Tuesday, Dec. 18, 2018

Ballet de l’Opéra de Paris – Jiří Kylián remplace la soirée Benjamin Millepied/Antony Tudor

Ecrit par :

3 juin 2016

|

Catégorie :

Après le remplacement de la création de Benjamin Millepied en juin 2017 par Drumming Live d'Anne Teresa de Keersmaeker, de nouveaux changements dans la programmation de la saison 2016-2017 du Ballet de l'Opéra de Paris ont été annoncés.

Le programme Antony Tudor/Benjamin Millepied, qui devait avoir lieu du 29 novembre au 31 décembre, est ainsi remplacé aux même dates par une soirée autour de Jiří Kylián.

Cette soirée devait être composée d'une création de Benjamin Millepied, autour de la chanteuse Barbara. Les répétitions de cette création avaient déjà démarré, avec notamment Marie-Agnès Gillot. Aucune raison précise n'a été évoquée pour expliquer cette annulation. "Benjamin Millepied a indiqué à l'Opéra national de Paris qu'il ne pourrait assurer la création du ballet", indique juste le communiqué. L'histoire entre le chorégraphe et la compagnie parisienne est donc définitivement terminée. La soirée comprenait également l'entrée au répertoire de The Leaves are Fading d'Antony Tudor, qui est aussi annulé.

Bella Figura - Ballet de l'Opéra de Lyon

Bella Figura (Ballet de l'Opéra de Lyon)

Un programme autour de Jiří Kylián, concocté par Aurélie Dupont, remplace cette soirée. Ce programme est composé de la reprise de Bella Figura, ainsi que de l'entrée au répertoire de Tard and Feathers (créé en 2006 sur des musiques de  Mozart et Haubrich) et Symphony of Psalms (créé en 1978 sur la musique de Stravinsky).

Les abonnement ayant démarré depuis février, un certain nombre de personnes se sont déjà procurées des places pour cette soirée. L'Opéra de Paris les contactera dans les prochains jours.

 

Share This Article

Related News

About Author

Amélie Bertrand

(2) commentaires

  1. petitvoile
    7 juin 2016 at 8 h 51 min

    Et bien tant mieux car Leaves are fading est un nanard fadasse de première!!!

  2. Catherine
    12 juin 2016 at 13 h 13 min

    Ce n'était pas une entrée au répertoire pour Leaves are fading, il a été donné en 1984 ou 1985 dans la soirée Tudor de l'Opéra comique. Et c'était un de ces ballets sans argument et agréable à regarder ! Dommage, surtout quand on n'aime pas Kylian !

Réagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial