Wednesday, Oct. 16, 2019

20 spectacles de danse pour Noël et le Nouvel an

Ecrit par :

18 décembre 2016

|

Catégorie :

Réveillon de Noël, 25 décembre, la Saint-Sylvestre, le jour de l'an... Vous aimez passer les Fêtes de fin d'année au théâtre. En famille ou entre ami.e.s, ballet ou danse contemporaine, voici notre sélection des spectacles de danse pour un parfait Réveillon.

 

Des tutus et des pointes

Vous aimez passer les Fêtes avec un beau ballet de danse classique ? Vous aurez le choix cette année. Pour un vrai conte de fées, direction le Palais des Festivals de Cannes pour La Belle au bois dormant de Jean-Guillaume Bart par le Yacobson Ballet, ou pour son penchant néo-classique La Belle de Jean-Christophe Maillot, avec les Étoiles du Bolchoï Olga Smirnova et Semyon Chudin. Pour des spectacles joyeux et qui plaisent à toute la famille, partez sur Coppélia du Ballet de l'Opéra de Bordeaux transposé dans les 60', ou sur Don Quichotte par le Ballet Nice Méditerranée. Et pour un grand classique, dirigez-vous vers Le Lac des cygnes à l'Opéra Bastille, par le Ballet de l'Opéra de Paris. Les places coûtent plus cher, mais champagnes et petits fours sont offerts à l'entracte. 

La Belle au bois dormant de Jean-Guillaume Bart - Yacobson Ballet

La magie du cirque

Pour des spectacles pour tous les âges, place à Klaxon de la compagnie Akoreacro  à La Villette, entre acrobatie de haut vol et clownerie. À ne pas manquer aussi : CirkaCuba du Cirque Phénix pour un spectacle coloré. Si vos enfants sont un peu plus grands, partez sur l'original Dark Circus au Monfort ou sur le déjanté The Elephant in the Room du Cirque Le Roux à Bobino. Envie d'un peu de magie ? Wade in the Water au 104 devrait vous plaire. Si vous êtes mélange des genres, ce sera La grenouille avait raison de James Thierrée au Théâtre du Rond-Point. Enfin pour un spectacle traditionnel mais toujours vivant, partez sur l'incontournable Cirque Romanes et son réveillon Tzigane. 

Klaxon - Compagnie Akoreacro

Claquettes et comédies musicales

Vous passez les Fêtes avec de jeunes enfants ? Oliver Twist, l'un des succès de l'année à la salle Gaveau, plaira à toute la famille. Vos ados aiment les claquettes et les paillettes ? Alors direction le Théâtre du Châtelet pour 42nd Street. Si vous passez les Fêtes en couple ou entre ami.e.s, n'oubliez pas les cabarets parisiens : le Lido, le Moulin rouge ou le Crazy Horse organisent des soirées spéciales pour le Réveillon. 

La comédie musicale 42nd Street

Danse contemporaine et théâtre

Si vous êtes en famille, Roméo et Juliette d'Angelin Preljocaj peut être un excellent choix pour Noël, accessible à tout public. Sans enfant, dirigez-vous vers la très belle soirée Jiří Kylián au Palais Garnier. Et pourquoi pas, offrez-vous une petite folie avec un dîner au restaurant de l'Opéra. Enfin un réveillon avec la légende Mikhaïl Barychnikov, cela vous tente ? Rendez-vous alors à l'espace Pierre Cardin pour la pièce Letter to a man

Bella Figura de Jiří Kylián - Alice Renavand et Laëtitia Pujol

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial