Thursday, Dec. 12, 2019

Jeu-concours : des places à gagner pour la soirée Flamenco à La Villette

Ecrit par :

1 septembre 2014

|

Catégorie :

Après quelques semaines de repos, il est temps de démarrer la saison 2014-2015 sur Danses avec la plume. Et rien de mieux pour bien commencer qu'un nouveau jeu-concours.

Danses avec la plume vous propose cette fois-ci de gagner six places pour la soirée Flamenco, organisée par La Villette à Paris le samedi 13 septembre.

Soirée Flamenco à La Villette

Soirée Flamenco à La Villette

Une soirée de chant et de danse flamenco à la Villette ! Cette nouvelle soirée flamenco met en valeur les figures féminines de la discipline. Esperanza Fernández et Isabel Bayón, artistes de renommée internationale, partagent passion et énergie et prouvent, une fois encore, que le flamenco est plus qu’une simple discipline artistique : c’est un art de vivre et de respirer.

Cette soirée proposera deux oeuvres de flamenco : Raíces del Alma d'Esperanza Fernández et Caprichos del Tiempo d'Isabel Bayón.

Raíces del Alma raconte l'histoire musicale d'une petite fille née dans une famille gitane de Triana, cœur flamenco de Séville. Abreuvée depuis sa plus tendre enfance par les grandes figures flamencas des communes de Lebrija et Utrera, comme Bernarda, Fernanda et beaucoup d'autres, elle trouve dans le flamenco ses "racines de l'âme".  Caprichos del Tiempo (traduite par "Les caprices du temps") ne se raccroche pas à la nostalgie selon laquelle tout était mieux avant ; ce que fait Isabel Bayón, c'est se projeter vers l'horizon, à partir d'un territoire intemporel, celui de l'art qui n'est pas régi par l'inertie, l'art des grands maîtres qui ont eu le courage de chercher et de laisser ouvert derrière eux un chemin qui leur était propre.

Concours

Six places pour cette soirée Flamenco, organisée le samedi 13 septembre 2014 à Grande halle de la Villette, sont à gagner.

Pour jouer tenter de gagner ces places, rien de plus simple. Racontez en commentaire de cet article un souvenir "danse" de vos vacances d'aujourd'hui ou d'hier : spectacles, rencontres, stages... Trois personnes seront tirées au sort. Elles remporteront chacune deux places pour  cette soirée Flamenco à La Villette.

Règlement

Une participation par nom-pseudo/mail/adresse IP est autorisée. Ce concours est ouvert jusqu'au jeudi 4 septembre à 12h00 (heure de Paris).

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(10) commentaires

  1. Huy
    1 septembre 2014 at 10:28

    Un bon petit souvenir pour moi d'avoir vu Signes en juillet 2013 (donc début des vacances quand même pour moi) avec Agnès Letestu et Stéphane Bullion. Premier Signes, premier ballet avec Agnès Letestu, et il faut dire que ce n'était pas ce dont j'ai toujours rêvé, c'est-à-dire voire MAG danser le ballet. Mais ça reste un bon souvenir quand même :)

  2. Onéguine
    1 septembre 2014 at 13:21

    Le stage Darc à Châteauroux, symbole des vacances 'danse' sans hésiter et surtout la rencontre avec le fabuleux Larrio Ekson qui donne des cours de contemporain à l'école de danse de l'Opéra ;)

  3. JRS
    1 septembre 2014 at 13:41

    Noël 2013, "Chicago" sur Broadway. Un bon souvenir de la comédie musicale aux Etats-Unis.

  4. Olivieri
    1 septembre 2014 at 19:16

    La comédie musicale "La mélodie du bonheur" lors d'un week-end à Londres. Les enfants qui chantent et jouent à la perfection, aussi impressionnant que touchant.

  5. Strapontine
    2 septembre 2014 at 00:39

    Eh bien justement... Passer des vacances en Argentine (2011), prendre des billets un peu au hasard pour un spectacle de danse à Salta, et voir non pas du tango mais du...flamenco!Il s'agissait en fait du spectacle d'une école du coin! C'était sympa, surtout qu'après les danseurs nous ont conviés à nous joindre à eux, ils étaient curieux de savoir ce que faisaient là deux Français!

  6. YAN
    2 septembre 2014 at 09:46

    L'année dernière, en Guadeloupe, un spectacle de gwoka. Des percussionnistes sont face à nous, ils entament un rythme. Tour à tour, un ou une danseuse vient, se déhanche ou se désarticule devant les musiciens : leur danse doit provoquer une réaction. On observe leur danse vue de dos, on tape des mains en rythme, on voit évoluer la relation musiciens/danseur... Un spectacle où tout se lie, musiciens, danseurs et spectateurs !

  7. Danseur en bleu
    2 septembre 2014 at 13:49

    Pour moi, c'était cet été, à Montauban. Ayant découvert la danse sur le tard, c'était la première fois que je me déplaçais pour en voir hors de Paris. J'y allais pour voir la maintenant rare Agnès Letestu avec notamment son pas de deux Marie-Antoinette. Eh bien, je l'ai adoré et suis bien triste de ne pas avoir d'enregistrement pour le revoir...

  8. biloubb
    3 septembre 2014 at 10:42

    Souvenir de cet été : découvrir le cours d'adage de Melle Platel que mon fils a eu la chance de suivre. Quel plaisir!

  9. Alice Bartoli
    3 septembre 2014 at 12:43

    Ce n'est pas un souvenir d'un spectacle, mais tout de même un souvenir de danse, cette année sur la plage où j'ai pris quelques personnes (que je connaissais), et en lançant la musique de Chicago, All that jazz, nous avons chanté et dansé devant tous en se prennant pour la divine Velma, c'était génial!

  10. rosamunde
    4 septembre 2014 at 00:45

    Comme souvenir de danse, en période de vacances, j'évoquerai ma découverte du festival "Les étés de la danse" en 2008. Jusqu' alors, je n'avais pas prêté attention à ce festival et c'est le hasard d'une invitation de dernière minute qui m'a permis cela. La compagnie invitée était alors les grands ballets canadiens de Montréal et cela se passait au Grand Palais. Depuis, je suis régulièrement revenue assister aux spectacles proposés dans le cadre de ce festival qui revient agréablement ponctuer les étés parisiens.

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial