Friday, Nov. 15, 2019

Les Hivernales de la Danse – Les 21 et 22 novembre à Liège

Ecrit par :

31 octobre 2015

|

Catégorie :

L'édition 2015 du gala Les Hivernales de la Danse, organisé à Liège, aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 novembre, toujours au Manège de la Caserne Fonck.

Organisé depuis 2012, le spectacle Les Hivernales de la Danse commence à se faire une place dans le programme des galas de danse. La formule a fait ses preuves : inviter des Étoiles internationales et des jeunes talents, mélanger extraits de grands ballets classiques et des créations, proposer un cours public, démarrer le spectacle avec un groupe d'amateurs de la région. Le tout se déroule dans une ambiance bon enfant et festive, avec des danseurs et danseuses très accessibles.

les-hivernales-de-la-danse-affiche-2015

Les Hivernales de la Danse 2015

Les danseurs et danseuses invité-e-s

Sauf blessure de dernière minute, les Hivernales de la Danse auront sur scène en 2015 :

- Lucia Lacarra, Étoile au Ballet de l’Opéra de Munich

Marlon Dino, Étoile au Ballet de l’Opéra de Munich

Lauren Cuthbertson, Étoile du Royal Ballet de Londres

- Federico Bonelli, Étoile au Royal Ballet de Londres

Aki Saito, Étoile au Ballet Royal de Flandres

- Arne Vandervelde, Ballet Royal de Flandres

- Igone de Jongh, Étoile au Het Nationale Ballet

Jozef Varga, Étoile au Het Nationale Ballet

Denys Cherevychko, Étoile du Ballet de l’Opéra de Vienne

- Liudmila Konovalova, Étoile au Ballet de l’Opéra de Vienne

Frederik Deberdt, MalandainBallet Biarritz

- Arnaud Mahouy, Malandain Ballet Biarritz

La grande Étoile Lucia Lacarra est l'une des têtes d'affiche, toujours superbe en scène. Lauren Cuthbertson et Federico Bonelli ne sont pas les Étoiles les plus médiatiques du Royal Ballet, ils n'en sont pas moins des artistes complets, excellents interprètes. Aki Saito est aussi une superbe danseuse, plus néo-classique. Les Étoiles de Vienne sont des artistes brillants et bondissants, qui devraient se régaler dans des pas de deux classiques. Igone de Jongh et Jozef Varga se font plus rares, mais l'excellence du Het Nationale Ballet parle pour eux. Frederik Deberdt est l'une des personnalités emblématiques du Malandain Ballet Biarritz. Côté jeunes talents, le jeune Arne Vandervelde est à suivre de près. Bref, une affiche variée et de haute volée.

 

Le programme

L'organisation des Hivernales de la Danse tient à garder le programme secret jusqu'au jour du spectacle, pour laisser quelques surprises au public. Voici néanmoins quelques indiscrétions sur ce qui devrait être dansé. Pour les extraits des grands ballets classiques, les artistes devraient interpréter des pas de deux issus de La Belle au bois dormant, du Corsaire, de La Dame aux camélias et le brillant Tschaikovsky Pas de Deux. Pour des pièces plus contemporaines, place à Wayne Mcgregor, Russell Maliphant, Thierry Malandain, Rudi van Dantzig et une création de Ricardo Amarante (Ballet Royal de Flandres).

Les Hivernales de la Danse - Édition 2014

Les Hivernales de la Danse - Édition 2014

Le cours public

La représentation du dimanche 22 novembre est précédée d'un cours public avec les danseurs et danseuses du gala, sur la scène du théâtre. Le cours est donné par Howard Quintero, ex-danseur international, maintenant professeur et répétiteur. Un moment idéal pour découvrir les artistes dans leur travail au quotidien, qui ne se privent pas de faire le spectacles lors des exercices de sauts ou de fouettés.

 

Infos pratiques

Toutes les informations pratiques (tarifs, réservations...) sont à retrouver sur le site des Hivernales de la Danse et sur la page Facebook des Hivernales de la Danse.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial