Wednesday, Dec. 11, 2019

Antoine Kirscher lauréat du Prix du Cercle Carpeaux 2019

Ecrit par :

26 novembre 2019

|

Catégorie :

Antoine Kirscher a reçu le Prix du Cercle Carpeaux 2019. Sa récompense lui a été remise le 25 novembre, au Palais Garnier, entouré de la Directrice de la Danse Aurélie Dupont, de la Directrice de l'École de Danse Élisabeth Platel et d'autres personnalités de la danse.

Antoine Kirscher, Aurélie Dupont et la Comtesse Armand-Ghislain de Maigret lors de la reprise du Prix du Cercle Carpeaux

Le Prix du Cercle Carpeaux a été créé en 1982 et récompense chaque année un ou deux jeunes talents de moins de 24 ans du corps de ballet de l'Opéra de Paris. François Alu, Sae-Eun Park, Hannah O'Neill ou Hugo Marchand ont ainsi été récompensés ces dernières années par ce Prix, Bianca Scudamore et Francesco Mura l'ont été la saison dernière. Pour cette année 2019, le Prix du Cercle Carpeaux a été remis au Sujet Antoine Kirscher.

Le Prix a été remis au danseur par la Comtesse Armand-Ghislain de Maigret, la présidente du Cercle Carpeaux, lors d'une cérémonie le 25 novembre au Palais Garnier. Étaient aussi présentes la Directrice de la Danse Aurélie Dupont, qui a fait un petit discours, la Directrice de l'École de Danse Élisabeth Platel qui avait engagé comme élève Antoine Kirscher, mais aussi les professeurs du danseur, comme Gilbert Mayer ou Florence Clerc, ainsi que des membres de la compagnies et amis de l'artiste, comme Hannah O'Neill, Marc Moreau, Letizia Galloni ou Ida Viikinkoski. En recevant son prix, Antoine Kirscher a chaleureusement remercié ses différents professeurs, dont Florence Clerc qui l'accompagne depuis quelques années, ainsi que les différentes directions qu'il a connues depuis son entrée dans le ballet : Brigitte Lefèvre, Benjamin Millepied et Aurélie Dupont.

Antoine Kirscher entre à l'École de Danse en 2006, en tant que petit stagiaire, et y fait toutes ses classes. En première division, il se fait remarquer lors du spectacle de l'École en dansant l'un des pas de deux de Péchés de Jeunesse de Jean-Guillaume Bart. Il rentre dans la compagnie en 2013, entouré d'une belle promotion : Ida Viikinkoski, Roxane Stojanov, Clémence Gross et Pablo Legasa au Concours interne, Hannah O’Neill et Camille de Bellefon au Concours externe.

Antoine Kirscher lors du Concours de promotion 2018 - Variation imposée,

Son début de carrière est plutôt rapide, en montant Coryphée en 2015 et en ayant sa chance sur des rôles secondaires qui comptent. Avec Brigitte Lefèvre, il danse ainsi Zaël dans un extrait de La Source lors d'un programme Jeunes danseurs et danseuses. Benjamin Millepied lui fait aussi confiance, en lui donnant le rôle d'Alain dans La Fille mal gardée, l'Idole dorée dans La Bayadère, Puck dans Le Songe d'une nuit d'été. Les rôles se font plus rares avec Aurélie Dupont, et Antoine Kirscher participe plus à des projets contemporain comme Play d'Alexander Ekman. Mais le danseur passe Sujet en 2018, avec un très beau Danseur en brun en variation libre. Pour les Fêtes, il sera à voir dans Raymonda de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille, où il est titulaire du rôle de Béranger.




 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial