Thursday, Jun. 4, 2020

Coronavirus – Les théâtres fermés jusqu’en avril

Ecrit par :

9 mars 2020

|

Catégorie :

Suite à l'épidémie de Coronavirus en France, les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdites en France. Cela implique donc la fermeture des théâtres et de l'annulation des différents spectacles de danse (mise à jour : vendredi 12 mars à 15h30). 

Le Palais Garnier

Fermeture et annulation, jusqu'à quand ? 

Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits en France, au moins jusqu'à la fin du mois. Ce qui impliquent, entre autre, la fermeture des spectacles et l'annulation des spectacles de danse. L'interdiction tient pour l'instant "jusqu'à nouvel ordre". Voici quelques informations supplémentaires pour plusieurs théâtres.

À l'Opéra de Paris

En plus des représentations jusqu'à la mi-avril, toute les activités de l'Opéra de Paris sont suspendus. Ce qui implique aussi la suppression de tous les cours de danse et des répétitions des danseurs et danseuses du ballet, pour l'instant jusqu'à la fin du mois de mars. Une suppression qui pourrait perdurer selon l'évolution de la situation. Les studios de danse sont pour l'instant ouverts si certains et certaines veulent venir s'entraîner, en respectant les distances de contamination, mais la direction déconseille aux artistes de se rendre dans les locaux. Cette suppression des cours et répétitions laisse en suspens les prochains spectacles de la saison, notamment la création d'Alan Lucien Øyen, puis plus tard l'entrée au répertoire de Mayerling. La direction a indiqué aux artistes que les spectacles ne seraient donnés "qu'à la condition de respecter l'excellence qui est attendu par le public".

Théâtres à Paris et province

Ces dates sont données à titre indicative, et peuvent être repoussées en fonction de l'évolution de la situation.

L'Opéra de Lyon annule toutes ses représentations jusqu'au 3 avril.

L'Opéra de Bordeaux annule ses visites et ses représentations jusqu'au 31 mars.

Les spectacles de La Villette sont annulés jusqu'au 15 avril.

Le Théâtre des Champs-Élysées ferme jusqu'au 19 avril, ce qui annule la venue du Ballet Stanislavsky. 

Le Théâtre de Chaillot ferme jusqu'au 22 avril.

L'Opéra du Rhin annule toutes ses représentations, Until the Lions et Le Joueur de flûte seront reportés à une prochaine saison.

Le Printemps de la danse arabe à l’Institut du Monde Arabe est annulé. Mais le spectacle de Khalid Benghrib, temps de restitution après résidence, est maintenu au 104 les 20 et 21 mars.





 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial