TOP

Concours : quatre places pour le spectacle “Solo” de Philippe Decouflé

EDIT : Les deux gagnants ont été tirés au sort, il s’agit d’Alek2paris et Claudie.

Merci à tous et toutes de votre participation. Au-delà de la satisfaction de voir ces concours vous plaire, lire vos souvenirs de danse est un véritable plaisir. Rendez-vous la saison prochaine pour de nouveaux jeux !

Et encore un concours pour bien terminer la saison !

Philippe-Decoufle__Exposition_Opticon.jpgComme vous le savez, Philippe Decouflé s’est installé à la Grande Halle de La Villette pour cinq semaines, présentant deux spectacles et une exposition. Après Panorama, c’est le ballet Solo qui sera présenté, du 4 au 14 juillet. Solo, est, comme son nom l’indique, un solo, inventée et dansé par Philippe Decouflé. Cette chorégraphie a été créée en 2003, et revisitée presque dix ans plus tard.

Danses avec la plume vous propose de gagner quatre places pour le spectacle Solo, pour la séance du jeudi 5 juillet à 19h30, à la Grande Halle de La Villette à Paris. Ces invitations vous permettront également de visiter gratuitement, le jour-même, l’exposition Opticon (ouverte ce jeudi 5 juillet de 14h à 19h).

Solo.jpg
Pour participer, c’est de nouveau über simple : il vous suffit de laisser en commentaire de cet article le nom de votre ballet contemporain préféré, et si vous en avez envie le pourquoi du comment de ce choix. Deux participant-e-s seront tiré-e-s au sort parmi tous les commentaires, et remporteront chacun deux places pour cette représentations de Solo, ainsi que deux entrées pour l’exposition, valable le jour du spectacle.

Une participation par nom-pseudo/mail/adresse IP est autorisée. L’adresse e-mail de chaque participant-e doit obligatoirement être indiquée dans le commentaire (mais ne sera visible que par moi).

Ce concours est ouvert jusqu’au mercredi 27 juin au soir, à minuit (heure de Paris).

Commentaires (26)

  • Hum, c’est une question insoluble, mais comme l’illustration me fait penser à une colonne vertébrale, je dirais Genus, de McGregor (mais en vrai, peut-être Maliphant, parce que Two, quand même… ou Trisha Brown, parce que pffffiiiiou… ou…).

  • Elo

    On va dire Appartement de Mats Ek !
    bises !
    Elo

  • Aurélie

    Vertical Road évidemment…
    Puissance & Force, autant dans les corps que dans la musique
    mais tellement d’autres encore :-)(-:

  • PRIOUX PIERRETTE

    Le bolero de Ravel par Maurice Béjart parce que j’ai eu la chance de voir le spectacle avec mes filles. C’est un beau souvenir familial.

  • flo

    “Le parc” de Preljocaj, pour son lyrisme à couper le souffle, la revisitation de la carte du tendre et de l’origine de la danse classique dans un grand élan de modernité. Un grand choc pour moi…

  • Xuan

    Je dirais que mon ballet contemporain préféré du moment, c’est le Ballet Adagio chorégraphié par Messerrer (arrangé par. Holmes) . Il incarne à mes yeux à la profondeur d’une relation amoureuse, comment on peut s’abandonner à quelqu’un et la confiance immense que l’on construit, malgré les aléas de la relation.

  • Question compliquée.

    La 1er réponse qui me vient à l’esprit est “La chambre d’Isabella” mais je doute qu’on puisse le qualifier réellement de “ballet”.

    Sinon je dirais bien ‘Impressing the czar” de Forsythe, assez incroyable d’énergie.

  • Daniela

    Le Bolero de Ravel par Maurice Béjart est le balet qui me donne le plus de frisson.

  • laurence

    Tout simplement Sylvie Guillem pour Sacred Monsters.

  • angie

    Vollmond de pina bausch, parce que c’etait la première fois que je voyais sa compagnie en vrai , un choc , un envoutement!!!

  • Difficile!

    Peeping Tom: 32 rue …
    Keersmaker: Rosas danst rosas

  • aziz

    le parc de preljocaj avec Aurélie Dupont et Manuel Legris un pure plaisir!

  • Sacred Monsters sans hésitation !

  • Alek2paris

    Pour moi, c’est assurément le “Sacre du Printemps” de Pina Bauch : un véritable choc artistique et émotionnel lorsque j’ai découvert ce ballet interprété l’année dernière par l’Opéra de Paris !

  • Lindet

    Je dirais “Annonciation” de Preljocaj et aussi “Genus” de McGregor ! Mais plein d’autres encore…

  • Un concours pour gagner des places pour un spectacle de Philippe Découflé Super ça fait partie de la liste des spectacles/expo bref sortie culturel que je veux faire lors de mon passage à la capitale!

    Alors c’est quand même dure de choisir mais je dirai du Pina Bauch comme beaucoup mais quoi? J’aime tout … Disons le “Sacre du Printemps” parce que je l’ai revu y a pas longtemps en vidéo ( à Beaubourg si mes souvenirs son bon)

  • Phil

    Super, j’ai adoré l’expo de Decouflé mais je n’ai pas encore vu son ballet. Vous allez peut être m’y aider !
    Pour moi, mon ballet préféré, je crois que ça reste mon premier, au Palais Garnier : Le Parc, d’Angelin Preljocaj 🙂

  • benedicte Cateland

    le bolero de Maurice Bejart

  • Claudie

    L’expo de Découflé était magique ! J’adorerais voir son ballet !

    Mon ballet préféré, jusqu’à présent – celui qui m’a donné mes premières émotions artistiques – c’est “Appartement” de Mats Ek, créé pour les danseurs de l’Opéra de Paris.

    Une oeuvre comme celle-là change forcément quelque chose dans votre perception du monde. Il y a comme un déclic… quelque chose qui se décroche en soi et entraîne bien des choses sur son passage… (:

  • Pauline

    Alors moi je dirais “In The Middle, Somewhat Elevated” de Wiiliam Forsythe. Précis, athlétique, esthétique, élancé, juste brillant ! …

  • David

    Lorsque j’ai vu “Signes” la première fois, dansé par Pietra et Kader Belarbi, j’ai été littéralement scotché !

  • LB

    Je dirais Création de Thomas Lebrun, parmi des dizaines et des dizaines ….

    Merci

  • Hey ! Je vais donner les ballets qui me sont venus à l’esprit en premier, car si je réfléchis, il m’est impossible d’en choisir un ! “L’Appartement” de Mats Ek, “Genus” de McGregor et évidemment “Le Sacre du printemps” de Pina… Trois ballets très différents, mais qui m’ont provoqué des émotions d’une intensité incroyable !

  • Véronique

    Novice en contemporain, j’ai pu découvrir cette année quelques magnifiques pièces. Mes préférées (car il est difficile de se restreindre à une, devant tant de diversités !) : « Duo d’Eden » de Maguy Marin, duo impressionnant par sa technique, d’une animalité brute avec des danseurs masqués et revêtu de costumes de la préhistoire, des portés sublimes où les corps s’enroulent l’un autour de l’autre ; « Orphée et Eurydice » de Pina Bausch, un chef d’oeuvre qui donne des frissons, une mise en scène magnifique, des mouvements forts, beaux… une pièce boulversante !

  • @LB : C’est une blague?….

    Bon, tous les Pinas…mais Café Müller, le plus triste, le sien.

  • Solène

    Le ballet contemporain d’Alger pour le parcours atypique du chorégraphe Abou Lagraa, le mélange des genres (Hip-hop, classique, contemporaine, française, algérienne… ), la rencontre avec des danseurs venus de la rue, les influences multiculturelles (Orient, Occident…).

Désolé, les commentaires sont fermés