Friday, Nov. 22, 2019

Benois de la Danse 2017 – Les résultats

Ecrit par :

31 mai 2017

|

Catégorie :

Les Benois de la Danse 2017 ont été décernés le 30 mai, sur la scène du Bolchoï en Russie. Et ce fut un carton plein pour le Ballet de l'Opéra de Paris, qui a remporté un prix dans chacune des trois catégories.

Bravo @humarchand Benois de la danse 2017!!! #benois2017 #proudpartner

A post shared by Léonore Baulac (@leobaulac) on

 

Les résultas des Benois de la Danse 2017

(Pour rappel : les nominé.e.s)

Benois de la danse du. de la chorégraphe : Crystal Pite pour The Seasons’ Canon par le Ballet de l'Opéra de Paris

Benois de la Danse de la danseuse : Ludmila Pagliero dans Other Dances de Jerome Robbins (Ballet de l'Opéra de Paris) et Maria Riccetto dans le rôle de Tatiana dans Onéguine de John Cranko (Ballet national d'Uruguay)

Benois de la Danse du Danseur : Hugo Marchand dans le rôle de Roméo dans Roméo et Juliette de Rudolf Noureev (Ballet de l'Opéra de Paris) et Denis Rodkin dans le rôle de Solor dans La Bayadère de Youri Grigorovitch (Ballet du Bolchoï).

Benois de la Danse pour l'ensemble de sa carrière : Marcia Haydée

The Seasons'Canon de Crystal Pite - Benois de la Danse 2017

Quelle année pour Hugo Marchand ! Quelques mois après avoir été nommé Danseur Étoile, le voilà qui remporte un Benois de la Danse. Et pour sa très belle prise de rôle dans Roméo et Juliette l'année dernière. Le danseur se pose désormais comme l'une des figures incontournables de sa génération. Denis Rodkine voit lui-aussi récompenser un très beau début de carrière, Étoile depuis déjà quelques années au Bolchoï. Ces deux danseurs devraient se retrouver régulièrement dans les galas internationaux ces prochaines années. Face à l'utra-favori Akram Khan, Crystal Pite remporte le Benois de la Danse de la chorégraphie pour The Seasons’ Canon, créé pour le Ballet de l'Opéra de Paris. Ce prix salue une pièce qui a enthousiasmé aussi bien le public que la critique, mais aussi le travail global d'une chorégraphe que désormais tout le monde s'arrache, les grandes compagnies de répertoire classique en tête, qu'elle sait si bien mettre en valeur.

Le Ballet de l'Opéra de Paris est aussi salué avec le Benois de la Danse de la danseuse, remis à Ludmila Pagliero pour son joli travail dans Other Dances. L'Étoile, malheureusement blessée, n'a pas pu être présente. Le prix a aussi été remis à Maria Riccetto, Étoile du Ballet national d'Uruguay, pour sa prise de rôle de Tatiana dans Onéguine de John Cranko. 

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(3) commentaires

  1. pirouette24
    31 mai 2017 at 20:04

    Et rien de publié 24h après sur les réseaux sociaux, ni par l'ONP, ni par Aurélie Dupont...

  2. Liliana Couto
    3 juin 2017 at 02:13

    Je félicite Hugo Marchand et Denis Rodkin, deux vraies stars... Ludmilla Pagliero, il y en a des meilleurs. Quand a Ricetto, elle est bonne... Mais Pite! Mon Dieu!!!

  3. sylvie
    6 juin 2017 at 14:13

    Un grand BRAVO à Hugo Marchand , excellent jeune danseur de l'opéra de Paris, et à Denis Rodkine, vu plusieurs fois dans les retransmissions des ballets du Bolchoi., et très bon danseur lui-aussi..Félicitations aussi à Ludmilla Pagliero! Je suis ravie pour eux , pour la danse classique française, et pour cette magnifique institution qu'est l'opéra de Paris et tous les danseurs qui ont la grande chance d'y appartenir! Merci à eux tous!

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial