Friday, Nov. 22, 2019

Saison 2019-2020 – Nos sélections thématiques

Ecrit par :

12 octobre 2019

|

Catégorie :

La saison 2019-2020 a démarré. Mais votre temps comme votre budget sont limités. Vers quel spectacle se diriger devant la multitude de propositions ? Quelle création privilégier quand on ne pourra pas tout voir ?  DALP vous donne un coup de main avec ses sélections thématiques. Au programme : cinq spectacles durant toute la saison à ne pas manquer, un peu partout en France, ainsi qu'un choix tous les mois. Et en version danse classique/néo-classique, danse contemporaine ou cirque/comédie musicale pour plaire à tous les goût, une sélection consacrée au jeune public et une sélection à l'international, pour mettre de la danse dans tous vos voyages.

 

La sélection danse classique et néo-classique

Le retour de Raymonda à l'Opéra de Paris, la création Coppél-i.A. aux Ballets de Monte-Carlo, un ballet autour de Virginia Woolf au Ballet du Rhin ou inspiré par Toulouse-Lautrec au Ballet du Capitole, le riche programme des Étés de la Danse... Cette saison propose de beaux retours de ballets incontournables, ainsi que des créations néo-classiques ambitieuses. Chaque compagnie française a ainsi son projet d'importance, montrant une belle vitalité cette saison. Quelques-unes des oeuvres sont en tournée en France durant toute cette saison. 

Voir toute la sélection...

Raymonda de Rudolf Noureev - Production 2008

La sélection danse contemporaine

Le portrait Merce Cunningham du Festival d'Automne, Marie-Agnès Gillot de retour en scène, Angelin Preljocaj inspiré par Schubert, la nouvelle création de Crystal Pite par sa compagnie, la dernière pièce de Thomas Lebrun ou le Nederlands Dans Theater qui souffle ses 60 bougies.

Voir toute la sélection...

 

La sélection cirque et comédie musicale

Le festival Circa, l'arrivée de Funny Girl, le retour d'Un Américain à Paris, la dernière pièce des 7 Doigts de la Main, le spectacle-événement War Horse, la compagnie XY en duo avec Rachid Ouramdane, les classiques South Pacific à Toulon ou The Pajama Game à Lyon ou les habituels festivals d'été.

Voir toute la sélection...

Un Américain à Paris

La sélection Jeune public

Qu'il s'agisse de créations spécialement montées pour les enfants/ados ou des ballets qui peuvent être abordés par les plus jeunes, voici quelques idées pour donner leg oût de la danse et du spectacle vivant aux plus jeunes... Tout en plaisant aussi bien aux adultes et/ou moins néophytes. Au programme : un Lac des cygnes adapté aux enfants, le héros Tom Sawyer, la création Le Joueur de flûte de Béatrice Massin par le Ballet du Rhin, les Petits rats qui reprennent Coppélia ou le groupe Grenade qui s'attaque à Ohad Naharin.

Voir toute la sélection...

 

La sélection à l'international

Vous ne perdez pas une occasion de voir de la danse, même en voyage ? Voilà les quelques spectacles en Europe et aux États-Unis à ne pas manquer, du grand ballet classique à la création plus contemporaine, en passant par la relecture des indispensables du répertoire. On ira ainsi à Moscou pour Giselle, à Londres pour les 70 ans de l'English National Ballet, à Amsterdam pour une création autour de Frida Kahlo, à Rome pour un nouveau Corsaire ou à Toronto pour Marguerite et Armand.

Voir toute la sélection...





 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial