Monday, Dec. 9, 2019

Esprit de Noël de la Danse, es-tu là ?

Ecrit par :

2 décembre 2016

|

Catégorie :

Décembre est là ! Et avec lui son esprit de Noël. Comment raccorder sa passion de la danse avec l'animation des Fêtes ? Nos 15 idées pour passer un "Xmas Mood" balletomanes comme il se doit. 

Casse-Noisette - Royal Ballet de Londres

Casse-Noisette - Royal Ballet de Londres

1 - Noël, c'est le temps de la rêverie. Rêvez donc chaque jour sur Youtube devant une variation de la Fée Dragée. 

2 - Noël, c'est le temps de la générosité. Alors soyez généreux.se avec vos places pour Cendrillon. Présentement, vous avez une place pour chaque date, histoire d'être sûr.e de ne rien rater en cas de changement de distribution. Mais votre voisin.e pleure, lui.elle n'a rien. N'écoutant que votre bon cœur de balletomane, lâchez-lui donc une place, vous ferez un.e heureux.se. Ce qui vous réconfortera lorsque, changement de distribution oblige, votre Étoile préférée sera justement sur scène pour cette date.

3 - Noël, c'est faire plaisir. Allez faire vos courses de Noël dans les boutiques de danse. Bijoux, jolis carnets, cache-coeur douillets, il y a de quoi faire plaisir à toute la famille. 

4 - Noël, c'est se faire plaisir. Ne ressortez pas des boutiques de danse sans un petit quelque chose pour vous, bien évidemment. 

5 - Noël, c'est le temps de Casse-Noisette. Écoutez donc la musique du ballet tous les jours. Pas tout Casse-Noisette tous les jours, mais un morceau chaque jour. Lundi la danse arabe, mardi la marche des enfants, mercredi la valse des fleurs... La France ne subit pas l'avalanche du ballet Casse-Noisette, alors pas d'excuse. 

6 - Noël, c'est le temps de la musique. Faites donc une petite répétition de chants de Noël avec deux-trois ami.e.s et lancez-vous à l'entracte des Démonstrations dans le Foyer du Palais Garnier. C'est Noël, on n'a peur de rien.

7 - Noël, c'est le temps des miracles. Alors arrêtez les blagues et les ricanements sur les tics d'écriture du CM de l'Opéra de Paris. Si si, pour cette fin d'année, il n'y aura aucun tweet vide de sens pour vendre un spectacle ni d'erreur. On y croit fort. C'est la magie de Noël. 

8 - Noël, c'est le temps des décorations clinquantes. Décorez votre sapin avec des petites danseuses (toute bonne boutique de cadeaux de danse en a) (et cf raison 4, on ne repart pas les mains vides). 

9 - Noël, c'est le temps de la témérité. Avec le même petit groupe d'ami.e.s des chants de Noël, répétez les quatre petits Cygnes ou la Valse des Flocons. Et lancez-vous dans une rue illuminée le 23 décembre au soir. Tout le monde sera tellement occupé avec ses cadeaux que personne ne vous trouvera ridicules, et vous réaliserez votre plus grand fantasme de danseur.se. 

10 - Noël, c'est la gourmandise. Décorez donc vos biscuits de Noël avec des petits chaussons de danse en pâtes d'amande.

11 - Noël, c'est le temps de l'indulgence. Alors quand on vous fera remarquer en voyant vos biscuits de Noël que votre passion est quand même légèrement envahissante, répondez par un sourire enchanteur. Les vrai.e.s savent.

12 - Noël, c'est le temps de la fête. Là, comme ça, vous n'avez pas envie d'une petite chorégraphie sur All I want for Christmas is you ? Bien sûr que si. Et pourquoi vous hésitez encore ?

13 - Noël, c'est le temps du retour à l'enfance. Allez hop, en tutu rouge et vert pour votre dernier cours de danse de l'année ! 

14 - Noël, c'est le temps de la joie. Finalement, continuez les blagues sur Twitter et les ricanements sur les tics du CM de l'Opéra de Paris. Noël ne serait pas vraiment Noël sans un peu de mauvais esprit. 

15 - Noël, c'est bien beau, mais il ne faut pas en perdre ses priorités. Instant promo donc : découvrez chaque jour la vidéo Karl Paquette du Calendrier de l'Avent 2018 de DALP.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(1) commentaire

  1. Aventure
    4 décembre 2016 at 22:44

    Ahah excellent !!!

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial