Thursday, Jun. 20, 2019

[Dossier] Les adieux à la scène de Karl Paquette

Ecrit par :

3 janvier 2019

|

Catégorie :

Karl Paquette a fait ses adieux à la scène le 31 décembre, dans Cendrillon de Rudolf Noureev. Chroniques, photos, portraits, interviews... Retrouvez dans ce dossier tous les articles de DALP sur le départ de ce Danseur Étoile.

 

Karl Paquette : "J’ai 25 ans d’Opéra de Paris et 25 ans de bonheur"

Après 32 ans passés à l’Opéra de Paris, dont 25 en tant que danseur dans la compagnie et neuf avec le statut d’Étoile, Karl Paquette fait ses adieux à la scène le 31 décembre, dans le ballet Cendrillon de Rudolf Noureev. Pour DALP, Karl Paquette revient sur sa carrière, son attachement à la danse classique et à cette institution, les grands moments qui ont jalonné ses années de danse ou sa volonté de transmettre.

Lire l'interview...

Les adieux de Karl Paquette

Les adieux à la scène de Karl Paquette - Émotion et humilité

Karl Paquette, Danseur Étoile du Ballet de l'Opéra de Paris, a fait ses adieux à la scène et à la compagnie le 31 décembre 2018, à l'issue d'une représentation de Cendrillon de Rudolf Noureev, où il dansait l'Acteur-Vedette. Des adieux à son image : simples, émouvants, humbles aussi, entouré de sa famille et de ses partenaires de scène, qui ont été nombreuses à être présentes.

Lire la suite de la chronique...

 

[Photos] Retour sur les adieux à la scène de Karl Paquette

Karl Paquette, Danseur Étoile du Ballet de l'Opéra de Paris, a fait ses adieux à la scène et à l'institution le 31 décembre, après une représentation de Cendrillon de Rudolf Noureev. Il met fin ainsi à 25 ans de carrière dans la compagnie, 32 ans avec ses années à l'École de Danse. Retour en images sur cette soirée particulière.

Voir toutes les photos...

 

La carrière de Karl Paquette en 24 vidéos

Le Calendrier de l'Avent DALP change de formule pour 2018, à l'occasion des adieux à la scène de Karl Paquette le 31 décembre. Chaque jour, du 1er au 24 décembre, retrouvez une vidéo du Danseur Étoile, retraçant ainsi une carrière riche pour attendre Noël. 

Voir toutes les vidéos...

Karl Paquette

Adieux à la scène de Karl Paquette - Biographie

Karl Paquette, Danseur Étoile du Ballet de l'Opéra de Paris, fait ses adieux à la scène et à la compagnie le 31 décembre 2018 à l'Opéra Bastille. Retour sur une carrière riche d'un danseur très apprécié du public, qui a tenu son poste jusqu'au bout et qui en tant que Premier danseur a sauvé de nombreuses séries en assurant énormément de remplacement de dernière minute.

Lire la suite...

 

Retour en LAAC - En cours d’adage avec Karl Paquette

Nous n’avons pu nous empêcher de revenir passer une tête au LAAC, l'atelier de Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta. Les deux Étoiles de l’Opéra de Paris sont parties en Suède cette saison. Ils reviennent chacun une semaine par mois au LAAC, laissant le reste du temps les clés à divers.es. professeur.e.s, qui se sont succédé depuis septembre. Parmi eux, Karl Paquette, Étoile passionnée par la pédagogie et la transmission. Il est venu au LAAC une semaine, notamment pour y donner des cours d’adage, alors qu’il est lui-même considéré comme l’un des meilleurs partenaires de la compagnie parisienne. Reportage en plein travail autour du Lac des cygnes.

Lire le reportage et voir les photos...

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial