Monday, Nov. 11, 2019

Saison 2015-2016 – Le Théâtre du Rond-Point

Ecrit par :

17 juin 2015

|

Catégorie :

Après le Théâtre du Châtelet ou le Théâtre de Chaillot, le Théâtre du Rond-Point a dévoilé sa saison 2015-2016. Ce lieu est avant tout dédié au théâtre, mais accueille toutefois plusieurs fois par saison de la danse, de l'acrobatie ou du cirque contemporain. Quelques belles propositions sont ainsi à l'affiche la saison prochaine.

saison-2015-2015_theatre-du-rond-point

Un Poyo Rojo d'Hermes Gaido

Dans les vestiaires des hommes. Deux garçons fouillent dans leur casier, se toisent, se jaugent avant la bataille. Sans un mot, la lutte démarre, une danse frénétique, un combat de chiens fous. Les deux interprètes Alfonso Barón et Luciano Rosso sont à la fois danseurs, acrobates, athlètes et performeurs. Un Poyo Rojo, littéralement "un coq rouge" de ceux qui combattent, se joue à guichets fermés depuis près de dix ans en Argentine.

Du 18 septembre au 18 octobre 2015, 27 représentations.

 

My Rock de Jean-Claude Gallotta

Dans les années 1950 aux États-Unis, Merce Cunningham marque l’émergence d’une nouvelle ère pour la danse contemporaine et la culture rock explose avec Elvis Presley. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta est un peu un enfant de ces deux cultures. Il les réunit d'ailleurs dans ce spectacle My Rock, créé en 2004. Treize morceaux emblématiques de l’histoire de la musique, des prémices à Kurt Cobain, entraînent les douze corps de danseurs et danseuses. Cela donne des ballets électriques, poèmes enragés, ivres de vie et de mort.

Du 17 novembre au 6 décembre 2015, 17 représentations.

 

Le Cirque invisible de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée

Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée, c'est tout un monde. Ce couple crée des spectacles uniques, entre cirque, danse, théâtre et plein de choses impossibles à rentrer dans des cases. Difficile d'ailleurs de définir ce spectacle : rêverie, poésie, là encore quelque chose d'inclassable. À voir de toute façon.

Du 9 décembre 2015 au 3 janvier 2016, 21 représentations.

 

Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant de Laura Scozzi

Créé en 2014 à Suresnes cités danse, Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant de Laura Scozzi a connu depuis un joli petit succès. Le titre l'annonce : bienvenue au pays des contes de fées revisités. "J’ai voulu assassiner le modèle imposé de rencontre amoureuse, le culte de la beauté, le bien moralisateur et, surtout, le mythe du prince charmant souverain des contes de fées occidentaux destinés aux petites filles", raconte la chorégraphe.

Du 5 au 31 janvier 2016, 23 représentations.

Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant

Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant

Nous, rêveurs définitifs de Clément Debailleul et Raphaël Navarro

Le titre du spectacle est sous-titré "Cabaret magique", ce qui laisse tout imaginer. Un corps quitte le sol, s’élève, plane dans les airs. Un jongleur lâche ses balles, devenues lumineuses. Un stripteaseur se volatilise en colombes et un vieillard disparaît, emporté par un ballon rouge. Le cabaret magique rassemble des numéros classiques et inconnus, associe les exigences de la magie nouvelle et les arts traditionnels de l’illusion. Clément Debailleul et Raphaël Navarro, auteurs et metteurs en scène, sont accompagnés par l’illusionniste burlesque Yann Frisch, le jongleur magicien Étienne Saglio et la danseuse Ingrid Estarque.

Du 2 juin au 3 juillet 2016, 26 représentations.

 

Fair-Play de Patrice Thibaud

"Échauffement, abdos fessiers, course à pied ou sports de combat : avec Patrice Thibaud, la scène devient un ring, une piste cyclable, un tapis d’entraînement, un terrain de foot. Il est mime, danseur, auteur. Comédien grave chez Christian Schiaretti, clown lumineux chez Les Deschiens, Patrice Thibaud signe aussi des spectacles solos. Après Cocorico, vu au Rond-Point en 2012, et Jungles, l’artiste construit une chorégraphie hilarante du monde de l’exploit. On reconnaît la grandeur des clowns élastiques qui aiment et brocardent leurs semblables. Hommage caustique et tableaux tendres des ridicules humains, Fair-Play joue de l’iconographie sportive en amoureux virtuose".

Du 7 juin au 3 juillet 2016, 23 représentations.

 

La saison 2015-2015 (théâtre, conférence, festival...) est à retrouver sur le site du Théâtre du Rond-Point.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial