Friday, Apr. 16, 2021

Les calendriers de l’Avent Danse 2020

Ecrit par :

15 décembre 2020

|

Catégorie :

En attendant le jour de Noël, le Calendrier de l'Avent est une tradition dont on ne se lasse pas. Surtout qu'avec les réseaux sociaux, de jolis Calendriers de l'Avent autour de la danse fleurissent tous les ans, remplaçant le traditionnel chocolat par une vidéo, un moment d'archive ou un petit dessin d'humour autour de la danse et du ballet. Notre petit tour des indispensables Calendrier de l'Avent 2020 autour de la danse.

Casse-Noisette - Royal Ballet de Londres

Sept Calendriers de l'Avent sur la danse en attendant Noël ! 

- Le Calendrier La Danse et Beethoven de DALP - Un peu d'auto-promo pour démarrer : chaque jour jusqu'au 24 décembre, nous vous dévoilons sur les réseaux sociaux un extrait d'un ballet ou d'une pièce contemporaine se dansant sur la musique de Beethoven pour marquer le 250e anniversaire de naissance du compositeur. L'ensemble sera à voir sur DALP le 25 décembre.

- Le Calendrier Bayadère en BD des Balletomanes anonymes - Le dessinateur JiBey, que l'on connaît bien sur DALP, a dessiné un Calendrier de l'Avent sur le thème de La Bayadère, ou plus exactement le troisième acte raconté par l'une des danseuses des Ombres en pleine action. Bien vu et drôle !

- Le Calendrier des pas de danse de Lorena Lopez - Celle qui écrit tous les mois sur DALP son conseil pratique vous propose sur sa chaîne Youtube un Calendrier de l'Avent - qui a démarré avec un peu d'avance en novembre - sur les pas de base de la danse classique. Un jour = un pas de danse décortiqué, du grand plié au piqué, pour réviser ses bases avant la réouverture des cours de danse. 

- Le Calendrier La Bayadère de l'Opéra de Paris - Pour se consoler de ne pas pouvoir voir La Bayadère en scène, rendez-vous chaque jour sur le compte Instagram de l'Opéra de Paris pour découvrir une scène du célèbre ballet, en répétition. Une jolie façon de revoir les grandes variations, mais aussi les passages d'ensemble ou les scènes de pantomime. Le tout par plusieurs distributions.

- Le Calendrier Génération ScèneWeb - ScèneWeb, le site du spectacle vivant, fête ses dix ans en 2020. L'occasion de proposer un Calendrier de l'Avent un peu particulier, avec chaque jour le portrait d'un.e artiste qui a émergé pendant cette décennie. Et plusieurs danseurs, danseuses et chorégraphes font partie de cette belle sélection.

- Le Calendrier de la Biennale de la Danse. En attendant de retrouver, si tout va bien, la Biennale de la Danse de Lyon le 26 mai prochain, le festival propose chaque jour de revivre une pièce ou un temps fort du Défilé des éditions précédentes.

- Le Calendrier Cadeaux du Crazy Horse. Fermé comme tous les lieux de culture, le Crazy Horse propose chaque jour un jeu-concours pour gagner un objet aux couleurs du Crazy (livre, DVD, thé...) ou un accessoire du spectacle (comme leur célèbre perruque). Le tout accompagné de belles photos sur scène ou en coulisse pour nous faire patienter.

 




 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial