finnish Ballet également).
    Sinon, j'aimerais énormement porter un jour une longue robe de mousseline -un peu comme dans La Dame aux Camélias- légère, aérienne, qui suit avec grace les mouvements de la danseuse! :D

  46. Véronique
    25 octobre 2012 at 23 h 06 min

    Un tutu en chocolat ?! Trop dangereux pour les gourmandes... ;)
    Ou encore le tutu de Naïla dans la Source, qui est vraiment un tutu de rêve !

  47. Charlotte
    25 octobre 2012 at 23 h 21 min

    Le premier qui me vient à l'esprit: le tutu de Gamzatti de la bayadère ONP! Un tutu plateau, ce que je préfère, avec un beau rouge pour les plateaux et violet pour le bustier. En plus c'est le premier ballet que j'ai vu à l'opéra! ;)

  48. anne-charlotte
    25 octobre 2012 at 23 h 22 min

    Je rêve d'un tutu rouge plateau avec des pierres précieuses incrusté sur le haut. Il aurait quelques couches de tulles, mais pas trop, des bretelles fines et un jolie corsage dans le dos.

  49. Mary
    25 octobre 2012 at 23 h 49 min

    Je me souviens avoir été fascinée enfant par les tutus des 3 "pierres précieuses" de la Belle au Bois Dormant que j'ai vu à 8 ans : e rouge le bleu et le vert et d'avoir eu de lonnngues discussions avec ma maman pour savoir lequel je préférais...
    Aujourd'hui je les trouve un peu "kitsch" mais je me souviens toujours de ce dilemme de couleurs avec tendresse.
    Sinon j'aime beaucoup le tutu doré de dans Casse-Noisette même si je dois avouer qu'un joli tutu de cygne noir fait toujours de l'effet! :)

  50. Cloco1
    26 octobre 2012 at 0 h 07 min

    L'un des tutus blancs du Lac des cygnes de Dada Masilo. Porté à la Joséphine Baker, pieds nus et libre !

  51. Magali__m
    26 octobre 2012 at 8 h 00 min

    Les tutus d'Aspicia dans la Fille du Pharaon par le Bolchoï sont tous magnifiques ! S'il fallait en choisir un, le blanc brodé (acte 2 je crois).

  52. totoche25
    26 octobre 2012 at 11 h 18 min

    Bonjour !
    Mon tutu rêvé serait noir avec quelques incrustations argentées , très long et vaporeux ! :D
    Merci beaucoup et belle journée !

  53. Noem
    26 octobre 2012 at 13 h 55 min

    Sans hésitation, le tutu blanc immaculé de Swan Lake de Dada Masilo, et le contraste des couleurs dans ce ballet merveilleux, vu à la Biennale de la danse cette année.

  54. elendae
    26 octobre 2012 at 17 h 34 min

    Ouhla, y a du monde ! c'est un succès ce concours :)
    J'aime beaucoup les tutus portés au moment de la réception chez les Capulet dans Roméo et Juliette de Sasha Waltz, avec ce tissu froncé un peu chic et brillant, façon robe de soirée, et les bonnes grosses épaisseurs de tulle noir par en-dessous...

  55. jerome69
    26 octobre 2012 at 18 h 09 min

    j'aurais bien aimé voir un tutu orné de plumes d'oiseau du paradis ! tant de couleurs magistrales seraient du plus bon effet !
    merci pour ce jeu

  56. ainakiteella
    26 octobre 2012 at 18 h 22 min

    Mon tutu de rêve est celui porté par Agnès le testu dans le rôle d'Odette que j'ai eu l'occasion de voir lors de lexposition l'etoffe de la modernité à Garnier. Simple, sobre mais tellement bien travaillé !

  57. sisi
    26 octobre 2012 at 21 h 59 min

    Moi ce serait un tutu rose façon barbe à papa :D

  58. reginea
    26 octobre 2012 at 23 h 27 min

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je participe avec plaisir.
    J’imagine un tutu court avec un bustier de satin blanc galonné de noir et d’argent et un jupon en tulle blanc et argent incrusté de perles.
    Beau week-end

  59. bubble
    26 octobre 2012 at 23 h 49 min

    bonsoir
    mon tutu de rêve serait un tutu romantique de Repetto incrusté de diamants et de perles rares...
    merci pour ce concours

Réagissez

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial